Dauntless

Dauntless devrait débarquer sur les consoles next-gen en conservant sa jouabilité cross-play

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Victime de son succès avec plus de dix millions de joueurs uniques et d'un lancement sur toutes les plateformes du moment, Dauntless pourrait également être disponible sur PS5 et Xbox Scarlett dès lors que le développement y sera possible. À lire également
World War Z annonce son nouveau DLC Six Skulls, disponible début juillet
S'il y a bien une chose qui est sûre à propos de Dauntless, c'est bien évidemment son accessibilité sur toutes les plateformes, mais aussi, et surtout, le fait de pouvoir jouer en cross-play tout en profitant du cross-progression, faisant du Monster Hunter-like un poids lourd à ce niveau, en parallèle d'opus à l'image de Fortnite, entre autres. Afin d'aller toujours plus loin dans son projet One Dauntless, Phoenix Labs, studio de développement indépendant à qui l'on doit ce titre d'action-RPG, souhaite s'étendre encore plus, outre le portage du jeu sur iOS et Android par la suite, en le proposant également sur les consoles de la génération à venir.

Si l'on en croit le directeur marketing de Phoenix Labs, Nick Clifford, lors d'une entrevue avec nos confrères de PlayStation Universe, les développeurs auraient pour intention de proposer Dauntless sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett, tout en conservant les fonctions de lancement du titre, à savoir le cross-play et le cross-progression. Un saut d'une génération à une autre ne devrait pas être en mesure d'empêcher cela, semble-t-il.
Nous sommes excités à l'idée de voir sortir de nouvelles technologies, qu’il s’agisse d’une nouvelle carte graphique RTX ou d’une nouvelle console de Microsoft. Nous n’avons pas de projets concrets tout simplement parce que c’est vraiment très récent et que nous en savons bien trop peu. Mais je peux vous dire - philosophiquement, en tant que studio - lorsqu'une nouvelle plateforme arrive sur le marché, absolument oui, à 100 %. Nous voulons en faire partie, car, encore une fois, nous voulons continuer à élargir notre vision du « One Dauntless », où Dauntless est omniprésent, accessible et multi-plateforme, à coup sûr.
Nick Clifford, directeur marketing de Phoenix Labs.
Le fait d'avoir été lancé avec ces fonctions aura permis à Dauntless de se démarquer de la concurrence, lui offrant un succès amplement mérité, se traduisant par une accessibilité globale sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais également sur Nintendo Switch d'ici la fin d'année, ainsi que sur smartphones ultérieurement d'après la feuille de route du studio.

Pour rappel, Dauntless est un jeu d'action-RPG free-to-play, développé et édité par le studio canadien Phoenix Labs, disponible depuis le 21 mai 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games Store, ainsi que sur consoles via la Xbox One et la PlayStation 4. Les développeurs ont, d'ores et déjà, pour plan, si l'on s'en réfère à la feuille de route disponible sur le site dédié à l'opus, de porter le titre sur les divers appareils mobiles équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS, tandis que le jeu de chasse se rendra disponible en fin d'année sur Nintendo Switch.
0
0
2
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dauntless
Dauntless : Le troisième pack exclusif à Twitch Prime est à présent disponible
Maintenant que le manteau et la paire de bottes de desperado ont été distribués, c'est à présent à la paire de gants de l'ensemble de se rendre disponibles dans ce troisième pack, d'une série de quatre, directement inspiré par quelques classiques du Western, toujours dans le cadre du partenariat entre Dauntless et Twitch Prime.
Dauntless
Dauntless rend accessible son deuxième pack exclusif à Twitch Prime
Après le manteau de desperado, c'est à présent aux bottes de se rendre disponibles dans le deuxième pack, d'une série de quatre, directement inspiré par quelques classiques du Western, dans le cadre du partenariat entre Dauntless et Twitch Prime.
Dauntless
Dauntless : La mise à jour Gloire & Fortune (OB 0.9.0) débarquera le 16 juillet avec la nouvelle saison des Hauts Cieux et son passe de chasse dédié
Slayers, préparez-vous puisque, à partir du 16 juillet, la mise à jour OB 0.9.0, intitulée Gloire & Fortune, sera déployée avec la saison des Hauts Cieux, le tout accompagné d'un passe de chasse dédié, et de quelques surprises comprenant l'arrivée de l'Île des Épreuves de Dame Fortune.