Découverte

Découverte du GXT 252 Emita Streaming Microphone de chez Trust Gaming

Publié le   par Mathieu Vandenburie
Offrir le meilleur rapport qualité-prix a toujours été la volonté de Trust ! Depuis sa fondation en 1983, cette entreprise historique s’est imposée sur le marché mondial de l’informatique et des accessoires.

Un packaging terrible !

Le premier contact que l'on a avec le pack GXT 252 Emita est la découverte de sa mallette de transport. Robuste et compacte, elle vous met directement dans l'ambiance sur la qualité du produit à venir. Renforcée aux angles par de l’aluminium vous pourrez la transporter sans crainte de devoir rapidement la changer en cas de chocs. Cette dernière est composée de deux étages chacun composé de mousses ne laissant que la place des composants comme ouverture. Le pack comprend sur le premier étage, le micro en question, un stabilisateur, une mousse anti-vent et le câble d'alimentation USB. Pour le second étage, on se retrouve avec le filtre anti pop, le socle lesté ainsi que le tube support.

21753_pictures_package_visual_1 21753_pictures_product_visual_3 22400_pictures_product_eshot_2

Un ensemble complet !

Vous l'aurez compris, le pack GXT 252 est destiné à ceux qui décident de se lancer dans le streaming ou les podcasts. Facile d'installation sans même avoir besoin d'utiliser la notice. La qualité de chaque élément est au rendez-vous, on se retrouve avec un socle solide et des attaches faciles à utiliser en plastique dur. La combinaison Micro et filtre anti-vent suffit même à utiliser le Emita dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez mettre le filtre anti-pop qui viendra se ficher presque naturellement sur la tige support de votre micro. Le stabilisateur fourni et obligatoire pour l'utilisation de ce micro est adaptable à une perche. Cependant, il faudra faire attention au poids total qui pourrait déplaire à certaines perches de basse qualité. Pour ma part, le support tournait constamment, j'ai donc dû me résigner à bloquer le micro dans une position qui n'était pas des plus optimales pour profiter au maximum du mode cardioïde du micro.

21753_pictures_product_top_2


Quelques manques !

Ce micro est donc une très bonne entrée de gamme pour le cast. Je parle d'entrée voire moyenne gamme, car le pack complet est configuré pour être un plug and play. Ainsi, aucune fioriture n'est rajoutée, vous le branchez et l'utilisation est immédiate. Le problème avec ce style de contenu est que les configurations manquent cruellement. Vous n'aurez donc qu'un seul mode qui sera la cardioïde, extrêmement intéressant lorsque vous streamez seul. Cela se complique vite si vous souhaitez enregistrer plusieurs personnes ou simplement faire une interview.

De plus, il vous sera impossible de brancher des écouteurs sur le micro et ainsi aucun retour micro n'est possible. Pour ceux qui ont l'habitude de pouvoir faire leurs réglages micro, vous serez vite handicapé bien qu'on s'y adapte assez facilement au besoin. Aucun moyen de régler le son d'entrée, de sortie ni même de muter son micro. On revient donc à ce que je disais au départ, c'est un bon micro pour débuter, complet et transportable qui saura contenter vos attentes.

21753_pictures_product_eshot_1  21753_pictures_product_extra_2


Un bon rapport qualité/prix !

Le pack GXT 252 Emita Streaming Microphone de chez Trust Gaming est un produit complet qui vous permettra de vous lancer facilement dans le streaming. Il restera recommandé aux débutants pour sa facilité d'utilisation et son plug and play. Le micro est simple, sans fioritures avec le matériel adéquat pour obtenir une voix fluide et très propre. Par expérience, je trouve la qualité de voix, donné par le Emita tout équipé, presque meilleure que celle du Blue Yéti. Il ne faudra cependant pas attendre de ce micro une configuration minutieuse. En effet, aucun bouton ne vous permettra de régler le son du micro et aucune entrée jack n'est disponible sur ce dernier.

Si vous êtes adeptes du retour micro, vous pouvez passer votre chemin. Impossible par ailleurs de muter son micro ni même d'obtenir un mode autre que cardioïde. Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'un très bon micro avec un packaging parfait pour le transport, mais manquera cruellement de configuration si vous êtes pointilleux. Le prix est par ailleurs honnête et respectable pour le pack complet GXT 252 Emita Streaming Microphone qui est annoncé à 120 €.

1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir les différentes évolutions d'Évoli ?
Marre de ne pas obtenir l'évolution de votre choix pour Évoli sur Pokémon GO ? On vous donne tous les trucs permettant d'obtenir celle que vous désirez !
Fallout 76
Fallout 76 : Une nouvelle série de mises à jour hebdomadaires s'occupera du contenu PvE
Bethesda a récemment partagé de nouvelles informations sur les prochaines mises à jour de Fallout 76. Ainsi, alors que le Patch 6 arrive prochainement sur toutes les plateformes, le Patch 7 mettra en place les Appalaches Sauvages, une série de patchs hebdomadaires qui s'occupera d'implanter du contenu PvE.
Super Mario Bros.
Une copie de Super Mario Bros. vendue à un prix record de 100 150 dollars !
Le marché de l'occasion et plus particulièrement du retro-gaming est un domaine complexe où il est toujours difficile d'estimer les prix des différents objets mis en vente. Cependant, certains experts sont capables d'identifier les pièces les plus rares ou exceptionnelles, mais également d'investir des sommes records à l'instar des 100 150 $ dans une copie de Super Mario Bros. sur NES.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.