Retrouvez des informations pour localiser, invoquer, et connaître les butins du boss Duriel, le Roi des asticots, sur Diablo IV dans cet article.
Affronter des boss est l'un des meilleurs moyens de récupérer de l'équipement sur
Diablo IV, à condition de savoir comment s'y prendre. Pour vous aider, nous vous expliquons
où trouver Duriel et comment l'invoquer dans cet article.
Comment invoquer Duriel et Duriel tourmenté sur Diablo IV ?
Pour affronter
Duriel ou sa version tourmentée, vous devrez vous rendre à
Gea Kul, puis faire route vers l'entrée du
donjon du Gouffre béant (en bleu ciel sur la carte ci-dessous). En pénétrant dans les lieux, il vous faudra vaincre seulement quelques adversaires avant d'accéder à la salle d'invocation, qui vous permettra de faire apparaître le boss.

Cette opération n'est possible qu'à partir du Tier 3 en mode normal, et la version endgame du boss n'est recommandée qu'une fois que vous y serez bien préparé. En effet, ce second ennemi sera de niveau 200, faisant de lui l'un des plus redoutables du jeu.

En cliquant sur l'autel d'invocation, vous pourrez soit choisir d'appeler
Duriel ou Duriel tourmenté, un adversaire beaucoup plus coriace que le premier, d'un niveau similaire à Andariel ou Lilith. Grigoire ou encore Varshan tourmentés sont par exemple des combats plus simples, c'est pourquoi nous vous conseillons d'être certain d'avoir le niveau requis avant toute tentative au risque de gâcher vos composants.

Pour ce faire, vous devrez veiller à disposer des
composants nécessaires au rituel d'invocation :
Duriel
Duriel tourmenté
- 6 Œuf glaireux
- 6 Fragments d'agonie
- 2 Pierres stygiennes (La Fosse)
En optant pour la
version tourmentée de Duriel, le combat sera plus difficile, mais les récompenses seront naturellement plus puissantes et nombreuses.
Quels sont les butins à récupérer sur Duriel ?
Farmer Duriel est très intéressant, car il est le seul boss avec Andariel pouvant
laisser tomber des objets Uber uniques, permettant d'obtenir soit une pièce de grande qualité, soit une
étincelle resplendissante en le recyclant. Voici ceux que vous êtes susceptibles de ramasser (environ 2 % de chance de drop) :
- Toutes les classes → Cœur fondu de Selig, Visage d'Andarielle, Cimier arlequin, Anneau du ciel sans étoiles
- Barbare → Condamneuse, Le Grand-père
- Druide → Ahavarion, lance de Lycandre
- Nécromancien → Condamneuse, Le Grand-père
- Voleur → Condamneuse
- Sorcier → Ahavarion, lance de Lycandre
Notez que la
monture Soufre se récupère exclusivement sur Duriel.

De plus, vous pourrez, comme pour chaque boss à invoquer, ramasser plusieurs
objets uniques. Toutes les classes ont une chance de recevoir les 6 équipements suivants :
- Couronne du Tueur de divinités
- Pas vacillant
- Volonté de Tibault
- Chevalière corrodée d'X'fal
- Griffe de l'âme
- Talisman du seigneur banni
Certaines pièces ne peuvent toutefois être obtenues que par des classes particulières :
Barbare
- Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
Druide
- Rugissement de la tempête
- Pierre de dolmen
Nécromancien
- Rivière noire
- Jambières de la lune de sang
Voleur
- Capuchon de l'Anonyme
- Veste de bandit
Sorcier
commentaire (0)