Diablo IV : Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'être pay-to-win

Avec la sortie de Diablo Immortal et la présence d'un passe de combat, la communauté craint un certain aspect pay-to-win de Diablo IV. Mais Blizzard souhaite rassurer les futurs joueurs sur ce point.

 
Au mois de juin 2022, nous avons pu découvrir Diablo Immortal, le premier opus free-to-play de la licence, et surtout, massivement multijoueur. Une multitude de joueurs se sont lancés dans l'expérience, et tous ou presque ont été déçus par l'approche économique choisie par Blizzard, mettant l'accent sur les microtransactions, le rendant pay-to-win. Avec le lancement imminent de Diablo 4, et le fait qu'un passe de combat saisonnier soit proposé, la communauté s'inquiète à juste titre. Blizzard, par la voix du directeur du jeu notamment, Joe Shely, s'est exprimé, encore une fois, sur ce sujet.

Ainsi, lorsque les équipes ont fait le choix de proposer des passes de combat, l'objectif était tout de suite de proposer des éléments qui n'interféraient en rien avec le gameplay, en ne donnant aucun avantage, pour éviter des « situations où les joueurs ont l'impression de pouvoir payer pour gagner ». Ainsi, celles et ceux qui font le choix d'acheter le passe de combat n'obtiendront, normalement, aucun objet ou item pouvant augmenter la puissance du personnage. Ces derniers ne devraient obtenir que des éléments de personnalisation.

Néanmoins, les saisons, qui seront de retour comme cela a été confirmé il y a quelques mois, proposeront du contenu plus intéressant pour les joueurs. En jouant, vous pourrez obtenir des récompenses pour améliorer votre personnage, mais tout sera gratuit et obtenable par tous. « Tout le contenu saisonnier est entièrement gratuit. Il n'est pas lié au passe de combat lui-même ».

Enfin, il a été précisé que la saison 1 de Diablo IV sera lancée avec un léger décalage, quelques semaines plus tard, notamment pour que tout le monde puisse commencer en même temps, et ne pas avantager celles et ceux qui optent pour l'accès anticipé. Le but est que tous les joueurs soient sur le même pied d'égalité. Par la suite, toutes les mises à jour saisonnières seront, bien évidemment, gratuites. « Il y a beaucoup de choses à attendre et tout cela est inclus dans le prix du jeu que vous avez déjà acheté », a conclu Joesph Piepiora, directeur adjoint du jeu.


Rendez-vous donc le 6 juin 2023, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series pour découvrir Diablo IV. Vous pouvez, en attendant, d'ores et déjà le précommander selon plusieurs éditions, afin d'obtenir quelques bonus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Un crunch serait nécessaire pour éviter un report
Diablo IV 03 janvier 2023

Diablo IV : Un crunch serait nécessaire pour éviter un report

Blizzard a récemment révélé la date de sortie de Diablo IV, mais pour que cette dernière soit respectée, de nombreuses heures de travail supplémentaires attendraient les équipes de développement.
Diablo IV : Quelles sont les alternatives au hack 'n' slash ?
Diablo IV 02 janvier 2023

Diablo IV : Quelles sont les alternatives au hack 'n' slash ?

Pour patienter jusqu'à la sortie de Diablo IV, nous vous proposons une liste, non exhaustive, de jeux dits « Diablo-like », afin d'attendre plus idéalement ce nouvel épisode.
Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix
Diablo IV 21 décembre 2022

Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix

Retrouvez le détail des différentes éditions de Diablo IV, les bonus de précommande et le prix de vente afin d'être fin prêt.

0 commentaire