Publié le
par Corentin Rimbert
2520
points

Star Wars : Electronic Arts abandonne son projet d'open world

Alors que les fans de Star Wars attendaient ce jeu en monde ouvert avec impatience, ces derniers risquent, une nouvelle fois, d'être déçus par EA, puisque ce projet ambitieux a semble-t-il été annulé...
À lire également
The Walking Dead: Final Season : Le dernier épisode devrait sortir en mars
Mise à jour du 16 janvier : Electronic Arts s'est exprimé chez nos confrères de GamesIndustry pour clarifier toutes ces rumeurs, en précisant que le « travail de notre équipe de Vancouver se poursuit et se transformera en contenu et en jeux Star Wars ». Cela veut donc dire que ce Star Wars en monde ouvert n'est finalement pas annulé, mais qu'il devrait être publié beaucoup plus tard que prévu. De nouvelles informations concernant tous ces projets seront communiquées « le moment venu ».


Rappelez-vous, initialement développé par Visceral Games, c'est EA Vancouver qui avait récupéré ce projet ambitieux après la fermeture de Visceral. Une offre d'emploi avait même affolé la toile il y a quelques moisredonnant espoir aux nombreux adeptes de l'univers créé par George Lucas.

Néanmoins, comme l'indique Jason Schreier, journaliste pour Kotaku, Electronic Arts semble avoir finalement mis fin à cet open world. En effet, ce projet, qui portait en interne le nom de code Orca, en était encore qu'aux prémices de son développement, mais se voulait déjà ambitieux en proposant un titre multijoueur en monde ouvert. Les joueurs auraient pu se glisser dans la peau d'un mercenaire ou un chasseur de primes, et explorer des planètes comme bon lui semblait. Trois personnes proches du dossier ont révélé à Jason Schreier qu'ils avaient besoin de « quelque chose plus rapidement que la date de sortie prévue pour Orca » ce dernier n'étant pas attendu avant plusieurs années.

Cependant, cette annulation a pour but de se focaliser sur un autre projet, qui est lui aussi basé sur l'univers de Star Wars, mais sera toutefois de plus faible envergure. Celui-ci pourrait arriver assez vite, puisqu'une sortie en 2020 n'est pas à exclure. Il se pourrait même que ce dernier débarque en même temps que les consoles "Next-Gen", même si cela est à prendre avec des pincettes. Concernant les employés, certains espèrent que le projet Orca sera relancé dans les années à venir, et nul doute que de nombreux fans partagent cet avis.

Pour rappel, en attendant ce titre moins ambitieux, les joueurs pourront se contenter Star Wars Jedi: Fallen Order, développé par Respawn Entertainment et édité par EA, qui a été annoncé lors de l'E3 2018. Aucune date de sortie n'a été officiellement communiquée, mais le titre, qui se déroulera entre les épisodes trois et quatre, devrait être disponible d'ici à la fin de l'année.
Source : Kotaku
0
0
1
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Bleeding Edge

Bleeding Edge sortira le 24 mars 2020

Attendu par une multitude de joueurs depuis son annonce lors de l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo, mieux connu sous le nom de E3, Bleeding Edge se dote enfin d'une date de sortie, après quelques phases de test fermées, pour le 24 mars 2020.
Bad North

Bad North sera disponible gratuitement à partir du 21 novembre sur l'Epic Games Store

Afin de ne pas changer de ses habitudes, Epic Games proposera à ses consommateurs, ce jeudi, un nouveau jeu gratuit. Bad North sera donc offert à compter du 21 novembre prochain, et ce, pour une durée d'une semaine, jusqu'au 28 novembre suivant.
CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Un mode battle royale avec 200 joueurs au programme ?

Infinity Ward n'a pas encore officialisé de mode battle royale pour Call of Duty: Modern Warfare, mais les développeurs semblent bien travailler sur quelque chose s'y rapprochant, selon les dernières rumeurs.

0 commentaire