Death Stranding : La version Director's Cut n'en est pas une selon Hideo Kojima

Annoncé le 11 juin dernier lors du Summer Game Fest, Death Stranding: Director's Cut ne devrait pas s'intituler de cette façon selon Hideo Kojima.
 
Publié le 13.07.2021
par Jeanne Bernier
0
Après Ghost of Tsushima ou encore Death Stranding, si nous pouvions croire que la nouvelle lubie de Sony est de proposer des versions Director's Cut de ses titres, Hideo Kojima ne l'entend pas de cette oreille.

Sur les réseaux sociaux, le directeur de Kojima Productions a en effet pris la parole afin de s'exprimer, et surtout de faire savoir que la prochaine édition de Death Stranding n'est pas une version dite Director's Cut.

Selon lui, un director's cut n'est pas quelque chose proposant du nouveau contenu à proprement parler, mais un mix de ce qui existe déjà et/ou le fait de réintroduire du contenu coupé durant le développement du jeu. Death Stranding: Director's Cut proposera plusieurs nouveautés, avec notamment un mini-jeu de courses de véhicules, ainsi que des ennemis, et bien d'autres encore, mais pour Hideo Kojima, ces éléments ne constituent en aucun cas un director's cut.
Dans un film, un director's cut est un montage supplémentaire à une version raccourcie qui est sortie à contrecœur, soit parce que le réalisateur n'avait pas le droit de la monter, soit parce que la durée du film devait être réduite. Dans le jeu, ce n'est pas ce qui a été coupé, mais ce qui a été produit en plus qui a été inclus. Le Director's Plus ? Donc, à mon avis, je n'aime pas parler de « director's cut ».
Hideo Kojima a l'air tout de même assez agacé de cette situation, même si le procédé des Director's Cut n'est pas nouveau dans le milieu des jeux vidéo. Nous pouvons donc imaginer que cette décision vient de Sony et non de Kojima Productions.
Pour rappel, Death Stranding Director's Cut sera disponible sur PS5 le 24 septembre 2021, et les joueurs possédant déjà le titre ne devront débourser que 10 euros afin de bénéficier de cette nouvelle version.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite
Death Stranding 30 août 2021

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite

Malgré la récente annonce de Death Stranding: Director's Cut, il semblerait que la suite du titre soit en préparation, c'est du moins ce qu'a annoncé maladroitement l'acteur Norman Reedus, personnage central de Death Stranding.
Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu
Death Stranding 26 août 2021

Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu

L'ouverture de la gamescom édition 2021 a eu lieu le 25 août dernier, et pour clore cette belle soirée de lancement, Death Stranding: Director's Cut était à l'honneur.
Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC
Death Stranding 26 juillet 2021

Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC

Bien que Kojima Productions soit assez discret sur les chiffres générés par Death Stranding, le développeur a annoncé que son premier titre s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires à travers le monde.

0 commentaire