Core Keeper : La fibre, où la trouver ?

La fibre est un élément important dans Core Keeper, notamment après quelques heures de jeu. Nous vous expliquons comment en obtenir et comment en farmer.

 
Publié le 09 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Comme vous devez le savoir, si vous avez déjà exploré les cavernes de Core Keeper, vous aurez accès à une multitude de ressources, pour vous confectionner un stuff dans le but de valider votre objectif. Cependant, que ce soit au début du jeu pour vous fabriquer un lit, ou plus tard pour créer des armures, vous aurez besoin de fibre, qui est plutôt difficile à trouver.

Où trouver de la fibre dans Core Keeper ?

Si vous ne savez pas où trouver de la fibre rapidement, sachez que vous avez plusieurs manières. La première, la plus simple, est de se rendre dans le biome « Clay Caves » (cavernes d'argile), biome dans lequel nous trouvons l'étain. Là-bas, vous trouverez notamment des larves, qui n'hésiteront pas à vous attaquer. Rendez-vous donc dans leur zone en ayant une épée, pour vous défendre. À proximité de ces larves, vous devrez trouver une sorte de nid, qui vous octroie de la fibre en le détruisant.

Toujours dans ce biome, vous avez également la possibilité de croiser une fleur spéciale, la Grub Kapok, qui en la détruisant vous donne une graine et une unité de fibre.


Une autre façon, plus alternative, d'obtenir de la fibre dans Core Keeper est de détruire les coffres en bois que vous croisez. Ces derniers peuvent contenir tout un tas de ressources différentes, comprenant de la fibre, des minerais ou encore des graines. Enfin, vous pouvez également acheter directement de la fibre auprès du premier marchand, moyennant 8 pièces par unité. Nous vous recommandons d'ailleurs de recruter les marchands dans votre base.

Comment farmer la fibre ?

Notez, si vous jouez à plusieurs ou si vous avez besoin d'un stock de fibres, que vous pouvez plus ou moins farmer cette ressource. En effet, en sachant que la Grub Kapok vous permet d'obtenir une graine (il s'agit d'une graine en forme de haricot), vous pouvez la planter, afin d'avoir tout le temps une production, plus ou moins importante, de fibre. Si vous avez avancé dans votre arbre de compétence sur le jardinage, vous pourrez même avoir une chance d'obtenir deux graines d'un coup. Ainsi, vous pourrez, à terme, avoir un vrai champ de fibre et ne pas en manquer.

fibre-core-keeper
Avec toutes ces informations, vous devriez pouvoir vous faire un petit stock de fibres, et ainsi ne pas en manquer lorsque vous en aurez réellement besoin, notamment une fois le troisième établi débloqué.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire