Core Keeper : L'étain (Tin), comment en obtenir ?

Le tin ore, ou minerai d'étain en français, est une ressource très utile dans Core Keeper, qui vous fera progresser. Nous vous expliquons où l'obtenir.

 
Publié le 22 avril 2022 à 18:40
par Corentin Rimbert
0
À l'instar de plusieurs autres jeux de survie du genre, Core Keeper vous demandera sans cesse d'améliorer votre équipement, avec une matière de meilleure qualité. C'est le cas de l'étain, ou tin dans sa version anglaise, qui n'est pas aussi facile à trouver que le cuivre. Pour mettre la main dessus, vous allez devoir explorer un peu les cavernes.

Comment obtenir de l'étain (tin) dans Core Keeper ?

etainSi le cuivre est relativement facile à récupérer, l'étain (tin) est bien plus difficile à obtenir et sera l'un de vos premiers obstacles. Très vite, vous verrez que le cuivre ne suffit plus, que ce soit pour venir à bout du premier boss sans trop de difficulté, ou tout simplement pour vous faire des outils de meilleure qualité, pour explorer encore un peu plus le lieu dans lequel vous êtes enfermé. 

En sachant que vous n'avez aucun indice dans Core Keeper, sachez que le minerai tin se trouve dans un biome bien spécial, que vous pouvez explorer sans trop de danger, si vous faites attention. Vous pouvez y aller avec un équipement en cuivre. Ce biome est le biome d'argile, qui se trouve assez près du biome de départ. Il n'y a pas de recette miracle pour le trouver, vous devez simplement explorer, puisque les cavernes de Core Keeper sont générées de manière procédurale. Vous saurez quand vous l'aurez trouvé, puisque son nom s'affichera sur l'écran, et l'environnement est quelque peu différent.

tin-etain
Sur place, vous remarquerez également que le sol est d'une couleur orangée, se démarquant donc du marron du biome de base. Pour trouver l'étain, il suffit ensuite de chercher les petites étoiles scintillantes dans le noir, comme pour les autres minerais. Une pioche en cuivre vous permettra de casser les blocs sans trop de souci. Vous devriez, très vite, pouvoir vous faire quelques réserves, afin de construire de l'équipement plus poussé et débloquer de nombreux autres objets. 

etain-core-keeper
Notez que vous pouvez également en obtenir dans des coffres, lesquels se trouvent un peu partout dans le monde. À l'instar du cuivre, il doit être fondu pour être utilisé.

tin-ore

Enfin, sachez que vous pouvez combiner le cuivre et l'étain pour obtenir du bronze, et confectionner des objets plus robustes, et des armes infligeant plus de dégâts.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes
Core Keeper 02 novembre 2022

Core Keeper présente sa plus grande mise à jour, introduisant des karts et des insectes

Le jeu de survie et d'exploration va accueillir sa plus grande mise à jour, Desert of Beginnings, apportant plusieurs fonctionnalités. Core Keeper permettra, notamment, de se déplacer en kart.
Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre
Core Keeper 02 septembre 2022

Core Keeper tease sa prochaine mise à jour majeure, pour novembre

Toujours en accès anticipé et après une première mise à jour majeure, le jeu de survie va recevoir du contenu cet automne avec, entre autres, un biome.
Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.

0 commentaire