Dauntless dépasse la barre des 6 millions de joueurs et partage plusieurs statistiques, une semaine après sa sortie

Dauntless est en passe de devenir un sérieux concurrent à la licence nippone Monster Hunter. Jouissant d'un succès important depuis son lancement il y a de cela une semaine, le studio de développement de l'opus a souhaité partager quelques statistiques, plus ou moins intéressantes.

 
Ce n'est certainement plus un secret, Dauntless est LE jeu du moment depuis sa sortie officielle le 21 mai dernier. Auparavant disponible par l'intermédiaire d'un launcher propriétaire, uniquement sur PC, jusqu'alors en bêta ouverte, l'ambitieux Monster Hunter-like du studio de développement indépendant Phoenix Labs s'est finalement invité sur consoles pour les utilisateurs de la Xbox One et de la PlayStation 4, jouissant du fait d'être la première œuvre vidéoludique de l'histoire du jeu vidéo à être lancé avec la possibilité de jouer en cross-play, à l'instar de Fortnite et Rocket League, bénéficiant, qui plus est, d'un système cross-progression permettant de conserver son évolution d'une plateforme à une autre. Si le titre de chasse free-to-play a réussi à séduire près de 500 000 nouveaux joueurs 24 heures seulement après sa sortie, ce sont à présent plus de six millions d'utilisateurs qui ont été recensés à travers les divers supports.

Afin de fêter ce nouveau seuil, preuve d'un succès amplement mérité pour le studio indépendant canadien, les équipes en charge du développement ont souhaité partager certaines statistiques, dont quelques-unes peu anodines, sur le profil Twitter de l'opus. Ainsi, nous apprenons que 20 millions de chasses ont été lancées depuis le lancement officiel de Dauntless, tandis que 25 millions d'armes ont été forgées ayant permis de terrasser plus de 13 millions de Behemoths, deux millions ont été forcés de battre en retraite, et les autres se sont fait décimer, le tout sur un total cumulé de 15 millions d'heures jouées.

Nous apprenons également que le monstre le plus mortel n'est autre que le Riftstalker, une créature obscure mêlant chat et chauve-souris, alors que 60 % des parties ont été faites à l'aide du cross-play, permettant de jouer avec les utilisateurs d'une plateforme autre que celle utilisée par un joueur. Finalement, il semblerait qu'une multitude de joueurs soient de véritables adorateurs de la gent canine puisqu'un nombre important d'interactions a été enregistré avec les chiens de Ramsgate, la ville-hub où les Slayers s'équipent avant de partir en chasse.

Nous ne pouvons que souhaiter un avenir des plus radieux aux effectifs de Phoenix Labs. Dauntless semble devenir, progressivement, un dangereux concurrent à la licence Monster Hunter.

D7q8eH8VUAAH9mF
Pour rappel, Dauntless est un jeu d'action RPG free-to-play, développé et édité par le studio canadien Phoenix Labs, disponible depuis le 21 mai 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games Store, ainsi que sur consoles via la Xbox One et la PlayStation 4. Les développeurs ont, d'ores et déjà, pour plan, si l'on s'en réfère à la feuille de route disponible sur le site dédié à l'opus, de porter le titre sur Nintendo Switch, mais également sur les divers appareils mobiles équipés des systèmes d'exploitation Android et iOS.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux7 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dauntless : Le troisième pack exclusif à Twitch Prime est à présent disponible
Dauntless 24 août 2019

Dauntless : Le troisième pack exclusif à Twitch Prime est à présent disponible

Maintenant que le manteau et la paire de bottes de desperado ont été distribués, c'est à présent à la paire de gants de l'ensemble de se rendre disponibles dans ce troisième pack, d'une série de quatre, directement inspiré par quelques classiques du Western, toujours dans le cadre du partenariat entre Dauntless et Twitch Prime.
Dauntless rend accessible son deuxième pack exclusif à Twitch Prime
Dauntless 12 juillet 2019

Dauntless rend accessible son deuxième pack exclusif à Twitch Prime

Après le manteau de desperado, c'est à présent aux bottes de se rendre disponibles dans le deuxième pack, d'une série de quatre, directement inspiré par quelques classiques du Western, dans le cadre du partenariat entre Dauntless et Twitch Prime.
Dauntless : La mise à jour Gloire & Fortune (OB 0.9.0) débarquera le 16 juillet avec la nouvelle saison des Hauts Cieux et son passe de chasse dédié
Dauntless 10 juillet 2019

Dauntless : La mise à jour Gloire & Fortune (OB 0.9.0) débarquera le 16 juillet avec la nouvelle saison des Hauts Cieux et son passe de chasse dédié

Slayers, préparez-vous puisque, à partir du 16 juillet, la mise à jour OB 0.9.0, intitulée Gloire & Fortune, sera déployée avec la saison des Hauts Cieux, le tout accompagné d'un passe de chasse dédié, et de quelques surprises comprenant l'arrivée de l'Île des Épreuves de Dame Fortune.

0 commentaire