Elden Ring : Bandai Namco espère atteindre les 4 millions de copies vendues en cinq semaines

Faisant officie de l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, Elden Ring devrait très bien se vendre. D'ailleurs, Bandai Namco, en charge de l'édition, espère atteindre les 4 millions de copies vendues entre sa sortie et la fin du mois de mars.

 
Publié le 22 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Après plus de deux ans d'attente, entre son annonce lors de l'E3 2019 et sa sortie, en février 2022, Elden Ring a eu le temps d'attiser la curiosité chez de nombreux joueurs. Outre la collaboration marquante entre G. R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki, l'univers spécial semble séduire. Avec le partage d'informations, la preview et la session de test qui se sont enchaînés, la tendance s'est confirmée : Elden Ring est très attendu.

Il n'est donc pas surprenant que Bandai Namco, en charge de l'édition, soit plutôt optimiste concernant les ventes du jeu, et ce, même s'il arrive en début d'année, une période plus calme en termes de ventes, juste après les fêtes de fin d'année. Toutefois, si la qualité des jeux est bonne, les joueurs ne s'empêchent pas de les découvrir, en témoignent Resident Evil Village ou encore Valheim, qui se sont très bien vendus au début de l'année 2021, le dernier ayant même écoulé cinq millions d'exemplaires en autant de semaines.

Ce sont d'ailleurs plus ou moins ces chiffres qui sont visés par l'éditeur, puisqu'il souhaite conclure l'exercice fiscal (31 mars 2022) avec 4 millions de copies écoulées. Cela laisse environ cinq semaines pour atteindre ce palier, ce qui est loin d'être insurmontable. Relativement confiant, Bandai Namco vante même le fait qu'Elden Ring ait déjà remporté plusieurs distinctions alors qu'il n'est même pas encore sorti, dans une session de questions-réponses avec les investisseurs (via Wccftech).

En attendant de voir si les objectifs seront atteints, nous rappelons qu'Elden Ring arrivera le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Nous avons eu l'occasion de poser les mains dessus lors de la preview, que vous pouvez retrouver ici. Vous pouvez également déjà le précommander à moindre coût, grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 42,89 € au lieu de 59,99 €, soit 29 % de réduction.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FromSoftware recrute pour « plusieurs nouveaux projets »
Elden Ring 24 juin 2022

FromSoftware recrute pour « plusieurs nouveaux projets »

Le studio à l'origine des opus Dark Souls et d'Elden Ring, FromSoftware, aurait plusieurs nouveaux projets en cours et recrute, actuellement, du personnel.
Elden Ring : Le demake GameBoy est disponible
Elden Ring 23 juin 2022

Elden Ring : Le demake GameBoy est disponible

Jouer à Elden Ring, façon retrogaming et Pixel Art, c'est désormais possible grâce au demake GameBoy du jeu, créé par Shin.
Elden Ring : La mise à jour 1.05 est disponible
Elden Ring 13 juin 2022

Elden Ring : La mise à jour 1.05 est disponible

Depuis sa sortie officielle, les développeurs de chez FromSoftware travaillent à la correction des bugs et problèmes rencontrés sur Elden Ring. D'ailleurs, ils viennent de déployer la mise à jour 1.05.

0 commentaire