Cyberpunk 2077 : Chaque quête sera une histoire à part entière et vos choix auront de lourdes conséquences
Publié le 19 septembre 2018
par Laure Laborde
64 219
points

Cyberpunk 2077 : Chaque quête sera une histoire à part entière et vos choix auront de lourdes conséquences

Le studio de développement CD Projekt RED a toujours été reconnu pour son amour des histoires complexes et des quêtes à choix multiples. Dans Cyberpunk 2077, il semblerait que les quêtes secondaires soient des histoires à part entière et que les choix auront des conséquences lourdes qu'il vous faudra découvrir parfois à vos dépens.
Cyberpunk 2077 : Les premières images rencontrent un franc succès malgré l'avis mitigé des joueurs sur la vue FPS À lire également
Cyberpunk 2077 : Les premières images rencontrent un franc succès malgré...
Philip Weber, designer senior du système de quête dans Cyberpunk 2077, s'est récemment exprimé sur les mécaniques de choix et de conséquences dans une interview accordée à arhn2eu, youtubeur polonais. 
[...] Chaque choix aura une ou plusieurs conséquences. Il est possible qu'un choix que vous aurez fait au sein d'une quête ait des conséquences sur une, deux ou même trois autres quêtes. Nous voulons raconter une histoire réaliste, donc nous ne vous dirons pas si vos choix sont bons ou mauvais. Vous devez réfléchir à ce qui vous paraît être la bonne solution. Parfois, vous prendrez ce qui vous semble être la bonne décision [...] et les conséquences seront positives. Mais parfois, les choses dégénèrent, comme dans la vie. Nous souhaitons que le joueur ne sache pas à quoi s'attendre. [...] Nous voulons faire un jeu pour adulte, dans lequel vous ressentirez des émotions et qui vous fera vous servir de votre tête. Vous aurez ensuite à vivre avec les répercussions de vos actions [...]. Pour moi, c'est la meilleure manière de raconter une histoire dans un jeu pour adulte.
- Philip Weber, senior designer des quêtes à CD Projekt RED.
Cyberpunk 2077, comme attendu, fait donc le choix d'une narration réaliste et complexe, dans laquelle la morale ne sera pas toujours très claire. L'équipe de CD Projekt montre en tout cas une très forte envie de créer une expérience proche de celle de la vraie vie en étant le plus réaliste possible. Dans ce soucis de pragmatisme, les conséquences de vos actions seront imprévisibles, et arriveront parfois quelques heures après avoir fait votre choix.

C'est dans le même esprit de complexité que les développeurs ont décidé de s'investir dans les quêtes secondaires. On sait déjà qu'elles seront intrinsèquement liées à l'histoire principale, mais il semblerait qu'elles soient encore plus ambitieuses que prévu. C'est par le biais d'une interview accordée au magazine EDGE que Patrick Mills, designer des quêtes de Cyberpunk 2077, parle de ses idées pour les quêtes parallèles.
Nous voulons que les quêtes secondaires soient à la hauteur de la quête principale, de sorte à ce que rien ne passe pour du remplissage, comme une quête que l'on peut faire en attendant la prochaine ou pour se faire un peu d'argent. Nous voulons que chaque quête parallèle soit une véritable histoire en soi. Nous ne sommes pas limités artificiellement. Notre philosophie concernant le design des quêtes : « si logiquement, le joueur peut faire quelque chose, alors il pourra le faire. S'il ne peut pas, c'est à nous de trouver une bonne raison pour le justifier. »
- Patrick Mills, designer des quêtes à CD Projekt RED.
Chacune des quêtes sera donc une histoire à part entière, avec différents thèmes, personnages et choix. Rappelons que le joueur pourra entreprendre une quête comme il le souhaite, à l'aide des différentes approches et options possibles. Espérons que les développeurs tiennent leurs promesses, car il s'agit probablement là, d'un des projets les plus ambitieux de ces dernières années.

Encore des informations prometteuses pour Cyberpunk 2077 dont la date de sortie reste encore indéterminée. De quoi nous rendre encore plus impatients ! En attendant, vous pouvez regarder l'interview de Philip Weber sur les choix multiples ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Gamingbolt
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux21 Smiley effrayé3 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception
Cyberpunk 2077 01 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Le Wall Run a été supprimé pour des raisons de conception

Lors du développement d'un jeu, il arrive parfois que certaines fonctionnalités prévues soient finalement supprimées de la version définitive, et ce pour plusieurs raisons. Pour Cyberpunk 2077, le Wall Run a malheureusement dû subir ce sort et ne verra jamais le jour.
Cyberpunk 2077 : Un monde ouvert plus petit que prévu ?
Cyberpunk 2077 01 juillet 2020

Cyberpunk 2077 : Un monde ouvert plus petit que prévu ?

Même si les rues de Night City et ses alentours vont offrir aux joueurs des heures d'exploration, il semblerait que le monde ouvert de CD Projekt RED ne soit pas aussi grand que nous l'imaginions.
Cyberpunk 2077 : Les précommandes explosent en Chine
Cyberpunk 2077 29 juin 2020

Cyberpunk 2077 : Les précommandes explosent en Chine

Le très attendu Cyberpunk 2077 explose les précommandes dans le monde entier, notamment en Chine.

0 commentaire