Brèves

Les remboursements de jeux sur Steam

Publié le  par Margaux Brady
Vous devez surement le savoir, mais Steam propose maintenant à ses utilisateurs de pouvoir se faire rembourser un jeu acheté dans un délais de 90 jours. Les utilisateurs ont évidemment sauté sur cette opportunité pour en profiter au maximum.
En effet, les utilisateurs Steam utilisent à foison ce système de remboursement proposé par la plateforme. Valve a publié les statistiques des diverses demandes d'aide sur les 90 derniers jours et les chiffres sont impressionnants !

steam courbe
Entre février et mai 2017, le service a été contacté en moyenne 60 000 fois par jour allant jusqu'à plus de 100 000 demandes le 25 mars. On remarque distinctement les pics hebdomadaires chaque samedi.

D'autres informations sont disponibles comme le temps de réponse sur les demandes de remboursement qui est d'environ entre 48,62 minutes à 1,45 heures. De plus, ces demandes se classent en tête du classement puisqu'elles occupent la large majorité de celles-ci (presque 50 000 les dernières 24 heures).
Ensuite, les demandes liées à la récupération et la sécurité des comptes correspondent à la deuxième catégorie la plus vite traitée par le support Steam (entre 2h et 14h en moyenne). 

Cependant, il est bon de rappeler que toutes les demandes de remboursement ne sont pas forcément faites puisqu'il faut que vous ayez joué au jeu moins de deux heures dans les 14 jours suivant l'achat du jeu. 
Source : Gamereactor

Les dernières actualités

DragoDino
DragoDino, un rogue like simple mais divertissant !
DragoDino est un roguelike platformer en 2D. Il vous faudra aider Bob, un reptile intelligent, à récupérer l’œuf perdu au travers de niveaux fleurissants.
ARK Survival : Evolved
Patch 270.0 : Nouvelles armes TEK !
Découvrons le patch 270.0 d'ARK: Survival Evolved rajoutant de nouvelles pièces d'équipement TEK dont une épée, un bouclier ainsi qu'une lumière. À ceci s'ajoutent quelques corrections.
League of Legends
1907 Fenerbahçe est obligé de changer de jungler en raison d'un problème de visa !
Alors que les matchs des groupes C et D débuteront ce lundi, la structure Fernbahçe vient d'annoncer un changement dans son cinq de départ en raison d'un problème de visa.
Overwatch
Les skins d'Ange et de Genji ont été corrigés avec le patch 1.15.0.2 d'Overwatch !
Après avoir été désactivés au début de la semaine, l'équipe de Jeff Kaplan a enfin corrigé les skins Ange Victoire Ailée et Oni Genji qui étaient victimes d'un bug sur les répliques lors du lancement de leur ultimate.