Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo, qui pourrait être présenté à l'E3 2019

La célèbre série Game of Thrones a, après plus de huit années, depuis la sortie du première épisode, pris fin, mais son auteur original, George R. R. Martin a clairement indiqué que nous n'avions pas encore vu sa dernière œuvre.
 
En effet, hier soir, dans une publication appelée « An Ending », faisant suite à la fin de la série, George R. R. Martin a abordé plusieurs sujets, notamment quelques-uns de ses futurs projets. Le romancier américain a annoncé apparaître aux crédits de huit séries télévisées, dont cinq en collaboration avec HBO, précisant au passage que certaines n'auront rien à voir avec le monde de Westeros, mais également des adaptations de courts métrages et des participations à quelques projets de longs métrages. Il révèle également avoir été consulté pour l'élaboration d'un jeu vidéo par un studio japonais.

En mars dernier, un YouTuber, appelé Spawn Wave, avait publié une vidéo (dont nous avions déjà discuté), indiquant que G. R. R. Martin travaillerait sur l'un des deux titres non annoncés du studio FromSoftware, connu pour avoir développé Sekiro: Shadows Die Twice, mais aussi la série Dark Souls. Alors que ces informations n'étaient qu'à l'état de rumeurs, il y a encore quelques semaines, l'écrivain américain vient, par ses dires, plus ou moins de le confirmer.

Selon Spawn Wave, le nouveau titre devrait être un jeu en monde ouvert, sur lequel Martin travaillerait en tant qu'écrivain. « George R. R. Martin fera partie de ce projet, son travail consistant à ce que le monde du jeu soit réalisable, ou en créant ce que vous aimeriez jouer. L'écriture sera faite par lui et il aidera à donner du corps et de la vie au monde qui vous entoure. »


Un article de Gematsu, un site web spécialisé dans les jeux vidéo japonais, publié un peu plus tôt dans la journée, semble corroborer ces affirmations, confirmant ainsi l'existence d'un tel projet. Le média annonce même que le gigantesque monde ouvert pourra être parcouru à dos de cheval. Gematsu décrit le jeu comme « une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin », qui serait le scénariste en chef, et indique que ce titre sera officiellement annoncé lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 2019, le 9 juin à partir de 22 heures.

La vidéo de Spawn Wave précise que le jeu sera, évidemment, bien différent des précédents titres proposés par FromSoftware grâce, notamment, à son monde ouvert mais aussi par une approche moins linéaire. Vous aurez également l'occasion de parcourir et d'explorer les différents royaumes composant Westeros, dans l'ordre souhaité.

Espérons que ces rumeurs soient totalement fondées, la licence Game of Thrones n'ayant malheureusement pas, jusqu'à ce jour, eu d'adaptation jeu vidéo digne de ce nom et à la hauteur de son potentiel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : An Ending
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring aurait normalement dû sortir en mars 2021
Elden Ring 02 décembre 2020

Elden Ring aurait normalement dû sortir en mars 2021

Selon les derniers bruits de couloir, FromSoftware avait pour objectif de sortir Elden Ring en mars 2021, mais le coronavirus en a décidé autrement.
Elden Ring est le titre le plus ambitieux d'Hidetaka Miyazaki, selon Phil Spencer
Elden Ring 11 novembre 2020

Elden Ring est le titre le plus ambitieux d'Hidetaka Miyazaki, selon Phil Spencer

Le directeur de Xbox, Phil Spencer, a eu l'occasion de tester durant quelques instants Elden Ring, et ses premières impressions sont très encourageantes.
Elden Ring : FromSoftware apprécie l'enthousiasme et le soutien pour le projet
Elden Ring 31 octobre 2020

Elden Ring : FromSoftware apprécie l'enthousiasme et le soutien pour le projet

Toujours aussi discret depuis juin 2019, Elden Ring est bien encore en vie, comme le sous-entend FromSoftware.

0 commentaire