Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Le monde sera plus petit que celui de The Witcher 3 mais bien plus dense

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Cyberpunk 2077 aura effectivement un monde vaste que les joueurs pourront explorer en contrôlant V, mais celui-ci ne sera certainement pas aussi large que celui de The Witcher 3. Cependant, Night City se révélera être dense et riche en activités afin de passer outre cela. À lire également
Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres
Si l'on se fie à CD Projekt RED, l'univers que portera Cyberpunk 2077 sera unique et ne ressemblera à nul autre. En effet, l'aspect cyberpunk n'a vraiment été plus qu'exploité que cela au sein de l'industrie vidéoludique. Afin de se faire, le studio polonais a promis de proposer un vaste monde à explorer, mais peut-être pas aussi large que ce qui était proposé dans le précédent gros titre du studio.

Lors d'un entretien entre Richard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077, et le média américain Gamesradar, il a été déclaré par celui-ci que, bien qu'aussi vaste que la carte du jeu a pu être décrite, cette dernière ne sera pas aussi grande que celle de The Witcher 3: Wild Hunt. Cependant, soyez rassurés, étant donné que l'histoire prendra place dans une ville à la verticalité impressionnante, Night City sera remplie d'activités en tout genre, calquée sur le modèle d'une ville réelle et vivante. Des espaces pouvant être définis comme étant vides n'auront ainsi pas lieu d'être puisqu'ils seront comblés par lesdites activités, faisant de la formule quelque chose de relativement dense.
Dans The Witcher 3, nous avions un monde ouvert avec des vallées et des forêts entre petites et grandes villes telles que Novigrad. Dans Cyberpunk 2077, vous serez dans Night City, qui fait partie intégrante du cadre de la partie. [La ville], elle-même, est fondamentalement son propre personnage […], elle doit être très dense pour créer l’effet recherché de dépeindre une ville crédible.

Richard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077.
Sachant que la licence The Witcher, et donc que le troisième opus des aventures de l'ensorceleur Geralt de Riv, prend place dans un monde fortement inspiré de l'aire médiévale, il est normal que le monde pouvant être exploré soit plus vaste que celui d'un opus parlant de science-fiction au sein d'une ville futuriste dystopique dans laquelle d'immenses immeubles sont éparpillés, mais aussi moins dense.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt - et Bandai Namco Entertainment en Europe, en dehors de la Pologne -, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One, mais également sur Stadia. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile au grand public dans du gameplay inédit lors de la PAX West, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, en plus d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. L'opus est également disponible sur la boutique Epic Games.
1
3
23
0
6
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Le multijoueur sera parfaitement intégré à l'histoire, mais n'est pas encore la priorité de CD Projekt RED
CD Projekt RED ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs, et préfère rester concentrer sur le solo, avant de nous en dire plus sur le multijoueur.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sera soutenu de la même manière que The Witcher 3
La licence vidéoludique The Witcher aura permis à CD Projekt Red de prendre une dimension internationale, et de voir grand pour ses futurs projets. Cyberpunk 2077 est très prometteur, et, selon l'un des membres du studio, le plan post-lancement du troisième opus sera pris pour modèle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les quêtes secondaires pourront grandement influencer l'histoire principale
Après avoir brillé par la qualité des quêtes secondaires de The Witcher 3, CD Projekt Red compte bien continuer sur cette voie avec Cyberpunk 2077, et faire en sorte que les quêtes annexes aient une véritable importance dans leur interaction avec le reste du jeu. Philipp Weber, le senior quest designer du titre s'est exprimé à ce sujet.