Diablo 4 : Leak de la première extension avec des informations sur une nouvelle classe, la zone et l'arrivée des mercenaires

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
le 25 octobre 2023 à 18h18
« Lord of Hatred », tel serait le nom de la première extension de Diablo 4, victime d'une fuite. Plusieurs informations majeures, comme la nouvelle classe, la nouvelle zone et l'intrigue sont apparues sur la toile.
Diablo 4 : Leak de la première extension avec des informations sur une nouvelle classe, la zone et l'arrivée des mercenaires
Dès la sortie du jeu, en juin, et plusieurs fois dans les mois qui ont suivi, Blizzard a fait mention d'extension pour Diablo 4, ce qui n'est pas surprenant, étant donné que les derniers opus avaient tous proposé du contenu additionnel payant, en plus des saisons. À l'époque, nous apprenions que le studio travaillait au moins sur deux extensions pour Diablo 4, et la première pourrait d'ailleurs profiter de la BlizzCon, ayant lieu du 3 au 4 novembre, pour s'officialiser en images. Mais en attendant, un leak majeur vient donner quelques détails.

Lord of Hatred serait la première extension de Diablo 4, les premiers détails ont leaké

Si cette fuite, repérée par WccfTech est juste, nous allons voir arriver de nombreuses choses avec ce DLC, pour le plus grand plaisir des joueurs, tout du moins ceux qui sont restés sur le RPG. Par exemple, nous apprenons que Mephisto serait au centre de la nouvelle intrigue, lui qui tenait déjà une part importante dans l'histoire principale. Nous devrions aussi explorer une nouvelle zone, la région de Kurast, que nous avons découvert dans Diablo 2.

Comme souvent, Blizzard profiterait de cette extension pour ajouter une classe, ici la « Spiritborn », que nous pourrions traduire en « Esprit né », et serait donc une première introduction dans l'univers de Diablo (et non l'arrivée d'une classe déjà connue). Un système de mercenaire serait aussi ajouté au titre, permettant de recruter des PNJ, de leur assigner des activités et les faire progresser dans des arbres de compétences dédiés, ce qui, sur le papier, peut sembler intéressant.

Enfin, la fuite évoque des raids, pour l'aspect multijoueur, mais aussi la possibilité de crafter des « pierres runiques corrompues »

Il faut évidemment prendre tout cela avec du recul et attendre une officialisation de la part de Blizzard. Mais étant donné que ces informations proviennent de l'alpha technique de la 2.0 de Diablo 4, tout laisse à penser que c'est ce contenu qui garnira la première extension majeure de Diablo 4.

commentaire (0)