Call of Duty: Modern Warfare possédera un cross-play consoles/PC

Si Infinity Ward avait bien évoqué le cross-play lors de l'annonce officielle de Call of Duty: Modern Warfare la semaine précédente, des détails supplémentaires ont très récemment émergé à son sujet. Tout comme l'utilise Epic Games avec Fortnite, le cross-play s'étendrait jusqu'aux joueurs PC.

 
Conjointement à l'annonce officielle de son prochain opus, l'une des plus grosses surprises annoncées par le studio Infinity Ward était sans conteste la prise en charge du cross-play par Call of Duty: Modern Warfare. Une grande première pour la célèbre franchise qui a décidé de sauter le pas, tout en précisant d'emblée les ajustements qui seront effectués pour rendre le système le plus juste possible

Le cross-play annoncé par Infinity Ward implique la possibilité pour les joueurs de jouer ensemble, peu importe leur support de prédilection. Ainsi, les joueurs console pourront très bien jouer avec des joueurs PC. Cette possibilité a soulevé de nombreuses inquiétudes parmi les fans de la licence. Les développeurs y ont répondu très récemment en détaillant le cross-play qui sera présent sur leur dernier opus.

developpeur-explique-cross-plateform-call-of-duty-modern-warfare

Les inquiétudes fusant au sein de la communauté sont fondées. En effet, certains craignent que les joueurs clavier/souris soient avantagés par rapport aux joueurs manette. Afin de pallier cette problématique, il a été confirmé que seront créés des lobbys séparés. Seuls les joueurs PC jouant à la manette pourront jouer avec les utilisateurs de consoles

Si votre escouade est composée de joueurs manette et d'autres utilisant le clavier/souris, vous tomberez également contre des escouades mixtes. Inifinity Ward compte utiliser un système similaire à celui utilisé par Epic Games sur Fortnite afin d'offrir aux joueurs l'expérience de jeu la plus équilibrée possible.

De plus amples détails seront fournis par le studio lors de la conférence à l'E3, cependant quelques indications ont d'ores et déjà été fournies par les équipes de développement. Outre la présence d'un mode solo et l'absence d'un Zombies, le nouveau système de pénétration des balles plus réaliste déployé par Infinity Ward a été récemment explicité.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty 2022 : Des fuites dévoilent plusieurs détails de la campagne
CoD: MW 01 novembre 2021

Call of Duty 2022 : Des fuites dévoilent plusieurs détails de la campagne

De nouvelles rumeurs annoncent un Call of Duty 2022 plus que réaliste en ce qui concerne sa campagne solo.
Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait être le prochain Call of Duty
CoD: MW 14 septembre 2021

Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait être le prochain Call of Duty

Alors que Call of Duty: Vanguard n'est même pas encore sorti, voici que de nouvelles rumeurs affirment l'identité du prochain Call of Duty.
Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase
CoD: MW 13 avril 2021

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase

Infinity War a décidé de revenir sur la suppression de deux cartes de Call of Duty: Modern Warfare, en annonçant le retour de Drainage et Al-Raab Airbase.

0 commentaire