Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 engage le level designer principal de RiME

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
CD Projekt Red s'active au recrutement de personnes talentueuses dans ses rangs puisque le studio vient d'engager le level designer principal du très beau jeu indépendant RiME, développé par les équipes de Tequila Works. À lire également
Cyberpunk 2077 pourrait sortir au cours du dernier trimestre de 2019
Le 17 décembre dernier sur son profil Twitter, Manuel Mendiluce, level designer principal de RiME, développé par le studio indépendant Tequila Works et réputé pour ses casse-têtes complexes, parlait de son départ de la société de développement afin de rejoindre le géant polonais CD Projekt Red afin de travailler sur Cyberpunk 2077.

Alors que l'éditeur ne semble pas encore prêt à communiquer sur la date de sortie de son jeu, malgré les prévisions pour le dernier trimestre de 2019 d'après les analystes du groupe d'investissement Vestor Dom Maklerski, l'équipe de développement du jeu continue de s'étoffer de talentueux créateurs. C'est notamment le cas de Manuel Mendiluce qui va, à partir de janvier, mettre à profit ses capacités au service de CD Projekt Red dans le cadre de la conception de Cyberpunk 2077, dans un premier temps.
Après huit merveilleuses années à développer Deadlight, The Sexy Brutale et RiME, je vais quitter Tequila Works cette semaine avec une immense tristesse. Mais je vais rejoindre en janvier CD Projekt Red avec beaucoup d'illusion et d'humilité pour le développement de Cyberpunk 2077.
- Manuel Mendiluce, anciennement level designer à Tequila Works.
Suite à cette annonce, l'ancien développeur de RiME s'est vu féliciter par plusieurs confrères. Un des responsables de la communication de la licence sur les réseaux sociaux, sur la plateforme de microblogging dans le cas actuel, a même laissé une réponse à sa publication tout en exprimant avec bienveillance que ce dernier sera entre de bonnes mains.
Il est important de noter que l'ajout de Mendiluce n'est pas à négliger lorsque l'on voit le travail effectué sur son précédent jeu, à savoir RiME auquel nous avions accordé la jolie note de 17/20 - un véritable poids lourd en termes de level design. Des avantages se feront ainsi ressentir chez CD Projekt Red avec l'esprit créatif de ce dernier, mais également pour lui-même avec l’opportunité de travailler dans un des meilleurs studios de développement au monde, souvent comparé à Rockstar Games pour la qualité proposée dans ses produits finaux.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est développé et édité par CD Projekt et est prévu pour une publication sur PC, PS4 et Xbox One, mais pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée. En attendant, le studio s'amuse à tendre des perches à la communauté avec notamment un GIF publié sur les réseaux sociaux du jeu à l'occasion des fêtes de fin d'année tout en indiquant de manière subtile « Tout vient à point à qui sait attendre ». Et si vous êtes curieux, il vous est possible d’acquérir RiME chez notre partenaire Instant Gaming au prix de 6,92 € au lieu de 35 € afin de vous frotter à ses niveaux, ainsi qu'y admirer son aspect visuel pour lequel il fut largement plébiscité.
0
1
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 ne sera pas jouable lors de l'E3 2019
Comme attendu, Cyberpunk 2077, le nouveau titre du studio CD Projekt Red, à l'origine de la série de jeux vidéo The Witcher, ne sera pas jouable lors de l'événement de l'E3 2019 qui se tiendra à Los Angeles à la mi-juin.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red promet un crunch moins intense que pour The Witcher 3
Les dirigeants de CD Projekt Red ont annoncé que la politique du crunch de Cyberpunk sera bien plus flexible que celui de The Witcher 3.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : La timeline du titre de CD Projekt au cœur d'une controverse
La timeline du très attendu RPG de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077 est actuellement discuté. En effet, deux informations officielles à ce propos se contredisent.