Dying Light 2

Dying Light 2 : 25 minutes de gameplay nous offrent un premier aperçu

Publié le   par Corentin Rimbert
Dévoilé en 2018, puis légèrement détaillé un an plus tard, lors de l'E3 2019, Dying Light 2 est l'un des titres les plus attendus de ce début d'année 2020. Comme prévu, Techland a partagé du gameplay afin de nous dévoiler de plus amples informations. À lire également
Cyberpunk 2077 : Affronter la loi sera possible, mais justice sera faite d'une certaine...
Après un premier opus très apprécié, sorti en 2015, Techland ne souhaitait pas s'arrêter en si bon chemin, et proposera, au printemps prochain, un nouvel épisode, encore plus sombre et plus poussé par les développeurs. Si, jusqu'à maintenant, peu d'informations avaient été dévoilées par le studio, nous en savons plus grâce aux 26 minutes de gameplay diffusées ce 26 août.

Introduction

Cette vidéo présente donc une mission où le but sera de résoudre une pénurie d'eau, tout en faisant la connaissance de certains personnages. Franck semble être votre meilleur allié, et saura vous aider à entretenir le dialogue avec certains groupes rivaux. Juan et Matt sont eux aussi être deux personnages proches d'Aiden, protagoniste, bien que le dernier reste quelque peu mystérieux et arrogant. Les Renégats, la faction ennemie présentée dans cette mission est dirigée par une personne s'appelant le Colonel. Au total, ce sont 7 régions différentes qui formeront la carte de cette deuxième itération, avec un environnement et des ennemis propres à chacune d'elles.

Gameplay, missions et histoire

Le parkour, moyen de déplacement du premier opus, sera accentué dans Dying Light 2, facilitant les voyages, que ça soit pour se rendre d'un point A à un point B, ou tout simplement fuir une horde de zombies. Ces derniers, toujours aussi nombreux et dangereux, vous demanderont de faire preuve de justesse dans vos combats, afin de ne pas être blessé. Par ailleurs, les armes pourront être modifiées, afin d’apporter une touche personnelle, et les rendre plus redoutables.

Comme nous le savions déjà, les choix seront importants dans cet épisode, et chaque action effectuée pourrait modifier le cours de l'histoire. Pour exemple, dans cette mission, vous aurez le choix de poursuivre le camion des Renégats, afin d'aller sur l'île et tenter de rouvrir les vannes pour ramener de l'eau potable, ou rester auprès de Juan, et tenter de le sauver, ce dernier étant, a priori, gravement blessé. De ce fait, la suite de la mission sera différente, en fonction de votre choix.

La manière de jouer ne sera pas non plus dictée. Libre à vous de choisir la discrétion, en éliminant les ennemis un par un, sans trop attirer les regards sur vous, ou en outrepassant la patience et le silence, et en tuant, sans réfléchir, le premier venu. Enfin, il faudra prendre des décisions selon votre morale et votre éthique, en pesant le pour et le contre, offrant alors une multitude de chemins dans l'histoire proposée par Dying Light 2.

D'ailleurs, nous avions appris, lors de l'E3, qu'il sera impossible de tout voir lors de la première partie, étant donné la pléthore de possibilités offertes par les développeurs. Pour profiter pleinement du jeu, il faudra le parcourir à de nombreuses reprises. 

Vous pouvez avoir un aperçu du gameplay ci-dessous, au risque d'être spoilé d'une des missions, qui semble être l'une des premières que les joueurs auront à faire.


Pour rappel, Dying Light 2 est attendu durant le printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, mais ne possède toujours pas de date de sortie.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2
Dying Light 2 possédera une technologie grandement améliorée, permettant de se sentir comme dans un film
Plutôt discret, ne partageant ses informations qu'à de rares occasions, contrairement à d'autres de ses concurrents, Dying Light 2 est bel et bien attendu pour le printemps 2020. Si nous savions déjà que le studio avait placé la barre très haute, de nouveaux détails viennent appuyer cela.
Dying Light 2
Dying Light 2 : Passer trop de temps dans l'obscurité vous transformera en zombie
Avec l'E3 de cette année, nous avons pu avoir de plus amples informations sur le prochain épisode, où le protagoniste, un certain Aiden, semble être infecté par le virus décimant l'humanité.
Dying Light 2
Dying Light 2 : Il sera impossible de tout voir lors de votre première partie
Le deuxième opus de la série s'est un peu plus dévoilé durant l'E3 2019, partageant de nouvelles images, mais aussi en distillant une poignée d'informations en tout genre concernant ce titre au choix et conséquences importants.