Core Keeper : L'agriculture, explications et astuces

L'agriculture est un élément très important dans Core Keeper, puisqu'elle vous permet d'obtenir des consommables, pour manger, et du bois. Nous vous expliquons comment elle fonctionne.

 
Publié le 04 avril 2022
par Corentin Rimbert
0
Core Keeper étant un jeu assez complexe, il est possible d'y faire de nombreuses choses, comme de l'agriculture. Vous allez, en effet, pouvoir faire pousser vos plantes, dans le but d'obtenir des consommables. Si vous ne savez pas trop comment gérer cela, nous vous l'expliquons, tout en vous donnant quelques astuces.

Comment cultiver les plantes dans Core Keeper ?

Bien évidemment, si vous avez joué à Minecraft, Valheim, ou d'autres jeux similaires, vous devriez, normalement, avoir très vite compris le principe. Mais si ce n'est pas le cas, voici quelques astuces pour bien débuter votre plantation dans Core Keeper.

Comme vous devez vous en douter, la première étape est de trouver des graines. Cela se fait simplement en explorant la caverne, que ce soit en lootant des coffres, en récoltant des fleurs ou tout simplement aléatoirement. Une fois que vous aurez plusieurs graines, et débloquez la première station de craft, pour obtenir des lingots de cuivres, vous pourrez vous fabriquer les éléments suivants :
  • Une houe (4 woods, 2 cuivres)
  • Un arrosoir (4 cuivres)
Équipez-vous ensuite de votre houe, et labourez le sol, à l'endroit souhaité. Une fois le sol labouré (de couleur plus foncée que le sol normal), vous pourrez y planter des graines, en les tenant dans votre main et en appuyant sur le clic droit de la souris. Vous pouvez, normalement, planter toutes les graines de bases, sauf les champignons, qui ne peuvent qu'être mangés et cuisinés.

agriculture1
Une fois les graines plantées, vous allez devoir les arroser. Si la case n'a pas reçu d'eau (avant ou après avoir planté la graine), celle-ci ne poussera pas. Pour le remplir, il suffit de vous rendre près d'un point d'eau et d'appuyer sur clic droit. C'est pour cela qu'il est important de construire ses champs à proximité d'un point d'eau.

Une fois ces étapes accomplies, il vous suffit d'attendre quelques minutes, environ cinq, avant de pouvoir récolter vos provisions (clic gauche). Si la plante ne se récolte pas, c'est qu'elle n'a pas encore atteint sa maturité. Vous devriez également récupérer des graines, pour les replanter.

agriculture2
Côté ergonomie, vous pouvez planter les graines comme bon vous semble, excepté les graines pour le bois (root seed). Pour celles-ci, vous devez laisser plusieurs cases d'espace, pour que les racines se développent. Vous pourrez ainsi maximiser leur récolte et donc avoir un joli stock de wood.

Dernière chose à savoir, n'hésitez pas à cuisiner votre nourriture, pour obtenir des plats plus intéressants niveaux boost et bonus.

cuisine
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire