Call of Duty: Modern Warfare

Call of Duty: Modern Warfare possédera un cross-play consoles/PC

Publié le   par Aurélien Kohli
Si Infinity Ward avait bien évoqué le cross-play lors de l'annonce officielle de Call of Duty: Modern Warfare la semaine précédente, des détails supplémentaires ont très récemment émergé à son sujet. Tout comme l'utilise Epic Games avec Fortnite, le cross-play s'étendrait jusqu'aux joueurs PC. À lire également
Call of Duty: Modern Warfare aura un nouveau système de pénétration des balles
Conjointement à l'annonce officielle de son prochain opus, l'une des plus grosses surprises annoncées par le studio Infinity Ward était sans conteste la prise en charge du cross-play par Call of Duty: Modern Warfare. Une grande première pour la célèbre franchise qui a décidé de sauter le pas, tout en précisant d'emblée les ajustements qui seront effectués pour rendre le système le plus juste possible

Le cross-play annoncé par Infinity Ward implique la possibilité pour les joueurs de jouer ensemble, peu importe leur support de prédilection. Ainsi, les joueurs console pourront très bien jouer avec des joueurs PC. Cette possibilité a soulevé de nombreuses inquiétudes parmi les fans de la licence. Les développeurs y ont répondu très récemment en détaillant le cross-play qui sera présent sur leur dernier opus.

developpeur-explique-cross-plateform-call-of-duty-modern-warfare

Les inquiétudes fusant au sein de la communauté sont fondées. En effet, certains craignent que les joueurs clavier/souris soient avantagés par rapport aux joueurs manette. Afin de pallier cette problématique, il a été confirmé que seront créés des lobbys séparés. Seuls les joueurs PC jouant à la manette pourront jouer avec les utilisateurs de consoles

Si votre escouade est composée de joueurs manette et d'autres utilisant le clavier/souris, vous tomberez également contre des escouades mixtes. Inifinity Ward compte utiliser un système similaire à celui utilisé par Epic Games sur Fortnite afin d'offrir aux joueurs l'expérience de jeu la plus équilibrée possible.

De plus amples détails seront fournis par le studio lors de la conférence à l'E3, cependant quelques indications ont d'ores et déjà été fournies par les équipes de développement. Outre la présence d'un mode solo et l'absence d'un Zombies, le nouveau système de pénétration des balles plus réaliste déployé par Infinity Ward a été récemment explicité.

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
2
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare proposera un battle pass
À défaut de ne pas travailler sur un système de loot boxes, les développeurs du prochain opus de la licence Call of Duty souhaitent intégrer un battle pass, comme dans de nombreux autres jeux vidéo.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs ne travaillent pas sur un système de loot boxes
Suite aux nombreuses critiques concernant les loot boxes, Infinity Ward a fait le choix de ne pas en proposer dans le prochain Call of Duty, pour le plus grand plaisir des joueurs.
CoD: MW
Call of Duty: Modern Warfare : Les développeurs reviennent sur les 175 Go demandés
Nous avons récemment appris que le prochain opus de la série Call of Duty prendrait une place importante sur nos disques durs, avec pas moins de 175 Go, ce qui a interpellé la communauté, mais il semblerait que la taille du jeu ne soit pas aussi élevée lors de son lancement.