Death Stranding

Death Stranding est toujours en phase de développement intense selon Hideo Kojima

Publié le   par Corentin Rimbert
À moins de 100 jours de son lancement, le jeu le plus attendu de cette fin d'année 2019, pour les utilisateurs de la PlayStation 4, est toujours en développement, malgré les efforts de la part du studio. À lire également
Death Stranding : Hideo Kojima est bien décidé à faire avancer l'industrie vidéoludique
N'y voyez pas ici une mauvaise nouvelle, ou une annonce implicite d'un futur report, même si le titre semble encore loin d'être achevé, selon son concepteur, Hideo Kojima. Dans un tweet partagé ce 1er août, le papa de Death Stranding a indiqué que son projet n'était pas encore tout à fait terminé, et que le développement était en plein « crunch » terme employé pour désigner une période de travail qui est intensive, ayant souvent lieu dans les dernières semaines de développement d'un jeu vidéo.
Death Stranding a des éléments que nous n'avons encore jamais vu, du gameplay, une atmosphère, des éléments visuels que nous voulions créer. Le studio que j'ai fondé est minuscule, mais nous faisons de notre mieux pour pouvoir livrer le jeu ce 8 novembre. Nous sommes toujours en période de développement intense.
Est-ce que cela signifie que Death Stranding verra sa date de lancement être repoussée ? Sûrement pas. À l'heure où nous écrivons ces lignes, 99 jours nous séparent du 8 novembre, un délai suffisant pour laisser le temps aux équipes de finir le développement du titre, et le peaufiner. Néanmoins, sachant que le chef du projet souhaite que son titre soit d'une qualité presque parfaite, si des problèmes de dernières minutes subviennent, nous ne sommes pas à l'abri d'un report.

Quoi qu'il en soit, de légers détails continuent à être dévoilés de temps à autre, le dernier en date étant une présentation de Heartman, personnage dont le cœur s'arrête toutes les 21 minutes. Il ne serait pas étonnant que d'autres vidéos de présentation soient partagées dans les semaines à venir, en attendant le 8 novembre, date à laquelle Death Stranding sera disponible, uniquement sur PlayStation 4.
2
0
0
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding partage un peu de gameplay lors de la gamescom
Lors de l'Open Night Live, la cérémonie d'ouverture de la gamescom, Hideo Kojima a su répondre aux attentes, en partageant plusieurs vidéos, dont du gameplay, pour Death Stranding.
Death Stranding
Death Stranding : Détail des différentes éditions
Le voile sur la date de sortie de Death Stranding a été levé il y a déjà plusieurs mois, et depuis, différentes éditions sont disponibles à la précommande, octroyant divers bonus.
Death Stranding
Death Stranding : Un portage sur PC se confirmerait-il ?
L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année est exclusif à la dernière console de Sony. Cependant, les dernières informations et rumeurs suggèrent que cela ne durera qu'un temps.