Death Stranding

Death Stranding : Kojima explique la mécanique du Ruban Détecteur de Dégâts

Publié le   par Louis Braecky
La nouvelle pépite d’Hideo Kojima, aussi impressionnante qu’incomprise, continue de faire parler d’elle. Et certaines zones d’ombre concernant le scénario de Death Stranding viennent d’être éclaircies par son créateur. À lire également
Death Stranding : des détails sur le scénario révélés !
Après plusieurs années de teasing et des bandes-annonces mystérieuses à foison, il nous est impossible de clairement définir ce que raconte Death Stranding. Malgré la flopée de détails présents dans les trailers et leurs explications fournies par Kojima lui-même (qui au final soulèvent encore plus de questions), Death Stranding reste énormément incompris du grand public. Cela s’explique notamment par son créateur, Hideo Kojima, et son excellent contrôle de toute la communication qui gravite autour du jeu, laissant les nombreux fans baigner dans un flou constant.
 
L’E3 2018 nous a permis de dévoiler les premières minutes de gameplay de l’exclusivité PS4, accompagnée de quelques cinématiques tout à fait alléchantes. Un des nombreux indices et détails présents dans la bande-annonce qui n’a pas échappé aux yeux des spectateurs fut les corps emballés que se trimbale Sam Bridges (le personnage interprété par l’acteur Norman Reedus) dans quelques extraits de la vidéo. Et ce qu’il y a d’intéressant avec ces corps, c’est qu’ils sont recouverts d’un ruban jaune avec comme inscription « VOID IF TAMPERED », que l’on pourrait traduire par « VIDE SI ALTÉRÉ ».
 
Il semblerait en effet que ces rubans ne présentent pas seulement un intérêt visuel, mais servent aussi au gameplay de Death Stranding. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Hideo Kojima par le biais de son réseau social préféré :
Ce ruban, appelé Ruban Détecteur de Dégâts, est utilisé pour l’attaché-case de Sam dans DEATH STRANDING. Le détecteur dévoile à quel point la mallette est endommagée en changeant de couleur. Il est aussi utilisé dans la figurine grandeur nature de Sam, j’espère que cela aidera à construire votre cosplay, fan art ou modèle 3D.
S’il ne s’agit là aucunement de la révélation de l’année permettant enfin de comprendre les tenants et aboutissants de Death Stranding, cette information, aussi simple soit-elle, reste la bienvenue. C’est déjà ça de pris. Espérons cependant que Kojima continue à fournir ce genre d’indices, ce qui nous permettra d’y voir un peu plus clair dans le scénario énigmatique de cet ovni vidéoludique. Dans tous les cas, il sera assez intéressant de suivre l’actualité de Death Stranding dans les mois et années à venir, de collecter l’ensemble des indices fournis au fur et à mesure et, peut-être, de pouvoir appréhender la pépite de Kojima Productions avec beaucoup plus d'aisance.
3
2
11
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Deux nouvelles captures d'écran nous montrent la beauté des paysages
Outre son aspect énigmatique, Death Stranding semble être un titre parfaitement soigné, graphiquement parlant, comme le laissent présager les nombreux trailers. Deux nouvelles captures d'écran partagées par Hideo Kojima lui-même viennent corroborer cela.
Death Stranding
Death Stranding : Un fan recréé le premier trailer à la manière d'un jeu PlayStation 1
Death Stranding a été annoncé en 2016, et depuis, de nombreuses informations et images ont été partagées, faisant de ce dernier l'un des titres les plus attendus avec une communauté déjà très active.
Death Stranding
Death Stranding est « une chose entièrement nouvelle » selon Troy Baker
Toutes les personnes ayant travaillé de près ou de loin sur le titre développé par Hideo Kojima sont unanimes, il s'agit de quelque chose de grandiose. L'acteur Troy Baker vient confirmer cela, ajoutant même que Death Stranding est quelque chose de nouveau.