Diablo 4 présente ses compétences et talents

Blizzard est revenu sur les compétences et talents dans Diablo 4, mais aussi le système d'enchantement de la sorcière.
 
Publié le 30 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Dans son nouveau rapport trimestriel, un rendez-vous lancé en début d'année, Blizzard est revenu sur quelques points qui feront plaisir aux joueurs, notamment sur les compétences et les talents. En effet, près d'un an après son annonce, le titre continue de se dévoiler petit à petit via des articles très détaillés, pour présenter à la communauté quelques changements et innovations. En cette fin de mois de septembre, ce sont les compétences, les talents et le système d'enchantement de la sorcière qui ont été abordés.

Avant toute chose, Blizzard a précisé avoir pris connaissance d'une des remarques de la communauté qui visait la puissance ancestrale/démoniaque/angélique, jugée trop faible, ce qui a permis aux développeurs, lors de leurs recherches, d'identifier un autre problème, le rapport effort/récompense, lui aussi jugé inadéquat. Les équipes veulent se pencher sur un système qui offrira des bonus s'adaptant aux objets des joueurs, lequel sera détaillé lors du prochain rapport puisqu'il est en pleine conception.

Du côté des objets légendaires, suite aux retours des joueurs, mais aussi des tests effectués en interne, certains objets étaient trop puissants, le but premier pour les développeurs étant que cette puissance émane des personnages et qu'elle ne dépende pas principalement des objets dont il est équipé. De plus amples informations seront prochainement données.

Nouveau système de compétences dans Diablo IV

David Kim, responsable de la conception système a donc expliqué en quelques lignes les changements autour de ce système de compétences, qui avait une progression parfois simpliste et manquait de profondeur. Dorénavant, un nouvel arbre de compétences sera disponible, lequel sépare en deux les compétences et les passifs, afin d'y voir plus clair. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les compétences seront dans la partie supérieure, alors que les effets passifs se trouvent dans la partie inférieure. Des points d'effets passifs peuvent être récupérés via les branches de l'arbre (partie supérieure).

arbre
Comme toujours dans un arbre de compétences de ce genre, chaque emplacement octroiera divers avantages et définira, normalement, votre façon de jouer. Pour des améliorations plus générales, il faudra passer par les effets passifs. Blizzard précise néanmoins qu'un arbre de niveau maximum ne peut être rempli qu'à environ 30-40 %. Le choix des compétences devra donc être murement réfléchi pour pouvoir créer le personnage qui vous correspond le mieux.

Système d'enchantement de la sorcière

À l'image du système d'arsenal du barbare, la sorcière bénéficiera aussi de mécaniques qui lui sont propres, puisque l'objectif des développeurs est de donner à chaque classe de Diablo IV des mécaniques spécifiques. Pour la sorcière, il s'agit d'un système d'enchantement, permettant à ses compétences d'avoir deux effets possibles. En tant que sorcière, les joueurs auront donc accès à un emplacement d'enchantement qui leur est réservé (auquel les autres joueurs n'ont pas accès), un atout non négligeable selon Blizzard « La puissance que vous apportent les enchantements est considérable, et vous pouvez actuellement élaborer des configurations basées sur vos enchantements, vos compétences actives, ou un mélange des deux. »

Finalement, les développeurs souhaitent terminer sur le système de progression des personnages de haut niveau, qui devrait permettre d'implanter une nouvelle difficulté dans la maîtrise. Ce dernier devrait ajouter davantage de rejouabilité que les niveaux de parangon de Diablo III. De plus amples informations seront données ces prochains mois.

En attendant le prochain rapport trimestriel en fin d'année, nous rappelons que Diablo 4 ne possède pas de date de sortie, mais arrivera sur PC et probablement sur PS5 et Xbox Series X/S.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018
Diablo IV 06 mai 2021

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.
Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP
Diablo IV 22 février 2021

Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP

Diablo IV est probablement l'un des jeux les plus attendus de Blizzard de ces prochains mois par la communauté, et le studio a profité de la BlizzConline pour nous donner quelques informations supplémentaires.
Diablo 4 : La classe Voleur fait son retour à travers un nouveau trailer
Diablo IV 20 février 2021

Diablo 4 : La classe Voleur fait son retour à travers un nouveau trailer

Blizzard est heureux d'annoncer que Diablo 4 accueillera la classe Voleur, qui a été brièvement présentée dans une nouvelle vidéo de gamplay.

0 commentaire