Call of Duty: Modern Warfare : Le côté sombre du nouvel opus ne plaît pas à certaines personnes et Infinty Ward réagit

Annoncé le 30 mai 2019, Call of Duty: Modern Warfare, développé par Infinity Ward, renoue avec le passé grâce à un jeu se situant à notre époque et avec une ambiance plus sombre que ses prédécesseurs, ce qui lui a valu quelques critiques.
 
Après un Call of Duty: Black Ops 4 plutôt décevant, le prochain épisode va devoir rehausser le niveau d'une franchise qui commence peu à peu à perdre de l'engouement. C'est pourquoi Infinity Ward, le développeur du prochain jeu d'Activision, a sorti le grand jeu en revenant aux fondamentaux de ce qui a fait le succès de la franchise, à savoir le retour de la guerre moderne. Le jeu, qui a été dévoilé par le biais d'une courte bande-annonce fin mai, nous montre des combats se passant dans différents coins du globe et se déroulant vraisemblablement à notre époque.

Pourtant, malgré le fait qu'aucune image de gameplay n'a été montrée au grand public, certains privilégiés ont déjà pu tester ce nouvel opus. Ce qui ressort le plus, c'est le côté sombre de ce nouveau Call of Duty, chose qui n'était alors jamais reprochée aux anciens jeux de la franchise, qui d'ailleurs manquaient cruellement de réalisme. 

Dans le cas de Modern Warfare, l'aspect réaliste a plus été mis en avant que sur les précédents, mais cela ne va pas sans conséquence puisqu'il jouit désormais d'une réputation de jeu sombre, peut-être trop réaliste pour ceux qui ont pu le tester. Au vu de toute cette vague de critiques à l'encontre du prochain Call of Duty, les développeurs de chez Infinty Ward ont réagi par le biais d'un tweet indiquant qu'ils ont voulu faire le jeu tel qu'il le voulait. 


C'est assez rare pour le souligner, mais le studio a réagi plutôt rapidement à ces nombreuses critiques, eux qui généralement, comme la plupart des autres gros développeurs, ne communiquent pas là-dessus. Ces derniers indiquent donc très clairement leur choix d'assumer ce coté sombre qui pourra peut-être en déranger quelques-uns, mais en séduire d'autres.

Pour rappel, sachez que Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC et qu'il bénéficiera pour la première fois du cross plateforme. De plus, de nouvelles images de gameplay devraient être dévoilées dans les prochains jours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille35 Smiley heureux1 Smiley amoureux12 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare : La feuille de route de la saison 6 dévoilée
CoD: MW 29 septembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare : La feuille de route de la saison 6 dévoilée

La saison 6 est disponible depuis peu dans Modern Warfare et Warzone. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend durant celle-ci.
Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : La saison 6 est lancée, tous les détails de la mise à jour
CoD: MW 29 septembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : La saison 6 est lancée, tous les détails de la mise à jour

La mise à jour 1.27 est disponible depuis ce 29 septembre, et est synonyme de sixième saison pour Call of Duty: Modern Warfare et Warzone. Retrouvez tous les détails du patch note ci-dessous.
Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Quand sortira la saison 6 ? Toutes les informations
CoD: MW 22 septembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare/Warzone : Quand sortira la saison 6 ? Toutes les informations

La date de sortie de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare et Warzone a été révélée, nous donnant rendez-vous pour la fin du mois de septembre.

0 commentaire