La licence Call of Duty s'est écoulée à 400 millions d'exemplaires depuis son lancement

Depuis des années, Call of Duty revient régulièrement sur nos consoles et PC et s'est imposé comme une licence phare du FPS. Nous retrouvons souvent la série dans le top des ventes et cela se confirme avec la récente annonce d'Activision, déclarant que Call of Duty s'est vendu à plus de 400 millions d'exemplaires depuis son lancement.
 
Publié le 22 avril 2021
par Steven Mahieu
0
Nous vous en parlions il y a peu, Call of Duty: Warzone a récemment dépassé les 100 millions de joueurs. Mais ce n'est pas le seul chiffre impressionnant annoncé par Activision. En effet, l'éditeur en a profité pour déclarer que la licence Call of Duty s'est vendue à plus de 400 millions d'exemplaires depuis son lancement en octobre 2003, jusqu'à aujourd'hui avec Black Ops Cold War.

Cela fait presque deux décennies que le « Medal of Honor Killer » est arrivé et est devenu l'une, si ce n'est la série de FPS majeure de ces dernières années. Et cette aura se ressent évidemment dans les ventes. 400 millions d'exemplaires, cela équivaut à plus de 22 millions de copies écoulées par an depuis 2003.

Pour information, l'épisode le plus vendu est Call of Duty: Modern Warfare (2019) qui en était à 30 millions d'unités écoulées après sa première année sur le marché. En deuxième et troisième positions nous retrouvons Modern Warfare 3 et Black Ops premier du nom, avec respectivement 26 millions de copies vendues.

Véritable raz-de-marée, Call of Duty est donc la troisième licence la plus vendue derrière Tetris (495 millions d'exemplaires) et les jeux estampillés Mario (680 millions).

Comme nous pouvons le constater, la franchise tient bon et continue d'afficher des chiffres impressionnants, surtout pour une série vieille de 18 ans. On continuera probablement à en entendre parler pendant longtemps, alors que de nombreux événements se déroulent sur Warzone et que les rumeurs concernant le prochain épisode s'intensifient.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops Cold War : Mauer der Toten, quand arrive la nouvelle carte Zombies ?
CoD BOCW 18 juin 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War : Mauer der Toten, quand arrive la nouvelle carte Zombies ?

Les joueurs du mode Zombies de Call of Duty: Black Ops Cold War vont très bientôt pouvoir découvrir une nouvelle carte, Mauer der Toten, pour découvrir de nouveaux secrets.
Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : Tout savoir sur l'événement Ground Fall/Retombée
CoD BOCW 17 juin 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : Tout savoir sur l'événement Ground Fall/Retombée

Depuis ce 17 juin, la saison 4 de Call of Duty: Black Ops Cold War et de Call of Duty: Warzone est disponible et a apporté ses nouveautés, dont l'événement Ground Fall. Voici tout ce que vous devez savoir.
Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : Comment débloquer le pistolet à clou ?
CoD BOCW 17 juin 2021

Call of Duty: Black Ops Cold War/Warzone : Comment débloquer le pistolet à clou ?

Le pistolet à clou a récemment fait son arrivée dans Call of Duty: Black Ops Cold War et Warzone. Cependant, si vous ne savez pas comment faire pour le récupérer, nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir.

0 commentaire