Fable : Sa sortie ne semble pas si proche, selon des offres d'emploi

C'est toute une communauté qui attend le retour de la licence Fable depuis son annonce Xbox Games Showcase, mais la patience semble de mise avant de le voir arriver.
 
Publié le 12 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Annoncé en clôture de la conférence de Microsoft destinée à la Xbox Series X, Fable n'a pas manqué de faire réagir, les amateurs de la licence attendant un nouvel opus depuis de nombreuses années. Toutefois, malgré le teaser partagé, aucune information n'a été communiquée, et il semblerait qu'il faille patienter encore quelque temps avant d'en savoir davantage, et encore plus avant de le voir débarquer dans nos salons.

En effet, si une sortie en 2021 était espérée, il se pourrait qu'il faille attendre bien plus longtemps, puisque le développement de Fable ne pourrait en être qu'à ses balbutiements. Selon les offres d'emploi visibles sur le site officiel, Playground Games serait à la recherche de nombreux profils, importants pour le bon développement d'un jeu, dont un game designer en chef ou encore un directeur d'animation, en plus d'un directeur narratif, des postes « clés » qui sont généralement nécessaires dès le début du projet, voire de la pré-production. Au total, ce sont une quarantaine de postes qui sont à pourvoir, ce qui veut dire que l'équipe de développement, déjà composée de quelques cadors du milieu, n'est pas encore normalement constituée.
De ce fait, Fable ne pourrait pointer le bout de son nez que durant l'année 2022 voire 2023, au plus tôt. En attendant, vous pouvez (re)visionner le court teaser ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory
Fable 29 juillet 2020

Fable : Une équipe composée d'anciens de Rockstar, BioWare ou encore Ninja Theory

Que les amateurs de la licence se rassurent, l'équipe de développement à la tête de Fable est composée de nombreuses personnes d'expérience, ayant travaillé sur quelques-uns des succès de ces dernières années.
Fable : Son développement est comme la création d'un nouveau film Star Wars
Fable 29 juillet 2020

Fable : Son développement est comme la création d'un nouveau film Star Wars

Pour le plus grand plaisir de toute une communauté, Fable fera son grand retour dans les mois à venir. Toutefois, Playgrounds tentera de garder un certain équilibre entre nouveautés et anciennes choses.
Fable serait-il un MMO ? La réponse semble être non
Fable 25 juillet 2020

Fable serait-il un MMO ? La réponse semble être non

Suite à l'officialisation du nouvel opus de la franchise Fable, de nombreuses rumeurs ont vu le jour indiquant que nous aurions affaire à un MMO. Cependant, que les joueurs se rassurent, cela ne sera vraisemblablement pas le cas.

0 commentaire