Dinkum : Palm Wood et Palm Wood Plank, comment en obtenir ?

Très tôt, sur Dinkum, vous devrez trouver du bois de palmier (Palm Wood) et fabriquer des planches (Palm Wood Plank). Si vous ne savez pas comment en trouver et quoi faire, vous voici au bon endroit.

 
Publié le 01 août 2022 à 18:15
par Clémence Usseglio
0
Dinkum, développé par James Bendon, est sorti en accès anticipé au mois de juillet de cette année 2022. Le titre invite les joueurs et les joueuses à bâtir et faire prospérer une communauté, sur une île quasi déserte. Pour cela, il faudra, bien évidemment, réaliser plusieurs actions, nécessitant des ressources diverses. D'ailleurs, dans ce guide, nous vous indiquons comment obtenir du bois de palmier (Palm Wood) et fabriquer des planches de bois de palmier (Palm Wood Plank).

Collecter du bois de palmier (Palm Wood) sur Dinkum

Tout d'abord, sachez qu'il vous faut posséder une licence bien particulière, avant d'aller chercher du bois de palmier (Palm Wood). Il s'agit de celle nommée The Logging Licence permettant aux joueurs de « posséder une hache et d'abattre des arbres ». Vous pouvez acheter cette licence auprès de Fletch, contre 250 Permit Points. 

Dinkum - Licences
Une fois que vous possédez ladite licence, rendez-visite à John. Pour récupérer du bois, il vous faut, comme vous vous en doutez déjà, une hache. Le PNJ la vend contre 1 000 Dinks. Achetez-en une. Dès lors, vous pouvez aller abattre des arbres. 

Afin de récupérer ledit bois, il convient de trouver des palmiers. Ce type d'arbre ne se trouve, malheureusement, pas sur l'île principale. Ainsi, il vous faut parcourir les environs et trouver une zone un peu plus tropicale. Là-bas, vous devriez trouver des palmiers. Rassurez-vous, vous en trouverez facilement et rapidement. Lorsque vous serez devant le palmier, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre hache sur l'arbre et récupérer le bois, dit Palm Wood.

Dinkum - Palm Wood

Fabriquer des planches de bois de palmier (Palm Wood Plank) sur Dinkum

Pour fabriquer des planches de bois de palmier (Palm Wood Plank) sur Dinkum, vous devez, absolument posséder la table équipée d'une scie circulaire, soit la Table Shaw. Normalement, à ce stade, Fletch a dû vous la donner, via une précédente quête. 

Si c'est bien le cas, dirigez-vous vers ladite table et insérez le bois de palmier (Palm Wood). La scie découpera alors le bois et vous obtiendrez des planches de bois de palmier (Palm Wood Plank). Il s'agit d'une ressource importante sur Dinkum. Elle vous sera demandée à de multiples reprises afin de construire divers bâtiments. 

Dinkum - Palm Wood Plank
Pour rappel, Dinkum est disponible, en accès anticipé, sur PC, notamment via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois
Dinkum 18 août 2022

Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois

Disponible en accès anticipé, sur PC, depuis le mois de juillet, Dinkum s'est déjà vendu à plus de 350 000 copies.
Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?

Attraper des animaux ou des oiseaux sur Dinkum n'est pas chose aisée. Ainsi, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.
Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?

Sur Dinkum, certains items valent plus que d'autres. C'est le cas notamment des perles (Pearls). Dans ce nouveau guide, nous vous expliquons où et comment en trouver.

0 commentaire