Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages

Les développeurs de Diablo 4 sont de retour pour leur mise à jour trimestrielle, évoquant cette fois si la manière dont les personnages sont visuellement conçus, afin d'intégrer parfaitement l'univers Diablo.

 
Publié le 01 juillet 2021 à 11:30
par Corentin Rimbert
0
Après nous avoir présenté en vidéo une nouvelle classe lors de la BlizzConline, Blizzard revient pour nous donner des nouvelles de Diablo IV, par l'intermédiaire d'une mise à jour trimestrielle. Cette fois-ci, il est question de parler de la conception graphique des personnages, qui est très importante, étant donné que les améliorations apportées ne doivent pas faire oublier l'univers atypique de Diablo. Luis Barriga, directeur du jeu, John Mueller, directeur artistique, Nick Chilano, directeur artistique associé pour les personnages et Arnaud Kotelnikoff, concepteur graphique principal des personnages se sont donc exprimés sur le site officiel, à travers une longue publication, afin que nous en sachions un peu plus à ce sujet.

Dans cette conception, l'objectif des équipes était de « donner aux personnages de Diablo IV un air aussi artistique et artisanal que possible, tout en utilisant les derniers outils et techniques disponibles », ce qui n'a pas été une mince affaire, puisque ces personnages, que ce soit les personnages jouables ou les monstres, ne devaient pas avoir l'air génériques. Après de nombreux défis relevés, les équipes semblent avoir atteint leur objectif, bien que des changements seront encore apportés ces prochains mois.

Parmi les améliorations majeures, John Mueller note des détails plus pointus, que ce soit au niveau de la peau, des tissus ou encore des cheveux ou des reflets. Qui plus est, un système de personnalisation poussé a été mis en place, permettant que chaque personnage soit totalement unique. D'ailleurs certains éléments de personnalisation seront propres à chaque classe.

diablo
Pour ce qui est des monstres, Blizzard voulait qu'ils soient eux aussi particulièrement soignés et que chaque monstre laisse imaginer facilement son type ou ses menaces à l'adversaire, notamment grâce à son visuel. Le tout doit bien évidemment être réussi pour la vue isométrique de Diablo, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la conception des personnages sur le site officiel.

En attendant, nous rappelons que Diablo IV ne possède toujours pas de date de sortie et pourrait ne pas arriver avant plusieurs années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo 4 : Une bêta fermée en fin d'année annoncée, une bêta publique début 2023
Diablo IV 20 septembre 2022

Diablo 4 : Une bêta fermée en fin d'année annoncée, une bêta publique début 2023

Blizzard a donné quelques précisions sur les tests qui seront effectués d'ici à la fin de l'année sur Diablo IV, avec le lancement de la première bêta fermée. Des tests publics auront lieu début 2023.
Diablo 4 : Leak du gameplay d'un build alpha
Diablo IV 19 septembre 2022

Diablo 4 : Leak du gameplay d'un build alpha

L'un des jeux les plus attendus de 2023, Diablo 4, a vu son gameplay, tout du moins certaines séquences, fuiter sur la toile.
Diablo IV évoque les saisons, la boutique et les passes de combat
Diablo IV 19 août 2022

Diablo IV évoque les saisons, la boutique et les passes de combat

Pour rassurer sa communauté, entre autres, Blizzard a fait le choix de présenter ses saisons, son système de passe de combat, mais aussi sa boutique.

0 commentaire