Dead by Daylight

Dead by Daylight : Les survivants n'auront plus que trois minutes pour s'échapper à la fin de la partie

Publié le   par Nacira Bourahmani
Ouvrir les portes de sortie n'est généralement pas la fin d'une partie de Dead by Daylight étant donné qu'il reste souvent un survivant à sauver, ou bien un totem à purifier. Toutefois, la nouvelle phase de fin de jeu et son chronomètre risquent de vous y faire réfléchir à deux fois avant de vous lancer à la rescousse de l'un de vos alliés. Désormais, vous n'aurez plus que trois minutes pour vous échapper avant que l'Entité ne s'occupe de votre sort... À lire également
Des images de Left 4 Dead 3 auraient fuité
Les développeurs de Dead by Daylight ont dévoilé une nouveauté qui sera ajoutée prochainement. Les fins de partie du survival horror se verront chambouler à cause d'une phase de fin de jeu totalement revue. Désormais, un compte à rebours viendra ajouter plus de tension et les survivants n'auront que quelques minutes pour s'échapper

Ce chronomètre s'activera une fois que les portes de sortie seront ouvertes. Si seuls les survivants ne s'occupaient de l'ouverture de ces dernières, le tueur pourra également enclencher l'ouverture des portes, et donc, le compte à rebours. 

Le tueur possédera aussi une deuxième manière d'activer la phase de fin de jeu. En fermant la trappe, issue de secours qui permet au seul survivant restant de s'échapper sans avoir à réparer les générateurs, le tueur activera le chronomètre. De plus, jusqu'à présent, au moins deux générateurs minimum doivent être allumés pour qu'elle fasse son apparition, mais la future mise à jour enlèvera cette condition. Ainsi, si tous vos alliés ont été sacrifiés, vous ne serez plus dans l'obligation de les terminer pour vous enfuir par la trappe.

Cette nouvelle manière de terminer une partie devrait rajouter un peu de piment. Fini les t-bags, fini d'essayer de trouver les totems restants pour grappiller quelques points de sang en plus. Lorsque le compte à rebours sera lancé, tous les générateurs seront bloqués par l'Entité, et vous n'aurez que trois minutes pour vous enfuir. Si par malheur, vous n'avez pas réussi, l'Entité se chargera de vous abattre. Cela ne sera néanmoins pas une sanction pour le tueur puisque chaque mort engendrée par l'Entité comptera comme un sacrifice normal et rapportera le même nombre de points de sang

Pour finir, l'état des survivants altérera l'écoulement du chronomètre. Il ralentira si un survivant se trouve sur un crochet ou est dans un état critique. Cela laissera donc quelques secondes de plus pour tenter de sauver et soigner ses coéquipiers. 


Behaviour Interactive n'a pas expliqué les raisons de ce changement, et n'a pas non plus annoncé la date où il prendra effet. Quoi qu'il en soit, Dead by Daylight est disponible sur PC, PS4, Xbox One et bientôt sur Nintendo Switch. Si vous voulez vous procurer un exemplaire, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 8,78 €, soit une réduction de 56 %.
21
3
24
3
14
77

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead by Daylight
Dead by Daylight : Le Demogorgon, Nancy et Steve de Stranger Things arriveront en septembre
Dead by Daylight a choisi Stranger Things comme star de son treizième chapitre. Nancy et Steve seront donc les prochains personnages qui devront survivre contre le nouveau tueur, le Demogorgon.
Dead by Daylight
Dead by Daylight débarquera sur mobiles en automne
Actuellement disponible sur PC et consoles de salon, Behaviour Interactive, en charge de son développement, a prévu de le porter sur Nintendo Switch en septembre prochain. Toutefois, il semblerait que le studio ne souhaitait pas s'arrêter en si bon chemin, étant donné que le titre passera par la case mobiles et tablettes, en free-to-play.
Dead by Daylight
Dead by Daylight : Ghost Face est désormais disponible
Après quelque temps passé sur les serveurs de test, Ghost Face, mis en lumière par les films Scream, débarque sur toutes les plateformes. Cependant, ce dernier arrive seul, sans Survivant ou nouvelle carte.