Brèves

Les remboursements de jeux sur Steam

Publié le  par Margaux Brady
Vous devez surement le savoir, mais Steam propose maintenant à ses utilisateurs de pouvoir se faire rembourser un jeu acheté dans un délais de 90 jours. Les utilisateurs ont évidemment sauté sur cette opportunité pour en profiter au maximum.
En effet, les utilisateurs Steam utilisent à foison ce système de remboursement proposé par la plateforme. Valve a publié les statistiques des diverses demandes d'aide sur les 90 derniers jours et les chiffres sont impressionnants !

steam courbe
Entre février et mai 2017, le service a été contacté en moyenne 60 000 fois par jour allant jusqu'à plus de 100 000 demandes le 25 mars. On remarque distinctement les pics hebdomadaires chaque samedi.

D'autres informations sont disponibles comme le temps de réponse sur les demandes de remboursement qui est d'environ entre 48,62 minutes à 1,45 heures. De plus, ces demandes se classent en tête du classement puisqu'elles occupent la large majorité de celles-ci (presque 50 000 les dernières 24 heures).
Ensuite, les demandes liées à la récupération et la sécurité des comptes correspondent à la deuxième catégorie la plus vite traitée par le support Steam (entre 2h et 14h en moyenne). 

Cependant, il est bon de rappeler que toutes les demandes de remboursement ne sont pas forcément faites puisqu'il faut que vous ayez joué au jeu moins de deux heures dans les 14 jours suivant l'achat du jeu. 
Source : Gamereactor
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Après H2K et Phoenix1, Ryu signerait chez 100 Thieves !
Avec le refus de la candidature de Phoenix1 dans le nouveau système de franchises des LCS NA, les joueurs sont donc à la recherche d'une nouvelle équipe pour la saison prochaine et il se pourrait bien que Ryu ait trouvé la sienne.
SWBF 2
Un sénateur français demande une enquête sur les Loot Boxes
Jérôme Duraine, sénateur français, a écrit une lettre ouverte à l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL), les informants du danger que peuvent rencontrer les consommateurs face aux “Loot Boxes”.
Overwatch
Moira fait une petite manucure dans la dernière version du PTR d'Overwatch !
Alors que l'arrivée de Blizzard World devrait attirer toute l'attention de la communauté, un petit détail, qui peut sembler insignifiant, concentre tous les regards sur lui. Dans la dernière version du PTR, Jeff Kaplan et son équipe ont fait la surprise d'ajouter des ongles en or en plus des bracelets comme armes dorées pour Moira !
Overwatch
Un youtubeur hack une jeune joueuse et rend publics des messages à caractère sexuel !
La communauté Overwatch peut abriter les pires personnes imaginables, et cette nouvelle histoire nous le démontre une fois de plus. Dans une vidéo, un youtubeur a publiquement lu et montré les messages privés d'une jeune adolescente, pas si innocente que ça.