Death Stranding

Hideo Kojima dévoile un nouveau trailer pour Death Stranding !

Publié le   par Sam Bourguet
Dévoilant son nouveau jeu pour la première fois en 2016 lors de l'E3, Kojima revient en ce jour à cette même conférence pour en dévoiler plus sur ce mystérieux projet qui semble fortement captiver les fans, de par son côté atypique. À lire également
The Last of Us: Part II : Un nouveau trailer avec du gameplay montré à la conférence de...
Au cours de cette conférence intense, forte en émotions et en jeux tous plus attendus les uns que les autres, le jeu Death Stranding, premier projet mené par Hideo Kojima depuis son "divorce" avec la boîte Konami, s'est permis de faire une apparition en dévoilant du gameplay et des éléments d'histoire, et ce durant une dizaine de minutes.


Deux ans sont passés depuis la révélation de Death Stranding, qui a de suite interpellé le public par ses nombreux aspects énigmatiques, son casting composé de grands noms du cinéma, tels que Guillermo Del Toro, Norman Reedus ou encore Mads Mikkelsen, ou encore son ambiance pesante et terrifiante, renforcée par des créatures monstrueuses.

L'histoire est celle de Sam, incarné par Norman Reedus, essentiellement connu pour son rôle de Daryl dans la série The Walking Dead. Le trailer montre le protagoniste traverser divers environnements, tels que des montagnes ou encore un désert rougeoyant, marchant péniblement, tout en portant des sacs et des caisses au contenu inconnu ainsi qu'un enfant dans un incubateur. On découvre également des monstres fantomatiques, tenus par des cordons, qui finissent par ensevelir le personnage de Sam.

À l'image de toutes les œuvres de Kojima, le jeu s'avère assez énigmatique, et le scénario est encore inconnu dans sa globalité, mais l'on connaît déjà les thèmes principaux du jeu, qui seront la vie et la mort, ainsi que la connectivité entre ces deux états. 

Deux nouveaux personnages ont également été dévoilés, interprétés par deux femmes, incarnées par Léa Seydoux et Lindsay Wagner, dont les rôles respectifs dans l'histoire restent encore incertains.

Certains joueurs ont possiblement réussi à deviner, grâce à quelques indices issus d'images dévoilées par Kojima, où le jeu pourrait prendre place. En effet, une image partagée par l'homme à l'origine du projet présentait une forme de mousse spécifique, présente uniquement en Islande. Cependant, rien n'a été affirmé ni démenti par Kojima, et la singularité de l'univers de Death Stranding pourrait sembler dissonante si l'histoire venait à se passer dans un pays réel, mais le créateur de Metal Gear nous a déjà habitués à contextualiser ses œuvres dans des pays existants, comme Phantom Pain qui se déroule en Afghanistan, malgré ses particularités fantaisistes. De plus, la temporalité reste quant à elle totalement inconnue.

La dernière fois que Death Stranding avait été présenté à une conférence, c'était aux Games Awards, en 2017, cérémonie au cours de laquelle Kojima a déjà partagé son travail auparavant. Restant relativement discret dans les grands événements et les conférences, Kojima ne manque cependant jamais une occasion de teaser son jeu, auquel il songe depuis déjà douze ans, par le biais de son compte Twitter.

Comme vous l'avez certainement compris, il est bon de parler de ce jeu au conditionnel car rien n'est sûr à son sujet, notamment en terme de scénario, et la date de sortie ne déroge pas à cette loi immuable, étant donné qu'aucune date n'a été annoncée. Cependant, certains parlent déjà d'une date de sortie durant de l'année 2019. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'évolution des choses quant au premier jeu de Kojima et de son équipe, Kojima Productions.
1
0
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Un hommage à Mary Poppins se cache dans le jeu
Si la date de sortie de Death Stranding n'est toujours pas connue, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid et producteur de Castlevania : Lords of Shadows (entre autres) continue d'alimenter le suspense qui plane sur son projet jeu. Et cette fois-ci, c'est avec un simple Tweet qu'il a réussi à piquer la curiosité du monde vidéoludique.
Death Stranding
Death Stranding : Les deux premières heures du jeu ont été montrées aux développeurs de Horizon Zero Dawn
Hideo Kojima s'est envolé à Amsterdam afin de visiter son studio partenaire et en a profité pour exhiber les deux premières heures de son très attendu Death Stranding auprès des rangs de Guerilla Games et les retours du studio semblent très positifs.
Death Stranding
Death Stranding : Hideo Kojima tourmente encore la communauté en parlant d'une date de sortie prochaine
Le mystère qui entoure le tant attendu Death Stranding ne cesse de grandir. Son créateur, Hideo Kojima, prend un malin plaisir à tourmenter la communauté en twittant des phrases ambiguës et des emojis étranges. Cette fois-ci, il parle de la date de sortie du jeu, et il se pourrait bien qu'elle s'approche à grands pas.
Death Stranding
Death Stranding sera une expérience en ligne unique en son genre
Les informations continuent à être révélées au compte goutte concernant la très attendue nouveauté d'Hideo Kojima, Death Stranding. C'est de nouveau via un tweet que nous avons obtenu quelques détails, toujours très mystérieux, sur le titre à venir.