Diablo 4 évoque les changements liés aux objets

Blizzard a partagé son dernier rapport de l'année concernant l'avancée de Diablo 4, évoquant cette fois-ci les objets.
 
Publié le 16.12.2020
par Corentin Rimbert
0
Un peu plus d'un an après l'annonce de Diablo 4, Blizzard continue de nous en dire plus par le biais de rapports trimestriels. Le dernier de l'année 2020 vient d'être partagé et met le focus essentiellement sur les objets. Avant toute chose, le studio tient à préciser et surtout rassurer la communauté : l'équipe travaille à un rythme élevé. De ce fait, de nombreuses choses ont pu évoluer ces derniers mois, y compris certains points présentés, puisque rien n'est encore définitif dans Diablo 4.

Pour l'élaboration des objets présents dans Diablo IV, Blizzard a travaillé trois axes majeurs, à savoir :
  • Renforcer l'identité de chaque classe avec des objets « intuitifs et captivants qui leur sont propres ».
  • Permettre un système de personnalisation très poussé grâce aux objets.
  • Obtenir un système de profondeur se trouvant à mi-chemin entre Diablo 2 et 3.
Joe Shely, responsable de la conception, a donné plus de détails sur les changements à attendre, en parlant par exemple des types d'armes. Outre le moteur du jeu qui a été retravaillé pour un rendu plus crédible et impressionnant, les types d'armes se doivent d'être bien distincts les uns des autres, ce qui a conduit les développeurs à introduire une vitesse et des caractéristiques propres à chaque arme, lors des dernières phases de tests internes. Des caractéristiques physiques (comme la valeur de blocage pour les boucliers) ont également été ajoutées.

La qualité de ces objets a également été abordée, dans le but de simplifier l'examination de l'objet pour « qu’il soit facile de voir tout de suite de quelle qualité est tel ou tel objet ». De ce fait, plusieurs changements sont appliqués pour les objets magiques ou légendaires :
Les objets magiques peuvent désormais jouir des affixes normaux les plus puissants, les objets rares en obtenir jusqu’à cinq, et les objets légendaires être dotés de quatre affixes normaux et d’un légendaire. Pour terminer avec les objets, Joe Shely nous informe que les objets uniques seront bien de retour dans Diablo IV. 

Finalement, pour conclure ce poste, Blizzard s'est également exprimé sur l'Arbre de compétences, qui a été présenté il y a quelques mois, indiquant être « dans la bonne direction » suite aux retours de la communauté. Le studio souhaitant que chaque joueur puisse expérimenter et découvrir les compétences, il sera possible de changer de compétences et passifs autant de fois que voulu, mais pas sans prix. Plus votre niveau sera élevé, plus cela sera coûteux « pour mieux refléter le temps et les efforts investis dans le développement de votre personnage ». 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la publication sur le site officiel. Les prochaines nouvelles seront données lors de la BlizzCon, les 19 et 20 février prochain, en direct, avec, peut-être, de nouvelles images. Diablo IV a été annoncé sur PC, PS4 et Xbox One et ne dispose actuellement d'aucune fenêtre de lancement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Son directeur Luis Barriga et deux concepteurs quittent le navire
Diablo IV 12 août 2021

Diablo IV : Son directeur Luis Barriga et deux concepteurs quittent le navire

Après plusieurs rumeurs et polémiques, Activision Blizzard confirme les départs de Luis Barriga, directeur de Diablo 4, ainsi que de Jesse McCree et de Jonathan Lecraft.
Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages
Diablo IV 01 juillet 2021

Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages

Les développeurs de Diablo 4 sont de retour pour leur mise à jour trimestrielle, évoquant cette fois si la manière dont les personnages sont visuellement conçus, afin d'intégrer parfaitement l'univers Diablo.
Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018
Diablo IV 06 mai 2021

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.

0 commentaire