Diablo IV évoque les saisons, la boutique et les passes de combat

Pour rassurer sa communauté, entre autres, Blizzard a fait le choix de présenter ses saisons, son système de passe de combat, mais aussi sa boutique.

 
Avec la sortie de Diablo Immortal, jugé pay-to-win par une multitude de joueurs, la communauté s'est inquiété du chemin que pouvait prendre Blizzard dans le futur, notamment en ce qui concerne Diablo IV, qui est censé arriver en 2023. Si le studio avait déjà fait le point, il revient par le biais sa série de publications trimestrielles, cette fois-ci concentrée sur le système saisonnier et la monétisation.

Explication des saisons 

Sans surprise, Diablo IV proposera des saisons, quatre par an d'une durée de trois mois. Le contenu ne sera pas non plus surprenant pour celles et ceux qui ont joué à Diablo III, étant donné que chaque saison aura son propre thème, avec des ajouts liés au gameplay, notamment des fonctionnalités inédites, mais aussi un nouveau scénario, pour encourager les utilisateurs à rester sur Diablo IV. L'objectif est d'apporter « de nouvelles façons amusantes de jouer tout en faisant progresser le personnage ».

diablo4-saison
Bien évidemment, des quêtes saisonnières seront ajoutées, mais aussi des objets légendaires, des plateaux de parangons et bien d'autres choses, pour actualiser la méta et proposer de nouvelles opportunités à la communauté. D'ailleurs, une fois Diablo IV sorti, de nombreuses personnes travailleront uniquement sur le contenu post-lancement introduit avec les saisons, pour que l'expérience vive le plus longtemps possible.

Le passe de combat

Évidemment, qui dit contenu saisonnier dit passe de combat. Pour Diablo IV, ce passe de combat sera sans surprise divisé en deux parties : une premium et une gratuite, pour toutes et tous. Tout le contenu premium n'est que cosmétique, et aucun avantage pour le gameplay ne pourra être obtenu. Par exemple, les améliorations saisonnières contenues dans le « Season pass » ne peuvent être débloquées qu'en jouant, par tout le monde et il est impossible de payer pour les débloquer plus rapidement.

La boutique

Enfin, les développeurs ont conclu leur prise de parole sur la boutique, qui, là aussi, n'apportera aucun bonus ou avantage sur le gameplay. Tout ce qui peut y être acheté n'est que cosmétique, pour éviter de devenir pay-to-win. La monnaie premium, le Palladium, qui peut se débloquer via le passe de combat, permet d'acheter des objets ornementaux, qui pourront d'ailleurs être utilisés sur tous les personnages d'une même classe, sur votre compte. Blizzard précise en outre que les joueurs de Diablo IV qui ne souhaite pas dépenser d'argent pourront tout de même obtenir des cosmétiques rares gratuitement, tout simplement en jouant. Finalement, les joueurs sauront ce qu'ils achètent, il n'y aura aucune loot boxes.

diablo4-boutique
Rappelons que la sortie de Diablo IV est pour le moment prévue pour 2023, sans indications supplémentaires. Il est toutefois d'ores et déjà possible de s'inscrire pour la bêta fermée, qui aura lieu plus tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo 4 : Blizzard promet un meilleur lancement pour la sortie que pour la bêta
Diablo IV 22 mars 2023

Diablo 4 : Blizzard promet un meilleur lancement pour la sortie que pour la bêta

Face aux nombreux problèmes qui ont touché la bêta ouverte de Diablo IV et pour rassurer les joueurs, Blizzard a promis que le lancement sera meilleur pour la sortie finale.
Diablo 4 : Nos impressions sur la bêta
Diablo IV 22 mars 2023

Diablo 4 : Nos impressions sur la bêta

Annoncé lors de la BlizzCon 2019, Diablo 4 fait parler de lui après une longue attente. Il s'agit d'un jeu vidéo de type hack'n'slash dont l'univers se veut plus sombre qu'à l'accoutumée. Nous avons eu accès à la bêta dont voici notre avis préliminaire.
Diablo IV : Plus d'un million de joueurs ont atteint le niveau 20 lors de la bêta
Diablo IV 21 mars 2023

Diablo IV : Plus d'un million de joueurs ont atteint le niveau 20 lors de la bêta

La communauté était au rendez-vous de l'accès anticipé de la bêta, avec plus d'un million de joueurs ayant atteint le niveau 20.

0 commentaire