Borderlands 3

Borderlands 3 signe le meilleur lancement de 2K, avec cinq millions de copies vendues en cinq jours

Publié le   par Corentin Rimbert
Le succès prédit de Borderlands 3 a bien eu lieu. En cinq jours, ce sont plus de cinq millions de copies qui ont trouvé preneur, devenant le meilleur lancement pour 2K, en charge de son édition. À lire également
Borderlands 3 : Préparez-vous à, prochainement, chasser du fantôme grâce à l'événement...
Comme il fallait s'en douter, le troisième opus majeur de la licence Borderlands, développé par Gearbox Software, s'écoule parfaitement bien. 2K Games, studio en charge de son édition a, ce lundi 23 septembre, indiqué via un communiqué de presse, que cinq millions de copies avaient été vendues dans les cinq jours suivant son lancement, faisant de ce dernier le titre ayant connu le meilleur démarrage de la firme américaine, dépassant donc un certain Mafia III ayant réussi à écouler 4,5 millions d'exemplaires en cinq jours.

Cette performance est d'autant plus remarquable quand nous savons que 2K Games, filiale de Take-Two Interactive, était aussi en charge de l'édition de GTA V, qui était aussi fortement attendu à l'époque. De plus, Borderlands 3 a réussi à écouler, dans le même temps, 50 % d'unités de plus que Borderlands 2, sorti en 2012. Pour couronner le tout, ces cinq millions de copies écoulées ont permis à la franchise de dépasser la barre symbolique du milliard de dollars de bénéfice.

Sans surprise, 70 % de ces ventes ont eu lieu en dématérialisé, confirmant l'abandon, peu à peu, des versions physiques. Malgré la réticence de la communauté concernant l’exclusivité temporaire du titre à l'Epic Games Store, les ventes du titre sur PC via cette boutique en ligne ont été « incroyablement fortes ».

En outre, Gearbox a, d'ores et déjà, prévu un événement pour le mois d'octobre mettant en valeur la fête Halloween, du nom de Récolte sanglante, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à celui-ci dans notre article dédié.

Pour rappel, si vous ne faites pas encore partie de ces cinq millions de personnes ayant mis la main sur Borderlands 3, sachez qu'il est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Borderlands 3 : Le correctif du 17 octobre équilibre, entre autres, les équipements légendaires de tous les fabricants
Une semaine après la dernière mise à jour, les nombreux joueurs de Borderlands 3 peuvent bénéficier d'un nouveau correctif. Celui-ci a pour but d’équilibrer les équipements légendaires, les développeurs ayant expliqué que certaines pièces d’équipement légendaire étaient bien plus puissantes que d’autres. Un équilibrage général des dégâts a également eu lieu.
Borderlands 3
Borderlands 3 : Le correctif du 10 octobre modifie les légendaires les moins populaires
Comme à son habitude, Gearbox Software déploie son correctif hebdomadaire pour Borderlands 3. Cette fois-ci, ce dernier contiendra des équilibrages pour les capacités passives et l'équipement, ainsi que des corrections améliorant l'expérience de jeu générale. Des changements ont, également, été apportés aux équipements qui devraient permettre de diversifier les choix de chaque joueur, les objets légendaires les moins populaires étant impactés afin de les rendre bien plus intéressants.
Borderlands 3
Borderlands 3 : La chasse aux ennemis rares est ouverte
À l'occasion du dixième anniversaire de la licence Borderlands, les développeurs ont décidé de proposer cinq semaines durant lesquelles les joueurs seront récompensés de diverses manières. Durant la première semaine de l'événement, les boss avaient plus de chances de laisser tomber derrière eux une arme légendaire, mais maintenant c'est au tour des ennemis rares d'être mis en avant.