Dying Light est sorti au début de l'année 2015, sur PC, PS4 et Xbox One,
jouissant très vite de critiques positives, certains le qualifiant de meilleur jeu alors que d'autres vantaient ses prouesses graphiques. C'est donc en toute logique que trois ans et demi plus tard, Techland, studio en charge du développement et de l'édition de la franchise,
a annoncé qu'une suite était en préparation, lors de l'E3 2018. Si durant les douze mois qui ont suivi peu d'informations ont été partagées, nous en avons appris davantage lors de l'E3 2019, avec en prime, à la gamescom de la même année, 25 minutes de gameplay, à retrouver
ici.
Si la sortie est prévue pour le printemps prochain, la campagne marketing ne semble pas encore avoir débuté, mais, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de cette sortie, nous devrions bénéficier de nouvelles informations, par le biais de bandes-annonces ou d'interviews, comme ce fut le cas récemment. Dans un court entretien avec
Nivdia GeForce,
Pawel Rohleder, directeur de la technologie de Techland explique, entre autres, les nouveautés technologiques que proposera Dying Light 2, en plus des nouveaux systèmes de dialogues, de quêtes et mais aussi celui des choix et conséquences, étant particulièrement compliqué à mettre en place.
Chaque choix que vous faites peut avoir un impact sur le monde. Par exemple, nous devons avoir différentes versions de la carte, et la carte est énorme, donc le défi est encore plus grand. L'IA doit être différente si vous faites des choix différents. Se préparer pour cela était vraiment, vraiment difficile, surtout pour une carte à cette échelle.
Bien que le premier épisode ait été largement apprécié, le studio s'est tout de même appuyé sur les avis de la communauté, afin de rendre ce second opus meilleur.
L'un des plus grands changements reste le moteur du jeu, propre à Techland, le C-Engine, qualifié de «
Saint Graal de l'infographie » par l'intéressé. Le but de l'équipe de développement sera de faire en sorte que les scènes ressemblent à un film, pour une immersion totale.
Finalement, Pawel Rohleder répète que
la carte sera quatre fois plus grande que dans le premier opus, chose qui avait, déjà, été déclarée
quelque temps après l'E3 2018.
Dying Light 2 s'annonce donc prometteur, avec une multitude de nouvelles choses combinées à ce qui avait fait du premier épisode un franc succès. Malheureusement, aucune date de sortie n'est pour le moment indiquée, même si
Techland nous donne rendez-vous au printemps prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire