Apex Legends : Une nouvelle saison, appelée « Meltdown », accompagnée de la Légende Crypto, arrive le 1er octobre
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par Florian Lelong
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Apex Legends : Une nouvelle saison, appelée « Meltdown », accompagnée de la Légende Crypto, arrive le 1er octobre

Après de longues semaines de rumeurs, l'arrivée de Crypto, la nouvelle Légende d'Apex Legends, a été enfin officialisée par Respawn Entertainment, par l'intermédiaire d'une bande-annonce, programmant également le début de la saison 3 pour le 1er octobre 2019.
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Pour en revenir à cette fameuse Légende, qui a pas mal fait parler d'elle au cours des derniers mois, Crypto est annoncé comme étant un modèle de calme et de sang-froid ayant de nombreux secrets à cacher, mais aussi à découvrir. Adepte des nouvelles technologies, Crypto, dont nous en apprendrons davantage dans les jours à venir, utilisera des drones de surveillance spécialisés, lui permettant de rester au combat tout en restant à l'abri des regards.


La nouvelle saison, baptisée Meltdown, par le biais de laquelle arrivera la nouvelle Légende, sera disponible à partir du 1er octobre 2019. Bien évidemment, un nouveau Passe de combat sera proposé à cette date précise où de nombreux nouveaux objets seront à récupérer, tels que des skins légendaires ou encore des packs Apex. La nouvelle arme « Charge Rifle », qui avait fuité lors de l’événement GameStop Managers Show, où certains membres de l'entreprise et quelques journalistes avaient été conviés, a finalement été annoncée, accompagnée d'une nouvelle série des ligues classées, dont le fonctionnement différera légèrement.

« Nous avons lancé des ligues classées fonctionnant selon un système de score plutôt que sur un système de type Elo. Nous sommes plutôt satisfaits des premiers résultats », a annoncé Respawn Entertainment. « Le système a été parfaitement intégré par les joueurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, et il nous offre une base d'évaluation des compétences très fiable en vue des prochaines séries. »

Le 10 septembre dernier, les développeurs ont récolté les données quant eux joueurs ayant pris par aux ligues classées pendant une durée minimale de cinq heures, donnant les résultats suivants :
  • 5,1 % ont atteint le niveau Bronze
  • 40 % ont atteint le niveau Argent
  • 35,7 % ont atteint le niveau Or
  • 16,8 % ont atteint le niveau Platine
  • 2,1 % ont atteint le niveau Diamant
  • 0,2 % ont atteint le niveau Prédateur Apex
Le studio en charge du développement d'Apex Legends a décrit les données précédentes comme étant « un résultat prometteur pour un système sans rétrogradation », ces dernières étant particulièrement utiles pour l'évaluation des compétences de la seconde série. Les niveaux et les divisions ne devraient pas être modifiés, et l'effort requis pour monter de niveau dans les parties classées restera également inchangé. 

Cependant, à l'instar de nombreux jeux, une légère réinitialisation des rangs va être opérée et sera accompagnée d'une actualisation du système de score. Tous les joueurs descendront de 1,5 niveau, les joueurs ayant terminé la saison précédente en division Or II seront rétrogradés en Argent IV, ceux en Platine IV iront en Or II, les Prédateurs Apex, quant à eux, finiront en Platine II. Ces modifications permettront aux joueurs de revenir rapidement à un niveau équivalent à leurs réelles compétences.

L'échelle de points, dans l'ensemble du système connu, va être multipliée par 10, donnant aux développeurs bien plus de flexibilité. Ce changement leur permettra d'attribuer des récompenses plus petites de 1 ou 2 PC au lieu de 5, 10 ou 15 PC et d'ajouter les assistances au calcul de votre score de frags. Si des dégâts sont infligés à un autre joueur dans les 5 secondes précédant son KO, le tireur sera crédité de quelques points supplémentaires.

Bien évidemment, le nombre de PC requit pour chaque partie classée disputée évoluera en fonction :
  • Les parties de niveau Bronze sont toujours gratuites
  • Les parties de niveau Argent coûtent 12 PC
  • Les parties de niveau Or coûtent 24 PC
  • Les parties de niveau Platine coûtent 36 PC
  • Les parties de niveau Diamant coûtent 48 PC
  • Les parties de niveau Prédateur Apex coûtent 60 PC
« Pour résumer, nous sommes satisfaits de la mise en place globale des ligues classées et nous espérons que, grâce à cette deuxième vague, les joueurs vont nous apporter de nouvelles informations que nous saurons traiter pour améliorer le jeu », clos Respawn Entertainment.
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