Borderlands 3 signe le meilleur lancement de 2K, avec cinq millions de copies vendues en cinq jours
Publié le
par Corentin Rimbert
22 207
points

Borderlands 3 signe le meilleur lancement de 2K, avec cinq millions de copies vendues en cinq jours

Le succès prédit de Borderlands 3 a bien eu lieu. En cinq jours, ce sont plus de cinq millions de copies qui ont trouvé preneur, devenant le meilleur lancement pour 2K, en charge de son édition.
Borderlands 3 : Préparez-vous à, prochainement, chasser du fantôme grâce à l'événement Récolte sanglante À lire également
Borderlands 3 : Préparez-vous à, prochainement, chasser du fantôme grâce à...
Comme il fallait s'en douter, le troisième opus majeur de la licence Borderlands, développé par Gearbox Software, s'écoule parfaitement bien. 2K Games, studio en charge de son édition a, ce lundi 23 septembre, indiqué via un communiqué de presse, que cinq millions de copies avaient été vendues dans les cinq jours suivant son lancement, faisant de ce dernier le titre ayant connu le meilleur démarrage de la firme américaine, dépassant donc un certain Mafia III ayant réussi à écouler 4,5 millions d'exemplaires en cinq jours.

Cette performance est d'autant plus remarquable quand nous savons que 2K Games, filiale de Take-Two Interactive, était aussi en charge de l'édition de GTA V, qui était aussi fortement attendu à l'époque. De plus, Borderlands 3 a réussi à écouler, dans le même temps, 50 % d'unités de plus que Borderlands 2, sorti en 2012. Pour couronner le tout, ces cinq millions de copies écoulées ont permis à la franchise de dépasser la barre symbolique du milliard de dollars de bénéfice.

Sans surprise, 70 % de ces ventes ont eu lieu en dématérialisé, confirmant l'abandon, peu à peu, des versions physiques. Malgré la réticence de la communauté concernant l’exclusivité temporaire du titre à l'Epic Games Store, les ventes du titre sur PC via cette boutique en ligne ont été « incroyablement fortes ».

En outre, Gearbox a, d'ores et déjà, prévu un événement pour le mois d'octobre mettant en valeur la fête Halloween, du nom de Récolte sanglante, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à celui-ci dans notre article dédié.

Pour rappel, si vous ne faites pas encore partie de ces cinq millions de personnes ayant mis la main sur Borderlands 3, sachez qu'il est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire