Brèves

Les remboursements de jeux sur Steam

Publié le   par Margaux Brady
Vous devez surement le savoir, mais Steam propose maintenant à ses utilisateurs de pouvoir se faire rembourser un jeu acheté dans un délais de 90 jours. Les utilisateurs ont évidemment sauté sur cette opportunité pour en profiter au maximum.
En effet, les utilisateurs Steam utilisent à foison ce système de remboursement proposé par la plateforme. Valve a publié les statistiques des diverses demandes d'aide sur les 90 derniers jours et les chiffres sont impressionnants !

steam courbe
Entre février et mai 2017, le service a été contacté en moyenne 60 000 fois par jour allant jusqu'à plus de 100 000 demandes le 25 mars. On remarque distinctement les pics hebdomadaires chaque samedi.

D'autres informations sont disponibles comme le temps de réponse sur les demandes de remboursement qui est d'environ entre 48,62 minutes à 1,45 heures. De plus, ces demandes se classent en tête du classement puisqu'elles occupent la large majorité de celles-ci (presque 50 000 les dernières 24 heures).
Ensuite, les demandes liées à la récupération et la sécurité des comptes correspondent à la deuxième catégorie la plus vite traitée par le support Steam (entre 2h et 14h en moyenne). 

Cependant, il est bon de rappeler que toutes les demandes de remboursement ne sont pas forcément faites puisqu'il faut que vous ayez joué au jeu moins de deux heures dans les 14 jours suivant l'achat du jeu. 
Source : Gamereactor
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Les poules dévoilées pour les Play-In des MSI 2018 !
Le coup d'envoi du Mid-Season Invitationnal 2018 se déroulera le 3 mai avec l'entame de la phase de Play-In. Nous connaissons enfin le tirage au sort de la première phase de groupes qui débutera la semaine prochaine.
Fortnite
Team YP annonce son équipe Fortnite !
Le célèbre site pour adultes vient donc d'annoncer leur arrivée sur Fortnite: Battle Royale en recrutant quatre nouveaux joueurs. Ces derniers, connus de la scène H1Z1 mais également CS:GO, évolueront désormais sous le tag de la Team YP.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six Siege : Leak de l'opération Para Bellum !
La prochaine saison de cette année Rainbow approche à grands pas, nous entamons enfin le dernier mois de l’opération Chimera avec le patch de mi-saison plutôt intéressant permettant de corriger les opérateurs à bouclier mais également le drone de Lion...
Twitch
Twitch Prime : les jeux gratuits du mois de mai !
Les abonnés Twitch Prime vont bénéficier d'un jeu supplémentaire ce mois-ci, portant le total à six jeux gratuits pour le mois de mai !