Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 partage de nouvelles informations

Publié le   par Corentin Rimbert
Les informations concernant Cyberpunk 2077, prochain titre de CD Projekt Red, sont peu nombreuses, mais les développeurs lâchent de temps à autre quelques détails qui augmentent l'attente autour de ce dernier. À lire également
Skyrim : Le multijoueur arrive prochainement grâce à un mod !
Celles et ceux qui attendent Cyberpunk 2077 avec impatience ne peuvent toujours pas se contenter d'une date de sortie, puisque le studio de développement, CD Projekt Red, connu notamment pour la licence The Witcher, n'a pas encore indiqué ne serait-ce qu'une fenêtre de lancement. Néanmoins, les développeurs ne lésinent pas sur les détails qu'ils peuvent partager lors de différentes interviews, en plus des bandes-annonces publiées ces dernières années.

Ainsi, grâce à nos confrères de Jeux Actu qui ont pu s'entretenir avec Maciej Pietras, responsable des animations au sein de CD Projekt, nous avons pu en savoir davantage sur certains aspects du jeu, tels que la ville Night City, l'importance de la vue à la première personne ou encore l'impact que pourront avoir vos choix.

La ville : Night City

Lorsque l'on évoque Cyberpunk 2077, l'une des choses qui nous vient rapidement à l’esprit est sa ville, Night City. Bien que les développeurs s'étaient déjà plusieurs fois exprimés sur le sujet, Maciej Pietras a profité de cet échange pour apporter plus de précisions. En effet, cette gigantesque ville sera la seule présente, cependant, comme évoqué précédemment, celle-ci sera composée de différents quartiers bien distincts, mais aussi d'immenses gratte-ciel, qui auront une multitude d'étages à visiter, c'est pour quoi il est qualifié d'open world. La carte sera donc, dans un sens, plus petite que The Witcher 3, mais les possibilités devraient être plus nombreuses.
Le monde de Cyberpunk 2077 est avant tout un monde vertical, avec des bâtiments partout, et en cela, il est difficile pour nous d’établir un comparatif métrique. [...] Le jeu vous permettra d’entrer dans de nombreux buildings, sachant que tout a été fait à la main, car nous estimons que la qualité passe avant tout par la création manuelle, rien n’est procédural dans notre monde. C’est en cela que la ville de Night City sera vaste à parcourir, grâce à cette verticalité.
Par ailleurs, étant donné que l'action se déroulera entièrement au sein d'une ville fortement développée, vous ne croiserez pas un tas d'animaux différents, puisque vous ne devriez tomber que sur des chiens et des chats.

Résultat de recherche d'images pour

Vue à la première personne

Alors que les précédents titres du studio étaient des jeux à la troisième personne, Maciej Pietras indique qu'ils ont fait le choix de faire de Cyberpunk 2077 un jeu subjectif. Pourquoi ? Et bien l'une des raisons évoquées serait de permettre aux joueurs d'admirer avec minutie les détails du jeu.
Nous avions besoin d’une autre perspective, pour l’immersion bien sûr, mais aussi parce que la ville de Night City est un monde où chaque détail compte. [...] Nous voulons que le joueur puisse s’attarder sur le moindre détail qu’on voudrait lui montrer.
Néanmoins, vous aurez la possibilité à certains moments de passer à la troisième personne, comme lorsque vous serez en voiture, étant donné qu'il est plus facile de conduire lorsque la caméra se trouve au-dessus ou derrière le véhicule. Toutefois, vous pourrez également conduire en vue à la première personne, afin que l'immersion soit totale.

Des choix importants

Cette information n'est pas inédite, puisqu'il y a quelques semaines, nous vous rapportions déjà que vos choix auraient un impact sur le déroulement de l'histoire. Néanmoins, nous en savons un peu plus sur ce système de choix et conséquences, puisque celui-ci démarrera dès le début du jeu, lorsque vous devrez choisir le passif de votre personnage lors de la création de ce dernier, celui-ci « va définir votre personnalité et l’impact que vous aurez dans le monde de Cyberpunk 2077 ». Les choix que vous aurez à faire seront de plus en plus difficiles au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. Des fins différentes seront donc au rendez-vous, tout cela en fonction de vos actes durant votre partie.
Toutes ces interactions et tous ces choix proposés mèneront à des fins différentes et variées.
Si vous souhaitez retrouver l'intégralité de l'interview, rendez-vous ici. Pour rappel Cyberpunk 2077 n'a toujours pas de date de sortie, mais il est fort possible qu'une annonce concernant cette dernière soit faite dans les semaines à venir. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez savourer ci-dessous les premières images de gameplay qui ont été dévoilées il y a quelques mois.

Source : Jeux Actu
30
2
82
1
3
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 engage le level designer principal de RiME
CD Projekt Red s'active au recrutement de personnes talentueuses dans ses rangs puisque le studio vient d'engager le level designer principal du très beau jeu indépendant RiME, développé par les équipes de Tequila Works.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 pourrait sortir au cours du dernier trimestre de 2019
S'il fallait se baser sur ce qui est estimé par des investisseurs de CD Projekt Red, la firme polonaise pourrait sortir Cyberpunk 2077 entre octobre et décembre 2019.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 ne sera pas présent aux Game Awards
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'aucune image de Cyberpunk 2077 n'a été partagée, et pour celles et ceux d'entre vous qui attendaient les Game Awards pour un nouveau trailer, sachez que rien ne sera montré.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 ne vous obligera pas à adopter un style de jeu spécifique
Cyberpunk 2077 s'annonce très prometteur, mais les développeurs partagent leurs informations au compte-goutte. Les dernières en date nous en apprennent plus sur la liberté que le joueur aura quant aux différentes approches possibles, mais aussi des immeubles qui abriteront une multitude d'activités.