Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare pourrait être le jeu le plus vendu de 2019 selon les spécialistes

Publié le   par Corentin Rimbert
L'industrie vidéoludique est depuis plusieurs années en pleine forme. Nombreux sont les jeux à s'écouler par centaines de milliers, voire millions pour les plus grosses productions, et le prochain opus de la franchise Call of Duty devrait finir l'année en cours au sommet des ventes, selon certains analystes. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare s'offre un trailer pour sa campagne à l'occasion du State...
Chaque année, l'épisode de la licence Call of Duty se vend à merveille, même si ce dernier subit une vague de critiques, pour un manque de contenu ou, pour ce qui est de Black Ops 4, un abus dans les microtransactions. En 2019, les choses sont légèrement différentes, étant donné qu'Infinity Ward, le studio aux manettes pour cette nouvelle entrée, a choisi de repartir sur de bonnes bases, en proposant un soft reboot de sa série phare, Modern Warfare. De ce fait, l'enthousiasme de la part de la communauté est bel et bien présent, mais l'attente l'est d'autant plus. Il ne faudra donc pas se rater, au risque de subir, encore une fois, moult remontrances.

Si l'on se fit au retour des membres de la communauté suite à la bêta, l'impression est pour le moment positive, sachant que seule une partie du jeu était disponible. Les joueurs sont pour la plupart conquis et attendent le 25 octobre avec impatience. De bon augure donc pour voir les ventes décoller, une nouvelle fois, et se placer parmi les jeux les plus vendus. Si rien n'est encore acquis, c'est en tout cas l'avis de Mat Piscatella, membre du groupe d'analyse NPD, estimant que Call of Duty: Modern Warfare se placera en tête des ventes sur l'intégralité de l'année en cours.

Rien d'étonnant, tant ses concurrents ne peuvent pas rivaliser. La franchise Call of Duty est adressée à un large public, et se vend à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires chaque année, qui plus est la concurrence n'est pas très rude en 2019. D'ailleurs, Mat Piscatella indique que les autres membres du top 5 pourraient être NBA 2K20, malgré des critiques plutôt négatives, Madden NFL 20, très populaires outre-Atlantique, Borderlands 3, dont le seuil des cinq millions de copies a été franchi en à peine cinq jours et enfin Mortal Kombat 11

video-game-chart-3

Cependant, comme chaque prédiction, même si elles sont faites par des spécialistes, des surprises peuvent survenir, mais nous pouvons presque affirmer, sauf cataclysme, que Modern Warfare figurera sur le podium des jeux les plus vendus de l'année.

En attendant, nous rappelons que la campagne a enfin été dévoilée, via une vidéo sombre et entraînante, nous immergeant dans l'intrigue que proposera cet opus. Rendez-vous le 25 octobre prochain pour mettre la main sur Call of Duty: Modern Warfare, sur PC, PS4 et Xbox One.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass
À défaut de ne pas travailler sur un système de loot boxes, les développeurs du prochain opus de la licence Call of Duty souhaitent intégrer un battle pass, comme dans de nombreux autres jeux vidéo.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un système de loot boxes
Suite aux nombreuses critiques concernant les loot boxes, Infinity Ward a fait le choix de ne pas en proposer dans le prochain Call of Duty, pour le plus grand plaisir des joueurs.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs reviennent sur les 175 Go demandés
Nous avons récemment appris que le prochain opus de la série Call of Duty prendrait une place importante sur nos disques durs, avec pas moins de 175 Go, ce qui a interpellé la communauté, mais il semblerait que la taille du jeu ne soit pas aussi élevée lors de son lancement.