Sony et la PS5 ne seront pas à l'E3 2020

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur japonais, Sony, ne sera pas présent à Los Angeles pour participer à l'E3, l'un des plus grands salons vidéoludiques du monde.
 
Publié le 14 janvier 2020
par Corentin Rimbert
0
Sony avait déjà décidé de faire l'impasse sur l'E3 2019, ce qui n'avait pas manqué de faire réagir la communauté, qui à l'époque attendait de nombreuses informations quant à Death Stranding ou encore The Last of Us: Part II. Quelques mois plus tard, et alors que la PS5 a été officialisée il y a peu, Sony réitère l'opération, et nous informe qu'il ne prendra pas part à l'E3 en 2020.

C'est un porte-parole de la société qui a expliqué la raison de cette absence, pour la deuxième fois en deux ans, à nos confrères de GamesIndustry
Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.
À la place, l'entreprise nippone prendra part à divers autres événements, « des centaines », selon ce porte-parole, qualifiant l'année à venir d'une « année de fête avec la communauté », qui sera conclue par la sortie de la PlayStation 5.

C'est donc une nouvelle fois un coup dur pour l'ESA, organisateur du salon, qui ne se laisse toutefois pas abattre, et promet une édition passionnante pour ce mois de juin 2020, comme indiqué dans un communiqué en réponse à l'absence de Sony. 

Finalement, alors qu'Electronic Arts n'y participe plus depuis quelques années, le studio tient néanmoins un événement en amont avec l'EA Play, en présentant ses nouveautés à venir, mais il semblerait que Sony ne fasse pas du tout le voyage, comme l'an passé, malgré la mise en place du State of Play, une courte émission durant laquelle de nombreuses informations sont dévoilées.

Nous en saurons davantage sur les acteurs de l'Electronic Entertainment Expo 2020 dans les semaines à venir, étant donné que l'événement aura lieu du 9 au 11 juin prochain, à Los Angeles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sucker Punch prépare un « jeu multijoueur spectaculaire »
Ghost of Tsushima 14 avril 2021

Sucker Punch prépare un « jeu multijoueur spectaculaire »

Le studio à la tête de Ghost of Tsushima serait en train de préparer un jeu multijoueur « spectaculaire ». C'est leur récente publication d'offre d'emploi qui a mis la puce à l'oreille.
Ghost of Tsushima va être adapté en film
Ghost of Tsushima 25 mars 2021

Ghost of Tsushima va être adapté en film

Si vous n'en avez pas eu assez du titre de Sucker Punch, Sony Pictures et PlayStation Productions viennent d'annoncer la préparation de l'adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima, avec à la tête le réalisateur Chad Stahelski.
Ghost of Tsushima : Les développeurs ont travaillé durant six années pour le perfectionner
Ghost of Tsushima 18 mars 2021

Ghost of Tsushima : Les développeurs ont travaillé durant six années pour le perfectionner

Si Ghost of Tsushima s'est avéré être un véritable carton pour Sucker Punch et Sony, il doit notamment son succès au travail colossal apporté par les développeurs durant plusieurs années.

0 commentaire