Publié le
par Corentin Rimbert
4024
points

Dead by Daylight devrait bientôt tourner à 60 FPS sur consoles

Les équipes de Behaviour Interactive ne délaissent pas Dead by Daylight, puisque près de trois ans après sa sortie sur PC et deux ans sur consoles, ces dernières continuent d'apporter des nouveautés, mais aussi d'optimiser le titre survie.
À lire également
The Last of Us Part II : La date de sortie accidentellement dévoilée par...
Le studio canadien Behaviour Interactive a partagé une feuille de route centrée sur l'optimisation de son titre qui a pour objectif principal d'augmenter à 60 les FPS sur consoles, mais aussi les faibles configurations PC. Ainsi, sur le forum de Dead by Daylight, les développeurs expliquent que cela ne se fera pas pour tout de suite, étant donné que plusieurs étapes sont importantes, il faudra donc patienter encore quelques mois avant de pouvoir profiter de cette amélioration.
Il s'agit d'un processus itératif à multiples facettes qui a débuté il y a six mois et qui se poursuivra pendant encore plusieurs mois.
Behaviour Interactive.
Dead by daylight fps
Avec la sortie imminente du Chapitre 11, c'est la deuxième étape qui sera enclenchée d'ici peu, et celle-ci est l'une des plus importantes dans le processus d'optimisation, puisque les développeurs vont améliorer les systèmes de base du jeu, en faisant en sorte de perfectionner l'utilisation du CPU et du GPU. De plus, certains cas spécifiques qui demandent un travail particulier seront revus, afin de proposer aux joueurs une optimisation des plus parfaites. Quant à la troisième et dernière étape, elle devrait permettre au studio de travailler plus facilement sur les nouveautés qui seront implémentées dans le futur.

Finalement, le studio clôture ce poste en précisant que cela pourrait perturber les joueurs, mais que c'est une étape qui doit être franchie pour profiter d'une expérience de jeu plus qualitative :
Notre objectif est d'offrir une meilleure performance sur toutes les plateformes, rendant le jeu plus fluide et les contrôles plus réactifs. Toutefois, faire de tels changements en une seule fois (mise à jour du moteur de jeu et réécriture du code) pourrait perturber légèrement les choses et nécessitera sans doute un temps d'adaptation. Nous espérons que vous comprenez qu'il s'agit d'une période de transition et d'un investissement pour améliorer le jeu.
Behaviour Interactive.
Par ailleurs, de nouvelles informations à ce sujet devraient être dévoilées à l'approche de l'anniversaire du titre, soit en juin prochain. En outre, la version Switch prévue pour cet automne ne devrait pas bénéficier de ces 60 FPS, étant donné que le studio avait indiqué lors de cette annonce que Dead by Daylight tournerait à 30 FPS.
13
3
2
0
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead by Daylight

Dead by Daylight : Le Demogorgon, Nancy et Steve de Stranger Things arriveront en septembre

Dead by Daylight a choisi Stranger Things comme star de son treizième chapitre. Nancy et Steve seront donc les prochains personnages qui devront survivre contre le nouveau tueur, le Demogorgon.
Dead by Daylight

Dead by Daylight débarquera sur mobiles en automne

Actuellement disponible sur PC et consoles de salon, Behaviour Interactive, en charge de son développement, a prévu de le porter sur Nintendo Switch en septembre prochain. Toutefois, il semblerait que le studio ne souhaitait pas s'arrêter en si bon chemin, étant donné que le titre passera par la case mobiles et tablettes, en free-to-play.
Dead by Daylight

Dead by Daylight : Ghost Face est désormais disponible

Après quelque temps passé sur les serveurs de test, Ghost Face, mis en lumière par les films Scream, débarque sur toutes les plateformes. Cependant, ce dernier arrive seul, sans Survivant ou nouvelle carte.

0 commentaire