Dying Light 2

Dying Light 2 possédera une technologie grandement améliorée, permettant de se sentir comme dans un film

Publié le   par Corentin Rimbert
Plutôt discret, ne partageant ses informations qu'à de rares occasions, contrairement à d'autres de ses concurrents, Dying Light 2 est bel et bien attendu pour le printemps 2020. Si nous savions déjà que le studio avait placé la barre très haute, de nouveaux détails viennent appuyer cela. À lire également
Dying Light 2 : 25 minutes de gameplay nous offrent un premier aperçu
Dying Light est sorti au début de l'année 2015, sur PC, PS4 et Xbox One, jouissant très vite de critiques positives, certains le qualifiant de meilleur jeu alors que d'autres vantaient ses prouesses graphiques. C'est donc en toute logique que trois ans et demi plus tard, Techland, studio en charge du développement et de l'édition de la franchise, a annoncé qu'une suite était en préparation, lors de l'E3 2018. Si durant les douze mois qui ont suivi peu d'informations ont été partagées, nous en avons appris davantage lors de l'E3 2019, avec en prime, à la gamescom de la même année, 25 minutes de gameplay, à retrouver ici.

Si la sortie est prévue pour le printemps prochain, la campagne marketing ne semble pas encore avoir débuté, mais, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de cette sortie, nous devrions bénéficier de nouvelles informations, par le biais de bandes-annonces ou d'interviews, comme ce fut le cas récemment. Dans un court entretien avec Nivdia GeForcePawel Rohleder, directeur de la technologie de Techland explique, entre autres, les nouveautés technologiques que proposera Dying Light 2, en plus des nouveaux systèmes de dialogues, de quêtes et mais aussi celui des choix et conséquences, étant particulièrement compliqué à mettre en place.
Chaque choix que vous faites peut avoir un impact sur le monde. Par exemple, nous devons avoir différentes versions de la carte, et la carte est énorme, donc le défi est encore plus grand. L'IA doit être différente si vous faites des choix différents. Se préparer pour cela était vraiment, vraiment difficile, surtout pour une carte à cette échelle.
Bien que le premier épisode ait été largement apprécié, le studio s'est tout de même appuyé sur les avis de la communauté, afin de rendre ce second opus meilleur. L'un des plus grands changements reste le moteur du jeu, propre à Techland, le C-Engine, qualifié de « Saint Graal de l'infographie » par l'intéressé. Le but de l'équipe de développement sera de faire en sorte que les scènes ressemblent à un film, pour une immersion totale.

Finalement, Pawel Rohleder répète que la carte sera quatre fois plus grande que dans le premier opus, chose qui avait, déjà, été déclarée quelque temps après l'E3 2018.

Dying Light 2 s'annonce donc prometteur, avec une multitude de nouvelles choses combinées à ce qui avait fait du premier épisode un franc succès. Malheureusement, aucune date de sortie n'est pour le moment indiquée, même si Techland nous donne rendez-vous au printemps prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
2
0
15
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2
Dying Light 2 : 25 minutes de gameplay nous offrent un premier aperçu
Dévoilé en 2018, puis légèrement détaillé un an plus tard, lors de l'E3 2019, Dying Light 2 est l'un des titres les plus attendus de ce début d'année 2020. Comme prévu, Techland a partagé du gameplay afin de nous dévoiler de plus amples informations.
Dying Light 2
Dying Light 2 : Passer trop de temps dans l'obscurité vous transformera en zombie
Avec l'E3 de cette année, nous avons pu avoir de plus amples informations sur le prochain épisode, où le protagoniste, un certain Aiden, semble être infecté par le virus décimant l'humanité.
Dying Light 2
Dying Light 2 : Il sera impossible de tout voir lors de votre première partie
Le deuxième opus de la série s'est un peu plus dévoilé durant l'E3 2019, partageant de nouvelles images, mais aussi en distillant une poignée d'informations en tout genre concernant ce titre au choix et conséquences importants.