Diablo 4 évoque les changements liés aux objets

Blizzard a partagé son dernier rapport de l'année concernant l'avancée de Diablo 4, évoquant cette fois-ci les objets.
 
Publié le 16 décembre 2020
par Corentin Rimbert
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Un peu plus d'un an après l'annonce de Diablo 4, Blizzard continue de nous en dire plus par le biais de rapports trimestriels. Le dernier de l'année 2020 vient d'être partagé et met le focus essentiellement sur les objets. Avant toute chose, le studio tient à préciser et surtout rassurer la communauté : l'équipe travaille à un rythme élevé. De ce fait, de nombreuses choses ont pu évoluer ces derniers mois, y compris certains points présentés, puisque rien n'est encore définitif dans Diablo 4.

Pour l'élaboration des objets présents dans Diablo IV, Blizzard a travaillé trois axes majeurs, à savoir :
  • Renforcer l'identité de chaque classe avec des objets « intuitifs et captivants qui leur sont propres ».
  • Permettre un système de personnalisation très poussé grâce aux objets.
  • Obtenir un système de profondeur se trouvant à mi-chemin entre Diablo 2 et 3.
Joe Shely, responsable de la conception, a donné plus de détails sur les changements à attendre, en parlant par exemple des types d'armes. Outre le moteur du jeu qui a été retravaillé pour un rendu plus crédible et impressionnant, les types d'armes se doivent d'être bien distincts les uns des autres, ce qui a conduit les développeurs à introduire une vitesse et des caractéristiques propres à chaque arme, lors des dernières phases de tests internes. Des caractéristiques physiques (comme la valeur de blocage pour les boucliers) ont également été ajoutées.

La qualité de ces objets a également été abordée, dans le but de simplifier l'examination de l'objet pour « qu’il soit facile de voir tout de suite de quelle qualité est tel ou tel objet ». De ce fait, plusieurs changements sont appliqués pour les objets magiques ou légendaires :
Les objets magiques peuvent désormais jouir des affixes normaux les plus puissants, les objets rares en obtenir jusqu’à cinq, et les objets légendaires être dotés de quatre affixes normaux et d’un légendaire. Pour terminer avec les objets, Joe Shely nous informe que les objets uniques seront bien de retour dans Diablo IV. 

Finalement, pour conclure ce poste, Blizzard s'est également exprimé sur l'Arbre de compétences, qui a été présenté il y a quelques mois, indiquant être « dans la bonne direction » suite aux retours de la communauté. Le studio souhaitant que chaque joueur puisse expérimenter et découvrir les compétences, il sera possible de changer de compétences et passifs autant de fois que voulu, mais pas sans prix. Plus votre niveau sera élevé, plus cela sera coûteux « pour mieux refléter le temps et les efforts investis dans le développement de votre personnage ». 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la publication sur le site officiel. Les prochaines nouvelles seront données lors de la BlizzCon, les 19 et 20 février prochain, en direct, avec, peut-être, de nouvelles images. Diablo IV a été annoncé sur PC, PS4 et Xbox One et ne dispose actuellement d'aucune fenêtre de lancement.
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