Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC

Bien que Kojima Productions soit assez discret sur les chiffres générés par Death Stranding, le développeur a annoncé que son premier titre s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires à travers le monde.
 
Publié le 26.07.2021
par Jeanne Bernier
0
Hideo Kojima est assez mystérieux lorsqu'il s'agit de dévoiler certaines informations, notamment en ce qui concerne le nombre de jeux vendus. En juin 2020, le producteur avait timidement déclaré que le premier titre de Kojima Productions avait dépassé la ligne rentable et qu'il s'inscrivait également comme étant un succès.

Plus d'un an après cette déclaration, le développeur a enfin dévoilé des choses plus concrètes, avec des chiffres. Death Stranding s'est donc écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC (données recueillies à la fin du mois de mars 2021).

Selon les déclarations de Jay Boor, responsable marketing et de la communication chez Kojima Productions, auprès de GamesIndustry.biz, ces chiffres ont su réconforter le studio quant à la sortie prochaine de Death Stranding: Director's Cut, et laissent ainsi les développeurs optimistes. Par ailleurs, il souligne également le fait que le titre est le premier jeu développé par Kojima Productions, et donc que ces chiffres sont plutôt encourageants pour une première parution.

Il poursuit ensuite en expliquant la vision d'Hideo Kojima quant à Death Stranding, déclarant alors que l'élément central du jeu est son système de sociabilité. Selon Hideo Kojima, les joueurs étant enclins à jouer seuls dans leur salon ont bien souvent l'impression de ne pas avoir leur place dans la société. Grâce à Death Stranding, ces derniers réalisent alors qu'ils ne sont pas seuls, et qu'il existe des milliers d'autres joueurs comme eux.
L'élément central de Death Stranding est son système de brin social, qui est une fonctionnalité multijoueur asynchrone unique permettant aux joueurs de se connecter avec d'autres joueurs du monde entier par le biais d'une variété d'actions en jeu. Le Director's Cut développera ce système et nous vous en dirons plus à ce sujet dans les semaines à venir.
À l'heure actuelle, l'équipe de Kojima Productions est plus que jamais concentrée sur la version Director's Cut qui paraîtra le 24 septembre 2021. Toujours selon Jay Boor, Death Stranding: Director's Cut sera l'occasion pour les joueurs de découvrir les nouveautés sur lesquelles les développeurs travaillent actuellement, avec notamment l'introduction de nouvelles fonctionnalités via les manettes DualSense, mais aussi de minis-jeux comme des courses de véhicules. D'après les dires d'Hideo Kojima, cette appellation de « director's cut » ne correspond pas au travail apporté sur cette nouvelle édition.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite
Death Stranding 30 août 2021

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite

Malgré la récente annonce de Death Stranding: Director's Cut, il semblerait que la suite du titre soit en préparation, c'est du moins ce qu'a annoncé maladroitement l'acteur Norman Reedus, personnage central de Death Stranding.
Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu
Death Stranding 26 août 2021

Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu

L'ouverture de la gamescom édition 2021 a eu lieu le 25 août dernier, et pour clore cette belle soirée de lancement, Death Stranding: Director's Cut était à l'honneur.
Death Stranding : La version Director's Cut n'en est pas une selon Hideo Kojima
Death Stranding 13 juillet 2021

Death Stranding : La version Director's Cut n'en est pas une selon Hideo Kojima

Annoncé le 11 juin dernier lors du Summer Game Fest, Death Stranding: Director's Cut ne devrait pas s'intituler de cette façon selon Hideo Kojima.

0 commentaire