Publié le
par Corentin Rimbert
4807
points

Call of Duty: Modern Warfare devrait bien proposer un système de microtransaction

La bêta du prochain opus de la licence Call of Duty ne fait que commencer, que déjà les premières critiques filent sur la toile. La raison est on ne peut plus légitime, puisque les microtransactions seraient bel et bien de retour.
À lire également
CoD: Modern Warfare : Les parties classées ne seront peut-être pas...
Depuis ce 12 septembre, celles et ceux ayant précommandé Call of Duty: Modern Warfare sur PlayStation 4 peuvent participer, en avant-première, à la bêta, permettant d'avoir un aperçu de l'expérience proposée par ce nouvel opus, mais aussi d’apprécier, ou non, les changements effectués par Infinity Ward. L'une des fonctionnalités très critiquées par la communauté, à juste titre, semble être de retour, même si cela n'est pas une certitude.

Le YouTubeur NerosCinema a été l'un des premiers à remarquer la possible présence de ces paiements en jeu, apportant quelques avantages ou exclusivités. Il a partagé sur son compte Twitter une courte vidéo, dans laquelle il indique avoir déverrouillé une caisse de ravitaillement commune une fois le niveau 6 atteint.
Si ce message n'indique en rien que des paiements en jeu apporteront des avantages, puisque ces caisses ne pourraient très bien contenir que des skins ou d'autres objets cosmétiques, comme dans nombre d'autres jeux multijoueur, la communauté craint le contraire. Effectivement, dans la précédente sortie, à savoir Black Ops 4, certaines armes ne pouvaient être obtenues que via des loot box ou en dépensant directement de l'argent en jeu, instaurant de ce fait une inégalité entre tous les joueurs.

Plusieurs studios avaient fait marche arrière après avoir implanté un tel procédé, le plus connu étant Electronic Arts avec Star Wars: Battlefront 2, ayant essuyé une vague de reproches. Infinity Ward proposera peut-être un système plus soft, sachant pertinemment que l'image de la franchise n'est plus aussi belle qu'il y a quelques années

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 25 octobre prochain, mais une bêta est en ce moment même organisée. De plus, notre partenaire Instant Gaming propose un accès à cette dernière pour la somme de 3,39 €, uniquement sur PC.
1
0
0
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: MW

Call of Duty: Modern Warfare : 13 Opérateurs auraient fuité

Le dernier opus de la franchise Call of Duty devrait, dans les prochains jours, accueillir par moins de treize nouveaux Opérateurs, dont les noms ont été trouvés dans les fichiers du jeu.
CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Le mode Épreuves est de retour

Sorti le 25 octobre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Call of Duty: Modern Warfare a explosé le nombre de ventes. Très attendu des joueurs, il a tout de même rencontré quelques soucis. Mais pour notre plus grand plaisir, Infinity Ward a su régler les soucis liés à un certain mode.
CoD: MW

CoD: Modern Warfare : Le battle pass arrivera en décembre

Activision avait annoncé que ce nouveau système ne serait pas disponible dès la sortie du titre, mais nous en savons maintenant plus, étant donné que celui-ci fera son arrivée courant le mois de décembre.

0 commentaire