Core Keeper : Le cuivre (cooper) où le trouver ?

Le cooper ore, ou minerai de cuivre en français, est une ressource très utile dans Core Keeper, notamment durant vos premières heures de jeu. Nous vous expliquons où l'obtenir.

 
Publié le 22 avril 2022 à 19:20
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de plusieurs autres jeux de survie du genre, Core Keeper vous demandera sans cesse d'améliorer votre équipement, avec une matière de meilleure qualité. Mais avant toute chose, vous débuterez votre aventure avec le cuivre, cooper en version anglaise. Il ne faudra pas passer à côté, et faire une belle réserve, pour pouvoir progresser rapidement.

Où trouver du cuivre (cooper) dans Core Keeper ?

Le cuivre est le premier élément important que le joueur découvre dans Core Keeper, et permettra de très vite améliorer son stuff et son équipement, pour explorer un peu mieux la caverne dans laquelle nous sommes. Mais pour le trouver, tout n'est pas si simple, puisqu'il faut être attentif. Si vous venez de débuter votre aventure, sachez que le cuivre, et tous les autres minerais se trouvent en explorant la caverne. Ces derniers se remarquent par les étoiles qui scintillent, juste au-dessus. Vous n'avez donc qu'à créer un chemin jusqu'à ces blocs, et utiliser la pioche pour récupérer du cooper.

cuivre-cooper
Lorsque vous aurez du cuivre, vous pourrez avoir accès à de nombreuses autres recettes. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, et découvrir par vous-même, nous vous conseillons d'arrêter votre lecture ici.

Sinon, sachez que vous pourrez, notamment, commencer l'agriculture, en fabriquant une houe et un arrosoir. D'ailleurs, vous pouvez consulter ce guide pour tout savoir de l'agriculture. Vous aurez également accès à un meilleur équipement, des armes plus robustes et quelques autres objets bien utiles pour la suite de vos aventures. Vous pourrez notamment continuer votre exploration, pour partir à la recherche d'autres ressources, dont l'étain (tin).
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes
Core Keeper 02 novembre 2022

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes

Le jeu de survie et d'exploration va accueillir sa plus grande mise à jour, Desert of Beginnings, apportant plusieurs fonctionnalités. Core Keeper permettra, notamment, de se déplacer en kart.
Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre
Core Keeper 02 septembre 2022

Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre

Toujours en accès anticipé et après une première mise à jour majeure, le jeu de survie va recevoir du contenu cet automne avec, entre autres, un biome.
Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.

0 commentaire