Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?

Attraper des animaux ou des oiseaux sur Dinkum n'est pas chose aisée. Ainsi, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.

 
Publié le 12 août 2022 à 18:45
par Clémence Usseglio
0
Sur Dinkum, les joueurs et les joueuses peuvent fabriquer des pièges et attraper des animaux, ou même des oiseaux, avant de les envoyer au centre de recherche où ils seront étudiés puis relâchés dans la nature. D'ailleurs, nous vous indiquons, dans ce qui suit, comment faire pour attraper des animaux sur Dinkum.

Attraper des animaux et/ou oiseaux sur Dinkum, comment faire ?

Posséder la licence adéquate

Vous vous en doutez probablement déjà, mais pour attraper des animaux sur Dinkum, il convient de posséder une licence spécifique. Il s'agit de Trapping Licence, dont la description en jeu est la suivante : « permet au détenteur [de la licence] de fabriquer et utiliser des pièges pour animaux et points de collecte. Les animaux déposés avec succès permettent de débloquer des récompenses ».

Si vous n'avez pas encore débloqué ladite licence, vous pourrez rendre visite à Fletch, dans sa tente, et l'acheter. Notez que le premier niveau de Trapping licence coûte 500 Permit Points.

Dinkum - Trapping Licence

Fabriquer un piège et un point de collecte

Une fois que vous possédez Trapping Licence, vous allez devoir fabriquer plusieurs éléments, notamment un piège (Simple animal trap) et un point de collecte (Animal collection point). Pour cela, vous devez, bien évidemment, rassembler différents matériaux et ressources, dont voici la liste complète.

Après avoir crafté ces éléments, il vous suffit de les placer à l'endroit de votre choix. En ce qui concerne le piège (Simple animal trap), de notre côté, nous avons préféré le positionner sur l'île adjacente à celle principale, puisque plus d'animaux semblent présents dans cette zone. Après avoir placé votre piège, vous pouvez y déposer de la viande (Meat) pour attirer les animaux et/ou les oiseaux.

Puis, au bout d'un certain temps, vous pourrez voir que votre piège a fonctionné et qu'un animal a été attrapé. Dès lors, il ne vous reste plus qu'à récupérer votre piège et le porter jusqu'au point de collecte, où vous devrez le déposer. L'animal sera alors transféré au centre de recherche. Mais n'ayez crainte, aucun mal ne lui sera fait.

Le lendemain, ledit centre vous indiquera, dans un courrier disponible dans votre boîte aux lettres, avoir relâché l'animal en question et vous rendra alors votre piège. Notez que, par la suite, vous aurez l'occasion de débloquer des pièges plus efficaces, notamment l'Animal Trap fait en métal. À titre indicatif, c'est ainsi que nous avons réussi à attraper plusieurs oiseaux et même un kangourou. 

Pour rappel, Dinkum est disponible en accès anticipé sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois
Dinkum 18 août 2022

Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois

Disponible en accès anticipé, sur PC, depuis le mois de juillet, Dinkum s'est déjà vendu à plus de 350 000 copies.
Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?

Sur Dinkum, certains items valent plus que d'autres. C'est le cas notamment des perles (Pearls). Dans ce nouveau guide, nous vous expliquons où et comment en trouver.
Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?
Dinkum 11 août 2022

Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?

Sur Dinkum, les joueurs devront débloquer plusieurs bâtiments, dont la Greenhouse de Rayne. D'ailleurs, nous vous indiquons comment débloquer le shop de Rayne, dans ce qui suit.

0 commentaire