Diablo IV : Un crunch serait nécessaire pour éviter un report

Blizzard a récemment révélé la date de sortie de Diablo IV, mais pour que cette dernière soit respectée, de nombreuses heures de travail supplémentaires attendraient les équipes de développement.

 
Trois ans après son annonce, Diablo IV possède enfin une date de sortie, programmée pour le mois de juin 2023. Celle-ci a été officialisée à l'occasion des Game Awards 2022, par le biais, encore une fois, d'une très jolie bande-annonce. Mais un rapport, publié par le Washington Post, explique que pour respecter cette date de sortie, un crunch serait nécessaire, ce qui n'est évidemment pas bien vu, d'autant plus qu'Activision Blizzard n'est pas réputé, ces dernières années, pour traiter au mieux ses employés.

Dans le rapport, une quinzaine de personnes travaillant ou ayant travaillé sur Diablo IV se sont exprimées, notamment sur la charge de travail et les heures supplémentaires qui les attendent pour pouvoir livrer à temps le hack 'n' slash. « Nous en sommes au point où ils ne veulent plus retarder le jeu. Nous devons donc tous suivre le mouvement et déterminer jusqu'à quel point nous sommes prêts à nous faire du mal pour que le jeu sorte dans un état suffisamment bon. »

Plus loin, nous pouvons lire qu'une partie des équipes avait quitté le navire, notamment parce que les conditions de travail ne s'étaient pas améliorées, et que leur salaire n'augmentait pas. Si un porte-parole de Blizzard a expliqué au Washington Post que l'entreprise « sondait régulièrement l'équipe sur son bien-être professionnel, et que les derniers résultats étaient les plus positifs depuis des années », un employé donne une tout autre version. Il a, notamment, été contraint de faire des journées de douze heures, ayant des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. Manifestement, après les accusations de harcèlement, il semblerait qu'il ne fasse pas bon chez Activision Blizzard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Quelles sont les alternatives au hack 'n' slash ?
Diablo IV 02 janvier 2023

Diablo IV : Quelles sont les alternatives au hack 'n' slash ?

Pour patienter jusqu'à la sortie de Diablo IV, nous vous proposons une liste, non exhaustive, de jeux dits « Diablo-like », afin d'attendre plus idéalement ce nouvel épisode.
Diablo IV : Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'être pay-to-win
Diablo IV 21 décembre 2022

Diablo IV : Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'être pay-to-win

Avec la sortie de Diablo Immortal et la présence d'un passe de combat, la communauté craint un certain aspect pay-to-win de Diablo IV. Mais Blizzard souhaite rassurer les futurs joueurs sur ce point.
Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix
Diablo IV 21 décembre 2022

Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix

Retrouvez le détail des différentes éditions de Diablo IV, les bonus de précommande et le prix de vente afin d'être fin prêt.

0 commentaire