Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.

 
Publié le 06 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Le nombre d'utilisateurs mensuels actifs a chuté depuis janvier 2018 chez Blizzard. Malgré de nouvelles extensions proposées aux joueurs de WoW, le lancement de WoW Classic ou encore des mises à jour majeures sur certains de ses autres jeux, il semblerait que le manque de nouveau titre (aucun n'est sorti depuis cinq ans) pénalise le studio.

Comme l'indique le rapport financier du premier trimestre de l'année, si Activision Blizzard est, dans l'ensemble, en constante progression, Blizzard seul, lui n'est pas au mieux de sa forme, alors que le studio a vu partir l'un de ses co-fondateurs, Jeff Kaplan, en avril. Le nombre d'utilisateurs mensuels actifs était de 38 millions en janvier 2018, trois ans plus tard, 29 % d'entre eux ne le sont plus, puisque seuls 27 millions lancent un jeu Blizzard au moins une fois par mois.

Néanmoins, le studio devrait voir sa communauté de retour à ses plus belles heures dans les mois et années à venir, avec de nombreuses productions en cours de développement. Blizzard n'a effectivement jamais eu autant de projets en préparation ces 30 dernières années. Parmi eux, nous retrouvons bien évidemment sur le court terme Diablo Immortal, toujours prévu pour cette année 2021, et Diablo II Resurrected, mais aussi sur le plus long terme Diablo IV et Overwatch 2, deux opus très attendus. En outre, des nouveautés pour World of Warcraft seront de la partie, l'une de ses licences les plus importantes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo 4 : Son développement progresse bien, des tests en interne effectués
Diablo IV 26 avril 2022

Diablo 4 : Son développement progresse bien, des tests en interne effectués

Blizzard a tenu à rassurer la communauté, si certains devaient l'être, précisant que le développement de Diablo 4 avançait plutôt bien.
Diablo 4 parle de son environnement, doté de 5 régions et plus de 150 donjons
Diablo IV 30 mars 2022

Diablo 4 parle de son environnement, doté de 5 régions et plus de 150 donjons

Annoncé il y a deux ans, Diablo IV continue sa belle évolution, que nous découvrons au fil des publications trimestrielles. La première de l'année 2022 permet de nous en apprendre un peu plus au sujet de l'environnement, qui sera varié, réaliste et ambitieux.
Diablo 4 et Overwatch 2 repoussent leur date de sortie
Diablo IV 03 novembre 2021

Diablo 4 et Overwatch 2 repoussent leur date de sortie

Bien qu'aucune date de sortie fixe n'ait été donnée pour l'un ou l'autre des jeux, Blizzard vient d'annoncer que ses deux jeux, parmi les plus attendus, sortiront plus tard que prévu.

0 commentaire