Death Stranding : Hideo Kojima espère que son jeu sera mieux évalué dans le futur

Hideo Kojima s'est récemment confié sur les ressentis de son jeu sorti en novembre dernier, Death Stranding. Et il espère que les avis vont évoluer de façon plus positive dans le futur.
 
Death Stranding est sorti en novembre 2019 sur PlayStation 4 et va également être porté sur PC d'ici le début du mois juin 2020. Si les informations fusent concernant la version PC, Hideo Kojima s'est récemment confié au New York Times concernant le ressenti des joueurs et les notes reçues dans les différents pays.

Si Death Stranding a été acclamé par le public et par la presse, Hideo Kojima sait bien que son jeu ne plait pas à tout le monde, mais il espère bien que les choses vont changer. En effet, la plupart des joueurs ont apprécié ce nouveau genre de gameplay et cet univers si particulier, mais d'autres, en revanche, n'ont pas du tout adhéré, et Kojima semble savoir pourquoi.

Il a observé que le jeu avait été évalué différemment par les médias américains et par les médias européens. Ainsi, les Européens ont plus été touchés par Death Stranding, et ont plus apprécié le jeu, alors que les Américains ont moins aimé. La raison ? Les Américains ont l'habitude de jouer à des jeux de tirs et aiment quand il y a de l'action. Il prend pour exemple le succès de sa saga Metal Gear Solid. Cette licence n'a effectivement plus à prouver sa réussite auprès du public, s'inscrivant dans le genre action et infiltration contrairement à Death Stranding.
En Amérique, ils sont habitués aux jeux de tir, donc ils ne l’avalent pas. C’est bon, tout le monde peut évaluer ce qu’il veut. Dans trois à cinq ans, nous verrons ce que les gens vont dire.
Avec ces propos, Hideo Kojima espère que dans les prochaines années les critiques seront plus favorables concernant Death Stranding et que les mentalités auront évolué positivement. 

Pour rappel, Death Stranding est disponible depuis le 8 novembre sur PlayStation 4, et arrivera sur PC le 2 juin prochain. Il est d'ores et déjà précommandable sur Steam et l'Epic Games Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite
Death Stranding 30 août 2021

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite

Malgré la récente annonce de Death Stranding: Director's Cut, il semblerait que la suite du titre soit en préparation, c'est du moins ce qu'a annoncé maladroitement l'acteur Norman Reedus, personnage central de Death Stranding.
Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu
Death Stranding 26 août 2021

Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu

L'ouverture de la gamescom édition 2021 a eu lieu le 25 août dernier, et pour clore cette belle soirée de lancement, Death Stranding: Director's Cut était à l'honneur.
Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC
Death Stranding 26 juillet 2021

Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC

Bien que Kojima Productions soit assez discret sur les chiffres générés par Death Stranding, le développeur a annoncé que son premier titre s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires à travers le monde.

0 commentaire