Lors de la conférence Microsoft à l'E3 2019, plusieurs choses ont retenu l'attention, notamment le passage de Keanu Reeves et son « You're breathtaking ». Expression devenue culte sur internet, à tel point que certains aimeraient que CD Projekt en fasse un achievement.
Durant la large présentation de
Cyberpunk 2077 à l'occasion de la conférence Microsoft, nous avons eu le plaisir de voir apparaître, sur scène,
l'acteur américano-canadien Keanu Reeves. Sa présence n'avait rien d'anodin, étant donné que nous avons pu découvrir sa participation au titre développé par CD Projekt Red.
Lors de son discours, alors qu'il indique que marcher dans les rues de Night City va être époustouflant, un spectateur, et visiblement fan de l'acteur lance «
You're breathtaking ! » pouvant être traduit par « tu es époustouflant » ce à quoi Keanu Reeves répond «
You're breathtaking ! You're all breathtaking » provoquant un tonnerre d'applaudissements dans la salle. Cette scène s'est très vite propagée sur le net,
devenant par la même occasion un mème très populaire.
Il n'aura pas fallu très longtemps pour qu'une pétition voie le jour. Cette dernière demande au studio polonais de
créer un trophée nommé « You're breathtaking » qui sera déblocable une fois Cyberpunk 2077 fini à 100 %. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de
35 500 personnes ont déjà signé la pétition, qui en demande, pour le moment, 50 000. Nul doute que l'objectif sera atteint, mais reste à savoir si CD Projekt écoutera la communauté, et rendra disponible ce trophée.
En outre, concernant le rôle de l'acteur dans le titre dystopique,
nous savons qu'il s'agit de Johnny Silverhand, une «
légende du rock » présent dans Cyberpunk 2020 et donc bien connu par les amateurs de la franchise. Ce dernier sera très présent dans l'œuvre vidéoludique, et se retrouvera souvent à vos côtés.
En attendant, nous rappelons que l'
Édition Collector peut d'ores et déjà être précommandée, regorgeant de goodies dont une statuette de V, le protagoniste. La sortie mondiale aura lieu le 16 avril prochain, sur PC, PS4 et Xbox One, alors que des
DLC pourraient être disponibles après son lancement.
commentaire (0)