Brèves

Les remboursements de jeux sur Steam

Publié le  par Margaux
Vous devez surement le savoir, mais Steam propose maintenant à ses utilisateurs de pouvoir se faire rembourser un jeu acheté dans un délais de 90 jours. Les utilisateurs ont évidemment sauté sur cette opportunité pour en profiter au maximum.
En effet, les utilisateurs Steam utilisent à foison ce système de remboursement proposé par la plateforme. Valve a publié les statistiques des diverses demandes d'aide sur les 90 derniers jours et les chiffres sont impressionnants !

steam courbe
Entre février et mai 2017, le service a été contacté en moyenne 60 000 fois par jour allant jusqu'à plus de 100 000 demandes le 25 mars. On remarque distinctement les pics hebdomadaires chaque samedi.

D'autres informations sont disponibles comme le temps de réponse sur les demandes de remboursement qui est d'environ entre 48,62 minutes à 1,45 heures. De plus, ces demandes se classent en tête du classement puisqu'elles occupent la large majorité de celles-ci (presque 50 000 les dernières 24 heures).
Ensuite, les demandes liées à la récupération et la sécurité des comptes correspondent à la deuxième catégorie la plus vite traitée par le support Steam (entre 2h et 14h en moyenne). 

Cependant, il est bon de rappeler que toutes les demandes de remboursement ne sont pas forcément faites puisqu'il faut que vous ayez joué au jeu moins de deux heures dans les 14 jours suivant l'achat du jeu. 
Source : Gamereactor

Les dernières actualités C

League of Legends
Encore un record pour Faker !
Les records s'enchaînent pour le midlaner coréen ! Après avoir récemment battu le record du nombre de spectateurs simultanés sur une chaîne personnelle Twitch, Faker devient le premier joueur à gagner plus d'un million de dollars de cashprize !
Friday The 13th
Incarnez Jason Voorhees !
Sorti le 26 mai, le jeu "Friday the 13th", inspiré de la saga de films d'horreurs éponyme semble diviser la critique. Mitigé entre les avis dithyrambiques et les critiques, qu'en-est-il vraiment ?
Interviews
Hackeo, l'application entre Pokémon GO et une course d'orientation
Aux Geek Days de Lille nous avions la possibilité de participer à un petit jeu de piste en réalité augmentée. C'est le studio Augmenteo, avec leur produit Hackeo, qui propose cette solution événementielle. Charlotte Landry, la co-créatrice du projet, a accepté de répondre à nos questions.
League of Legends
Rekkles : « G2 a assez gagné »
Les LCS reprendront jeudi prochain et à quelques jours du lancement du Summer Split, Riot vient de poster le trailer de Fnatic pour ce prochain split.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 4
Fallout 4 gratuit du 25 au 28 mai !
Bethesda a décidé de rendre le 4ème opus de la saga Fallout gratuit pour les utilisateurs de Steam et les membres du Xbox Live Gold durant le week-end de l'Ascension.
Brèves
Valve fait quelques changements pour les cadeaux sur Steam !
Faire un cadeau devrait être un moment gratifiant cependant, certaines personnes s'arracheraient les cheveux avec le système actuel de don de cadeaux sur Steam ! Et c'est pour cela que Valve a décidé de changer ce système pour le rendre plus accessible !
The Division
Weekend gratuit du 4 au 7 mai
C'est une nouvelle occasion pour ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de s'essayer à ce superbe jeu édité par Ubisoft de mettre la main dessus le temps d'un court weekend.
Steep
Winterfest : le nouveau DLC pour Steep
Ubisoft vient de sortir un nouveau DLC pour son jeu Steep avec des nouveautés et nouveaux challenges afin de donner de nouvelles activités aux joueurs !