Nos 20 plus grosses attentes pour l’année 2020

Death Stranding, Disco Elysium, ou encore le Ray-Tracing : autant de titres et de technologies qui ont marqué 2019. Afin de débuter l'année en beauté, nous avons décidé de partager avec nos lecteurs nos 20 plus grandes attentes pour cette nouvelle promotion. Ainsi, vous pourrez découvrir nos espérances pour les cinquante-deux prochaines semaines, que ce soit en termes de jeu vidéo, de technologie, ou d'événements rassemblant l'ensemble des fans de jeux vidéo. Petite précision pour terminer, cette sélection représente évidement l'avis de la rédaction de façon subjective et ne concerne que les jeux officiellement annoncés, mais n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cet article. Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ci-dessous le sommaire de ce classement qui devrait vous mettre l'eau à la bouche !
 
Mis à jour le 02 mai 2020
par Adrien Deyres
0

Ori & The Will of The Wisps

Ori 2
Édité par Microsoft et développé par Moon Studio, Ori & The Will of The Wisps a été annoncé à l’occasion de la conférence Xbox de l’E3 2017, et devrait, après avoir subi un report d'un mois, être commercialiser sur PC et Xbox One dès le 11 mars prochain.

Sublimé par une direction artistique à tomber et bénéficiant d'une modélisation tout aussi réussie, Ori & The Will of The Wisps devrait, à l'instar de son petit frère, vous transporter dans un voyage haut en couleur. Les équipes de Moon Studios ont d'ailleurs capitalisé sur les points forts du premier opus pour rendre une copie encore meilleure qui mettra légèrement plus l'accent sur la nervosité tout en intégrant un système de progression repensé permettant aux joueurs de faire évoluer leur héros en lui apprenant de nouvelles compétences ou en combinant plusieurs d'entre elles. Ainsi, il vous faudra par exemple utiliser un grappin utile, d'une part, dans vos déplacements, mais aussi dans les combats et les phases de réflexion. Enfin, la musique devrait également jouer un rôle majeur dans cette aventure qui promet d'être plus ouverte et un poil moins linéaire que celle proposée par Ori & The Blind Forest.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Ori & The Will of The Wisps.

Nioh 2

Nioh 2
Édité par Koei Tecmo et développé par Team Ninja, Nioh 2 a été annoncé à l’occasion de la conférence PlayStation de l’E3 2018. Faisant languir un énorme communauté de fans depuis de nombreux mois, le jeu paraîtra en exclusivité sur PlayStation 4 dès le 13 mars 2020.

Prenant place durant la période Sengoku au Japon, Nioh 2 est un action-RPG à la sauce Dark Souls qui cherchera à mettre à rude épreuve le personnage que vous pourrez créer en vous faisant affronter divers démons et créatures humaines. Plus complet dans ses mécaniques et son contenu, ce second opus vous permettra de personnaliser votre périple en choisissant le type de gameplay qui vous sied et en profitant de nouvelles armes, à l'image des haches doubles, qui seront tout aussi efficaces en combats rapprochés ou à moyenne distance. Une autre nouveauté intégrée à Nioh 2 vous octroiera le droit d'invoquer un Revenant, correspondant au personnage d'un autre joueur, qui pourra temporairement vous aider dans votre voyage au cas où vous seriez bloqué. Malheureusement pour certains joueurs, le jeu ne disposera pas d'un mode facile, mais intégrera malgré tout un mode coopération en ligne jusqu'à trois joueurs afin d'user de votre force collective pour venir à bout de vos assaillants les plus coriaces.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Nioh 2.

DOOM Eternal

Doom Eternal
Édité par Bethesda Softworks et développé par id Sotfware, DOOM Eternal a été annoncé à l’occasion de la conférence Bethesda de l’E3 2018. Malgré un processus de développement plus long et éreintant que prévu, le jeu sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 20 mars 2020.

Faisant suite au reboot de 2016, ce DOOM Eternal s'annonce encore plus brutal et sanglant ! Selon les dires des développeurs, le jeu sera également plus vaste et plus long à parcourir, tout en proposant un gameplay qui gagne encore en intensité et en nervosité (oui oui, c'est possible !) grâce notamment à une maniabilité aux petits oignons intégrant tout une gamme de dashs, d’esquives et d'attaques dévastatrices. Pouvant compter sur panel d'armes toutes plus destructrices les unes que les autres, les joueurs se feront une joie de parcourir un monde aux visuels de très haute qualité et où la localisation des dégâts aura son importance puisque chacun de vos ennemis possédera ses propres points forts et points faibles qu'il vous faudra connaître si vous désirez en sortir vivant.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de DOOM Eternal.

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing HN
Édité et développé par les équipes de Nintendo, Animal Crossing: New Horizons a été annoncé à l’occasion du Nintendo Direct du mois de septembre 2018 et, bien qu'il fut initialement prévu pour sortir durant l'année 2019, sera commercialisé dès le 20 mars prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

Près de sept ans après la sortie du dernier opus sur 3DS, Animal Crossing s'apprête enfin à faire son retour sur console dans un épisode reprenant les bases de la franchise, à savoir la création d'un environnement paisible pour votre personnage et ses congénères, la collecte de diverses ressources, ainsi que la gestion d'une magnifique petite île tropicale, mais ce sera également l'occasion de revoir quelques têtes connues de la saga, à l'image de ce bon vieux Tom Nook ! Cela étant dit, New Horizons aura tout de même droit à son lot de nouveautés avec, par exemple, l'ajout d'un système de saisons agissant sur l'environnement et le gameplay, l'ajout d'un établi vous permettant de crafter des objets grâce à des recettes, ou encore l'ajout d'un mode photo et d'un mode coopération jusqu'à huit joueurs en ligne ou en local. En bref, ce nouvel opus devrait proposer une expérience assez inédite tout en gardant l'ADN qui a fait le succès de la saga : on a hâte de pouvoir poser les mains dessus !

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Animal Crossing: New Horizons.

Half-Life: Alyx

Half-Life Alyx
Édité et développé par les équipes de Valve, Half-Life: Alyx a récemment été annoncé et ne devrait pas faire patienter trop longtemps les fans de la saga puisqu'il sera disponible dans le courant du mois de mars en exclusivité sur SteamVR : une plateforme compatible avec les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality.

Pour ceux qui l'ignore, Half-Life: Alyx vous placera, comme son nom l'indique, aux commandes d'Alyx Vance, la fille d'Eli Vance qui prêtait également main-forte à Gordon Freeman dans le second opus de la franchise. L'histoire se déroulera d'ailleurs entre les événements de Half-Life premier du nom et ceux de Half-Life 2 au beau milieu de City 17. Profitant du moteur Source 2, une technologie utilisée pour DoTA 2 et Artifact par exemple, le jeu proposera de nombreuses phases d'exploration intégrant des énigmes, des zones enfouies à visiter et des combats rythmés face à des extraterrestres, le tout en réalité virtuelle ! Malheureusement, le jeu étant entièrement développé et optimisé pour la VR, il ne devrait pas faire son apparition sur les consoles classiques. En revanche, sa durée de vie devrait être sensiblement identique à celle de Half-Life 2.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Half-Life: Alyx.

Resident Evil 3 Remake

Resident Evil 3
Édité et développé par Capcom, Resident Evil 3 Remake a été annoncé il y a seulement quelques semaines, à l'occasion du dernier State of Play de PlayStation de l'année 2019. Cette nouvelle version du troisième opus de la célèbre saga verra le jour un peu plus d'un an après le remake du second épisode, à savoir le 3 avril prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Plus de 20 ans après la sortie de l'oeuvre originale, les joueurs auront donc l'occasion de faire leur retour dans la sombre ville de Raccon City, afin de prendre part à un scénario parallèle à celui de Resident Evil 2 et dans lequel vous aurez pour objectif de stopper la propagation du virus-T. À l'image de son prédécesseur, ce remake bénéficiera de quelques changements et nouveautés comme le montrent les nombreuses modifications apportées aux modèles des personnages principaux, à savoir Jill Valentine et Carlos Oliveira, mais aussi au Nemesis ! Contrairement à ce que pouvait laisser penser la première bande-annonce du jeu, ce dernier sera bel et bien jouable en vue à la troisième personne et devrait donc vous faire ressentir toutes les émotions et sensations évoquées par l'oeuvre originale.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Resident Evil 3 Remake.

Final Fantasy VII Remake

FF VII Remake
Édité par Square Enix et développé par CyberConnect2, Final Fantasy VII Remake a été annoncé à l’occasion de la conférence PlayStation de l’E3 2015, avant de voir son développement être plusieurs fois annulé et recommencé. Le jeu sera donc commercialisé sous format épisodique, dont le premier d’entre eux sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 10 avril 2020, avant de faire son apparition sur Xbox et PC un an plus tard, le 10 avril 2021.

À l’image de l’épisode original, ce titre vous plongera dans un monde contrôlé par la Shinra, une compagnie hégémonique produisant de l’énergie en exploitant la “mako”, l’énergie vitale de la planète. Cependant, à Midgar, la mégalopole où siège la compagnie, des résistants d'un groupe appelé Avalanche se battent pour arrêter la Shinra. Pour les aider dans leur mission, ils ont engagé les services de Cloud Strife, un mercenaire et ancien membre des SOLDATs, les troupes d'élite de la Shinra, qui ne se doute pas encore des terribles conséquences de ce combat… Ainsi, le gameplay de Final Fantasy VII Remake devrait mêler de l’action frénétique en vue à la troisième personne avec des éléments plus axés sur la stratégie et le tour par tour, tandis que la mise en scène générale devrait bénéficier d’un énorme regain de qualité avec des visuels et des musiques retravaillés en profondeur.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Final Fantasy VII Remake.

The Last of Us: Part II

The Last of Us Part 2
Édité par Sony et développé par le studio Naughty Dog, The Last of Us: Part II a été annoncé lors de la PlayStation Experience 2016. Malgré une longue attente et un report, le jeu sera commercialiser dès le 29 mai 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

Comme vous le savez surement déjà, la suite de The Last of Us vous placera aux commandes d'Ellie, l'un des personnages principaux du premier opus qui fera donc son retour. Âgée de 19 ans, elle devrait être beaucoup plus déterminée que dans ses précédentes aventures. L'intrigue débutera à Jackson, ville dans laquelle elle s'est récemment installée avec Joël, même si ces derniers sont dans une relation tendue depuis la fin de The Last of Us. Quelques jours après leur arrivée, l'héroïne fera également la rencontre de Dina et sera ensuite confrontée à un terrible événement qui marquera le début de cette longue aventure. Ainsi, votre long périple vous poussera à prendre part à de nombreux affrontements, que ce soit face à des groupes d'humains ou des hordes de claqueurs, et à lutter pour votre survie dans divers environnements hostiles. À l'instar de l'épisode précédent, Ellie jouira de différentes armes et objets lui permettant de se défendre et de capacités à crafter des objets pouvant faciliter sa progression. 

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de The Last of Us: Part II.

Marvel's Avengers

Marvels Avengers
Édité par Square Enix et développé conjointement par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, Marvel's Avengers a été officiellement présenté à l'occasion de la conférence Square Enix de l'E3 2019. Ainsi, après avoir longtemps fait languir les joueurs à coup de teasing mystérieux, ce titre paraîtra le 4 septembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Plongeant les joueurs aux commandes de la célèbre troupe de super-héros, l'aventure débutera par un accident catastrophique pour la population et dont les Avengers seront tenus pour responsables et désignés comme des hors-la-loi. Cependant, cinq ans après cet incident, le monde fera face à une terrible menace qui obligera les plus grands héros de la Terre à faire leur retour et à se retrousser les manches pour sauver l'humanité : la même qui leur avait tourné le dos quelques années auparavant ! Ainsi, le titre vous amènera à incarner tour à tour chacun des Avengers (Captain America, Thor, Hulk, Iron Man et Black Widow) dans des missions toutes plus explosives les unes que les autres et dans un gigantesque open-world intégrant la ville de San Francisco. Au niveau du gameplay, sachez que ce jeu d'action-aventure en vue à la troisième personne offrira notamment la possibilité aux joueurs de personnaliser les capacités des différents personnages en débloquant de nouvelles compétences et en y ajoutant le matériel adapté à votre style de jeu.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Marvel's Avengers.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
Édité et développé par CD Projekt, Cyberpunk 2077 a été annoncé il y a près de 8 ans déjà, en mai 2012 ! Bénéficiant d'une période de développement très longue et de toute l'attention du studio, le jeu paraîtra sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 17 septembre prochain.

Étant un énorme RPG prenant place dans un grand monde ouvert, Cyberpunk 2077 jouira d'un système de création de personnage très poussé et d'un gameplay qui évoluera en fonction de votre façon de jouer et d'aborder les différentes situations qui se présenteront à vous. Le jeu reposera grandement sur la ville dans laquelle le héros évoluera, à savoir Night City, et sur la population qu'elle abritera. En effet, il y aura un nombre assez impressionnant de quartiers distincts et de personnages à aborder. Des dialogues à choix multiples joncheront d'ailleurs votre aventure et chacun des individus que vous rencontrerez vivra sa propre vie en adéquation avec le cycle jour/nuit intégré dans le jeu. L'avancement de l'histoire sera d'ailleurs basé, entre autres, sur vos choix et vos relations avec les différents acteurs de ce monde, mais aussi sur l'évolution de votre personnage comprenant notamment les innombrables modifications corporelles qu'il vous sera possible d'ajouter à votre protagoniste.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Cyberpunk 2077.

Dying Light 2

Dying Light 2
Édité et développé par les équipes du studio polonais Techland, Dying Light 2 a été annoncé à l'occasion de l'E3 2018. Bien qu'il ne dispose pas d'une date de sortie précise, le jeu devrait faire son apparition sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au cours du second semestre 2020, avant d'être commercialisé plus tard sur les consoles de prochaines générations.

Dying Light 2 vous permettra d'incarner un nouveau personnage totalement inconnu de la licence dans un scénario prenant place 15 ans après le premier opus, alors que l'apocalypse zombie continue à sévir dans le monde entier, faisant ainsi de notre planète un gigantesque terrain hostile et dangereux. À la différence de son prédécesseur, cet épisode mettra en avant les choix des joueurs puisque ces derniers auront d'importantes conséquences sur l'intrigue, le niveau de menace, les ressources présentes dans ce vaste monde, mais aussi, et surtout sur le rendu visuel et architecturale des zones que vous foulerez. Le système de parkour fera bien évidemment son retour dans une version améliorée et plus réaliste, et sera notamment régulé par une jauge d'endurance améliorable au cours de l'intrigue. Enfin, sachez que les ennemis que vous rencontrerez le jour seront différents de ceux que vous croiserez à la nuit tombée, et vous pousseront donc à vous adapter perpétuellement à la situation qui se présentera à vous !

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Dying Light 2.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tshushima
Édité par Sony et développé Sucker Punch, Ghost of Tsushima a été annoncé à l'occasion la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2017. Faisant office de dernière exclusivité majeure pour la PlayStation 4, le jeu devrait être disponible dans le courant de l'été 2020.

Prenant place en l'an 1274 en pleine invasion de l'île de Tsushima par les Mongols, le jeu vous fera incarner Jin Sakai : un ancien samouraï se battant pour la survie de son peuple en adoptant la voix du Fantôme. Bénéficiant d'un vaste open-world aux multiples décors et sites à visiter à pied ou grâce à votre cheval, Ghost of Tsushima intégrera également un large arsenal d'armes et accessoires (sabres, arcs, lances, boucliers, grappin) utiles dans les différentes phases d'actions et d'infiltrations auxquelles vous prendrez part. Désireux de mettre en avant l'identification des joueurs envers le protagoniste principal du jeu, les développeurs ont souhaité intégrer la possibilité de personnaliser légèrement votre héros, ainsi qu'un système de choix implicites poussant notamment les joueurs à explorer le monde qui les entoure puisque aucun point d’intérêt précis ne sera renseigné sur une quelconque carte.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Ghost of Tsushima.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion
Édité et développé par divers studios d'Ubisoft, Watch Dogs Legion a été officiellement annoncé à l'occasion la conférence Ubisoft de l'E3 2019. Malgré un report et une date de sortie non confirmée, le jeu devrait faire son apparition sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au cours du deuxième semestre 2020.

C'est au beau milieu d'une ville de Londres post Brexit que Watch Dogs Legion posera ses valises, et vous permettra d'incarner l’entièreté des habitants de la capitale anglaise ! En effet, chacun des personnages que vous rencontrerez possédera son background, son histoire, sa propre vie professionnelle et personnelle qui seront définis en fonction des lieux et quartiers dans lesquels vous les rencontrerez. Malheureusement, lorsque vous aurez décidé d'incarner un des personnages du jeu, que ce soit une grand-mère déjantée ou un militant écologiste, et que ce dernier décédera au beau milieu d'un combat, sa mort sera définitive et il vous faudra trouver un autre alter ego ! Au niveau du gameplay, il n'y aura rien de révolutionnaire par rapport aux opus précédents, mais vous devriez une nouvelle fois pouvoir profiter d'un large éventail d'armes et accessoires utilisables en combats et pendant vos différentes phases d'exploration à travers les différents quartiers et bâtiments qu'il vous sera possible de visiter.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Watch Dogs Legion.

Gods & Monsters

Gods & Monsters
Également édité et développé par les équipes d'Ubisoft, Gods & Monsters a officiellement été révélé au cours de la conférence Ubisoft de l'E3 2019. Bien que nous ayons assez peu d'informations sur le jeu, ce dernier est tout de même prévu pour le second semestre de 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Bienvenue sur l'île de Bienheureux, un immense terrain de jeu dans lequel vous incarnerez un héros du nom de Fenyx et tenterez de sauver les dieux de l'Olympe. En effet, ces derniers ont malheureusement été privés de leurs pouvoirs par un des monstres grecs les plus redoutables : Typhon. Dans ce jeu en monde ouvert, les joueurs devront se battre contre des créatures mythologiques, explorer des donjons et surmonter de nombreuses épreuves afin de sauver les dieux. Vous pourrez donc vous déplacer librement sur cette île, que ce soit sur terre ou dans les airs afin de mener à bien votre quête. En outre, la direction artistique du jeu paraît assez magnifique et devrait permettre aux joueurs de s'initier aux mythes de la Grèce antique dans un monde coloré.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Gods & Monsters.

Halo Infinite

Halo Infinite
Edité par Microsoft et développé par 343 Industries, Halo Infinite a été officiellement annoncé durant la conférence Xbox de l'E3 2018. Attendu depuis de nombreuses années par les fans de la franchise, le jeu devrait faire office de porte-étendard de la prochaine génération de consoles et ensuite sortir à la fin de l'année 2020 sur PC et Xbox Series X.

Prenant place après les événements de Halo 5: Guardians, ce nouvel opus fait donc office de suite directe à l'une des sagas les plus renommées du monde du jeu vidéo. En revanche, contrairement à son prédécesseur qui comptait l'histoire de différents personnages, Halo Infinite se concentrera uniquement sur les pérégrinations du Masterchief et sur l'évolution de son célèbre héros dans un scénario qui se voudrait plus accessible aux novices de la franchise, tout en développant une intrigue profonde permettant aux fans les plus expérimentés de s'y retrouver. Selon les dires des développeurs, cet opus devrait bénéficier « d'un univers immense, d'une large gamme de scénarios et de beaucoup d'explorations » pour un jeu qui devrait donc beaucoup plus s'ouvrir que les épisodes précédents et ainsi profiter d'un monde encore plus vivant et en proie aux événements secondaires et aléatoires.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de Halo Infinite.

The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2

Zelda Breath of the Wild 2
Édité et développé par les japonais de chez Nintendo, The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 a fait sa première apparition à l'occasion du Nintendo Direct de l'E3 2019. Ne disposant pour le moment pas d'une date de sortie précise, le jeu devrait toutefois sortir en fin d'année 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch.

Bien que nous ne disposions que de très peu d'informations concernant la suite du fameux The Legend of Zelda: Breath of the Wild, il n'en reste pas moins l'un des jeux les plus attendus de l'année 2020. À en croire la première bande-annonce du titre, l'aventure devrait notamment mettre en scène les retrouvailles entre Link, le protagoniste principal, et la célèbre princesse Zelda et devrait, par exemple, vous amener à visiter de sombres cavernes et tombeaux dans lesquels d'étranges événements semblent se réaliser avec, entre autres, le réveil d'une créature obscure et antique. Selon les dires des développeurs, ce nouvel opus ne sera qu'une simple suite, mais il bénéficiera de nombreuses évolutions et nouveautés du côté de son gameplay, ainsi qu'un scénario totalement inédit profitant du gigantisme du monde dans lequel il prendra place.

Si vous désirez en apprendre encore plus sur ce jeu, n'hésitez pas à consulter la page dédiée à tous les articles qui traitent de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2.

De nouvelles licences

Nouvelles licences
Bien que le calendrier des sorties de jeux vidéo pour 2020 semble déjà assez bien rempli, il n'en demeure pas moins vrai qu'un grand nombre de ses jeux ne sont que des suites ou des remakes de franchises ayant largement prouvé leur qualité via de précédents opus. Ainsi, il est assez logique d'espérer que 2020 puisse tout autant être l'année des nouvelles licences !

Il est vrai que le simple de faite de jouer à The Last of Us: Part II, Final Fantasy VII Remake ou Halo Infinite ravira une énorme quantité de joueurs qui pourraient tout à fait se satisfaire de cela et, par conséquent, ne pas pester contre le manque de nouvelles licences. Mais de notre côté, nous savons que les studios de développement de jeux vidéo, qu'ils soient connus et reconnus dans le monde entier ou qu'ils ne soient que des acteurs minimes de l'industrie, regorgent de talents et d'artistes qui pourraient largement mettre à profit ces dons pour nous concocter de nouvelles franchises. Ainsi, que ces dernières soient plus adressées à un public mature ou à une population plus jeune, qu'elles soient plus axées sur la narration ou sur le gameplay, ou encore qu'elles soient exclusives à une console ou non : nous sommes certains qu'elles trouveront chacune leur public ! Nous espérons que les studios sauront prendre des risques et se lancer dans l’inconnu afin de nous faire découvrir de nouvelles sensations par le biais d'œuvres inédites et novatrices.

Le salon de la décennie ?

E3 2020
Malgré la récente annonce de Sony indiquant son absence du plus grand salon du jeu vidéo pour la seconde année consécutive, l'E3 reste un événement attendu par tous les fans de jeu vidéo à travers le monde, et il se pourrait bien que cette édition 2020 soit l'une des plus mémorables de ces dernières années ! Rappelez-vous en 2015, lorsque l'E3 était le théâtre d'annonce et de retour de jeu tel que Ghost Recon Wildlands, Horizon Zero Dawn, Hitman, The Last Guardian, Shenmue III, ou encore Final Fantasy VII Remake : et si 2020 nous offrait une édition tout aussi inoubliable ?

En effet, l'arrivée des nouvelles consoles cristallise forcément l'attente des joueurs, mais elles devraient également permettre aux éditeurs de mettre largement en avant leurs prochains projets en surfant sur la hype créée par cette prochaine génération de machines. Ainsi, les différentes conférences et autres présentations effectuées par les acteurs du jeu vidéo devraient être généreusement axées sur les jeux avec de nombreuses bandes-annonces et séquences de gameplay inédites mettant notamment en avant les nouveaux standards visuels et graphiques accompagnant justement la sortie des prochaines consoles. Bien que nous ne disposions que de très peu d'informations officielles sur le contenu et le déroulé de l'E3 2020 à ce jour, nous vous conseillons vivement de garder un œil avisé sur ce qui pourrait être l'un des plus gros événements de l'année, voire de la décennie.

La neuvième génération de consoles

PS5 Xbox
Vous le savez surement, mais la fin d'année 2020 marquera l'arrivée de la prochaine génération de consoles avec, en tête de gondole, la PlayStation 5 et la Xbox Series X ! Contrairement à ce que le titre de cette page pourrait laisser penser, la guerre qui opposera ces deux machines ne sera pas qu'une question de configuration et de puissance, mais il sera bien évidemment tout autant question de design, de prix, mais aussi et surtout d'exclusivités.

En effet, bien que la puissance puisse être un élément important dans la comparaison des deux machines, il ne semble pas être le plus important pour les joueurs étant donné que les consoles proposées par Sony et Microsoft sortant la même année bénéficient généralement d'une configuration assez similaire. De la même manière, le design d'une console reste un critère de décision assez minime pour la plupart des joueurs et ne devrait donc pas trop influencer le choix de ces derniers, tout en sachant que, à l'inverse de la Xbox Series X, la PlayStation 5 n'a toujours pas dévoilé le moindre aperçu de ce à quoi elle devrait ressembler. En revanche, le prix et les exclusivités constitueront les principales références sur lesquelles se baseront les joueurs pour faire leurs choix entre Xbox et PlayStation, et il serait assez logique que les deux constructeurs continuent à faire évoluer leur communication autour de ces deux éléments. Ainsi, il sera intéressant de voir à quels prix seront proposées ces machines et quelles seront les exclusivités qui accompagneront leurs sorties : du côté de la firme américaine, il ne serait pas étonnant qu'un potentiel nouveau Forza vienne se joindre au prochain Halo Infinite, tandis que l'arrivée d'un nouveau Gran Turismo et de la suite de Horizon Zero Dawn pourrait constituer de sérieux avantages pour le hardware de la firme japonaise.

Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus sur la sortie de cette nouvelle génération de console, mais nous avons hâte de voir comment évoluera le combat entre ces deux immenses acteurs du jeu vidéo !

L'explosion du Cloud Gaming

Cloudgaming
Alors que l'arrivée de Google Stadia dans le monde du gaming, et plus particulièrement du Cloud Gaming, n'a pas vraiment réussi à séduire les joueurs, la faute notamment à un lancement trop maigre en gros jeux et exclusivités : qu'en est-il des autres acteurs de cette technologie en devenir ?

Du côté de Xbox et PlayStation, la mise en place de leur service mettant en avant cette technologie devrait constituer l'un des événements majeurs de 2020 avec, respectivement, le Projet X Cloud et le PlayStation Now qui devrait d'ailleurs subir un petit lifting afin d’être en totale adéquation avec l'évolution du Cloud Gaming. Mais ça ne s'arrête pas là puisque Apple et Amazon devraient également être de la partie et pourraient ainsi lancer leurs propres offres au cours de l'année avec, on l'espère, un service plus qualitatif que celui proposé par Google à sa commercialisation. Quoi qu'il en soit, le Cloud Gaming continuera forcément à faire parler de lui dans les mois à venir et devrait réussir à convaincre les joueurs disposant d'une connexion internet suffisante pour pouvoir profiter pleinement de ce genre de services. En bref, nous avons hâte de voir comment l'essor de cette technologie va modifier la perception et l'évolution du jeu vidéo, et il sera tout aussi intéressant de voir quels seront les éléments qui seront mis en avant par les différents acteurs de l'industrie.

Comme vous avez pu le voir au travers de ce dossier, 2020 pourrait être une année exceptionnelle pour la sphère vidéoludique et nous espérons donc qu'elle tiendra toutes ses promesses en termes de jeux, de technologies et de services. Nous avons hâte !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Les développeurs n'étaient pas au courant du report selon Jason Schreier
Cyberpunk 2077 28 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Les développeurs n'étaient pas au courant du report selon Jason Schreier

Alors qu'un troisième report de Cyberpunk 2077 a été annoncé, il semblerait que les développeurs aient appris la nouvelle en même temps que le grand public.
Cyberpunk 2077 : Détails des différentes éditions et précommandes
Cyberpunk 2077 28 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Détails des différentes éditions et précommandes

En attendant la sortie de Cyberpunk 2077, nous vous détaillons, dans notre article, les différentes éditions du RPG futuriste et où précommander l'œuvre de CD Projekt.
Cyberpunk 2077 : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails
Cyberpunk 2077 28 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Date de sortie, trailer, toutes les informations et détails

Date de sortie, trailer, histoire : retrouvez dans notre article toutes les informations et les détails à savoir concernant Cyberpunk 2077, le prochain jeu de CD Projekt.

0 commentaire