Cyberpunk 2077 : Le multijoueur, « reconsidéré » par CD Projekt, pourrait ne pas voir le jour

CD Projekt RED a pris la parole, afin de nous en dire plus à propos de ses objectifs à moyen terme et sur quoi il allait dorénavant travailler. Si le multijoueur est bien un objectif, il semble que celui prévu pour Cyberpunk 2077 ne soit plus d'actualité.
 
De nombreuses informations ont été communiquées par CD Projekt dans le cadre de sa mise à jour stratégique, ce 30 mars. Si nous avons appris que le studio allait continuer de développeurs des jeux de ses deux franchises phares, à savoir The Witcher et Cyberpunk, toujours dans une optique de proposer des jeux solo avec un scénario bien défini, il explique également que l'introduction de composants multijoueur est prévue

Néanmoins, CD Projekt ne veut pas ajouter du multijoueur dans ses jeux simplement pour dire de le faire. Il faut que le tout soit pertinent et qu'il entre dans sa vision des choses, comme l'a affirmé Adam Kicinski, PDG du studio : « Compte tenu de notre nouvelle approche plus systémique et agile, au lieu de nous concentrer principalement sur une seule grande expérience ou un seul grand jeu en ligne, nous nous concentrons sur l'introduction du online dans toutes nos franchises un jour. »

De ce fait, il s'est exprimé, un peu plus loin, sur le multijoueur de Cyberpunk 2077, qui devait plus ou moins être un standalone et était censé arriver durant l'année 2022, mais dont les détails n'avaient pas encore été partagés. Selon Adam Kicinski, il a été « reconsidéré » et n'est plus forcément d'actualité. L'approche à long terme du online a évolué en interne, ce qui a probablement poussé les développeurs à repousser, voire abandonner le multijoueur de Cyberpunk 2077. « Nous ne voulons pas tomber dans l'excès ou perdre notre ADN de jeu solo. Nous voulons prendre des mesures réfléchies pour construire des capacités en ligne robustes ».

Nous devrions en apprendre un peu plus dans les mois à venir, puisque CD Projekt RED a également expliqué qu'il partagerait une feuille de route découpée en trimestre, pour que la communauté puisse voir l'évolution des différents projets. Concernant Cyberpunk 2077, qui vient d'accueillir une mise à jour majeure, il pourrait prochainement faire son retour sur le PS Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 propose un easter egg en référence à Harry Potter
Cyberpunk 2077 14 avril 2021

Cyberpunk 2077 propose un easter egg en référence à Harry Potter

Les références à la culture populaire sont légion dans les jeux vidéo, notamment dans Cyberpunk 2077. Un joueur est récemment tombé sur un hommage à l'univers d'Harry Potter.
Cyberpunk 2077 : MàJ 1.21, tous les détails de la mise à jour
Cyberpunk 2077 14 avril 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.21, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.21 de Cyberpunk 2077, disponible depuis ce 14 avril sur PC, consoles et stadia.
Cyberpunk 2077 ne sera pas abandonné, assure CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 13 avril 2021

Cyberpunk 2077 ne sera pas abandonné, assure CD Projekt RED

CD Projekt RED est convaincu de pouvoir réparer ses erreurs et de faire de Cyberpunk 2077 un jeu populaire sur le long terme. En aucun cas la société ne va le « laisser au placard ».

0 commentaire