Cyberpunk 2077 passe la barre des 20 millions de copies vendues

Cyberpunk 2077 ne se contente pas de remonter la pente de son début difficile et vient se placer en tête des statistiques aussi bien pour CD Projekt Red que pour Steam.

 
Publié le 28 septembre 2022 à 18:25
par Nils Panisson
0
Les montagnes russes commerciales n'en finissent pas pour Cyberpunk 2077. Capitalisant sur le succès massif du dernier titre de CD Projekt Red, Witcher 3, et sur un marketing très appuyé le jeu avait bénéficié d'un engouement massif à ses débuts (8 millions de précommandes), malgré les sept années entre les premières annonces et sa sortie.

Mais les nombreux problèmes, notamment sur les consoles de la génération précédente, mais pas que, ont suscité le mécontentement d'une grande partie de la communauté. Le jeu avait été supprimé du store PlayStation dans l'attente d'une version plus stable de la part du studio.

Bien que les plaintes autour du jeu aient fait beaucoup de bruit, CD Projekt Red n'a déclaré que 30 000 remboursements, une somme relativement faible en comparaison des 13 millions de ventes, en avril 2021. Au fil des corrections, et une fois passée la vague de critiques négatives du lancement, Cyberpunk 2077 a commencé à remonter la pente au fil de ses 2 ans d'existence.

Toutefois, c'est du côté des produits dérivés qu'est venu le véritable salut de la franchise. Lancée en septembre 2022, la série d'animation Cyberpunk : Edgerunners a connu un véritable succès, aussi bien auprès des fans du jeu que de ceux n'y ayant jamais touché.
Le regain d'intérêt pour Cyberpunk 2077 avait débuté dès le lancement de la série, mais se poursuit encore plusieurs semaines après, permettant à Cyberpunk 2077 d'atteindre les 20 millions de copies tous supports confondus. Le jeu est dans le top 10 des meilleures ventes Steam en cette fin septembre 2022 et 6e en termes de joueurs actifs. Il dépasse son illustre prédécesseur Witcher 3 en devenant le plus gros succès commercial de l'histoire du studio polonais.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Le développement de sa suite ne démarrera pas tout de suite
Cyberpunk 2077 01 décembre 2022

Cyberpunk 2077 : Le développement de sa suite ne démarrera pas tout de suite

CD Projekt RED a annoncé une suite pour Cyberpunk 2077, mais ne vous attendez pas à la voir débarquer avant plusieurs années.
Cyberpunk 2077 : Grâce à Edgerunners, CD Projekt RED réalise son meilleur troisième trimestre
Cyberpunk 2077 29 novembre 2022

Cyberpunk 2077 : Grâce à Edgerunners, CD Projekt RED réalise son meilleur troisième trimestre

Comme il fallait s'y attendre, les derniers chiffres de CD Projekt RED sont plutôt bons, en grande partie grâce au succès de la série Netflix Edgerunners.
Cyberpunk 2077 : L'extension Phantom Liberty sera payante
Cyberpunk 2077 16 novembre 2022

Cyberpunk 2077 : L'extension Phantom Liberty sera payante

CD Projekt RED a récemment confirmé que l'extension narrative « Phantom Liberty » de Cyberpunk 2077 sera payante.

0 commentaire