Publié le
par Corentin Rimbert
31 664
points

Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass

À défaut de ne pas travailler sur un système de loot boxes, les développeurs du prochain opus de la licence Call of Duty souhaitent intégrer un battle pass, comme dans de nombreux autres jeux vidéo.
À lire également
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un...
Il y a quelques jours à peine, Infinity Ward, en charge du développement de Call of Duty: Modern Warfare, avait indiqué qu'aucun système de loot boxes ne serait disponible dans le FPS, cela étant fortement critiqué par les joueurs, alors que dans le même temps, de plus en plus d'états suivent de près ce mécanisme, se rapprochant d'un jeu de hasard.

Néanmoins, le studio souhaite tout de même proposer une multitude de cosmétiques et autres objets similaires, en échange d'une certaine somme d'argent. De ce fait, Infinity Ward semble avoir opté pour le système du battle pass, largement démocratisé par Fortnite. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé les développeurs dans une annonce officielle.
Nous introduisons un système de battle pass, mais ce ne sera pas des loot boxes. [...] Tout le contenu déblocable, comme les armes ou les équipements, le sera en jouant.
Nous apprenons également que ce système ne sera pas disponible lors de son lancement, mais un peu plus tard. Davantage d'informations devraient prochainement être dévoilées. Bien évidemment, deux versions seront disponibles, une gratuite et une premium, laquelle octroiera de meilleures récompenses, d'ordre cosmétique, ou de la monnaie virtuelle. Les développeurs tiennent également à rappeler que cela n'apportera aucun impact sur le gameplay.

Pour rappel, le système de battle pass fonctionne avec des défis et des missions (journalière, hebdomadaire, mensuelles, etc.) et en les réussissant, les joueurs gagnent de l'expérience, permettant de débloquer des niveaux, chacun d'entre eux réservant une ou plusieurs récompenses. Ce système de progression est, à l'heure actuelle, utilisé par de nombreux titres populaires, comme Fortnite, Apex LegendsPUBG ou encore Rocket League, permettant, en plus de gagner de l'argent, de fidéliser les joueurs.

Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.
0
0
2
0
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Un mode battle royale avec 200 joueurs au programme ?

Infinity Ward n'a pas encore officialisé de mode battle royale pour Call of Duty: Modern Warfare, mais les développeurs semblent bien travailler sur quelque chose s'y rapprochant, selon les dernières rumeurs.
CoD: MW

Call of Duty: Modern Warfare : 13 Opérateurs auraient fuité

Le dernier opus de la franchise Call of Duty devrait, dans les prochains jours, accueillir par moins de treize nouveaux Opérateurs, dont les noms ont été trouvés dans les fichiers du jeu.
CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Le mode Épreuves est de retour

Sorti le 25 octobre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Call of Duty: Modern Warfare a explosé le nombre de ventes. Très attendu des joueurs, il a tout de même rencontré quelques soucis. Mais pour notre plus grand plaisir, Infinity Ward a su régler les soucis liés à un certain mode.

0 commentaire